L'islamiste Madani appelle à boycotter la présidentielle

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'islamiste algérien Abassi Madani, basé au Qatar, a appelé ses compatriotes à boycotter l'élection présidentielle du 9 avril, la qualifiant de "moyen de consacrer une réalité pourrie" dans le pays.


"Peuple algérien, nous vous appelons en cette occasion historique à boycotter la prochaine élection présidentielle", écrit M. Madani dans un communiqué dont une copie a été obtenue par l'AFP.

"Les élections sont devenues, en Algérie, un moyen de consacrer une réalité pourrie et une corruption rampante", a-t-il ajouté dans ce texte signé en son nom et le qualifiant de président du Front islamique du salut (FIS).

"L'Algérie va de mal en pis et il s'avère que le seul moyen d'y mettre fin est de changer le régime le plus vite possible", a-t-il dit, estimant que le boycottage de la présidentielle était "le seul moyen légitime restant au peuple algérien pour exprimer son rejet de la dégradation de la situation" du pays.

Cheikh Madani, qui vit depuis un an au Qatar, est le chef historique du Front islamique du salut (FIS-dissous) d'Algérie. Son mouvement a été accusé par le gouvernement algérien d'être à l'origine de la vague de violences qui a éclaté dans le pays après la suspension du processus électoral en 1992.

Onze personnes, dont le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, ont déposé au Conseil constitutionnel à Alger leurs dossiers de candidature à la présidentielle.

http://www.jeuneafrique.com/Article...ni-appelle-a-boycotter-la-presidentielle.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Onze candidats, dont Bouteflika à la présidentielle

Onze personnes, dont le président algérien Abdelaziz Bouteflika, ont déposé depuis jeudi au Conseil constitutionnel à Alger leurs dossiers de candidature à l'élection présidentielle du 9 avril.


M. Bouteflika, 72 ans, élu en 1999 puis réélu en 2004, qui avait annoncé le 12 février sa candidature comme indépendant pour un troisième quinquennat, a déposé son dossier lundi après-midi.

Les partis de l'Alliance présidentielle et des associations de la société civile ont récolté "4. 038. 000 signatures de citoyens, soit trois fois plus qu'en 2004, et 11. 736 signatures d'élus locaux", en faveur M. Bouteflika, a indiqué un communiqué de la direction de campagne du chef d'Etat, selon l'agence APS.

L'Alliance présidentielle est composée du Front de libération nationale (FLN, nationaliste), du Rassemblement national démocratique (RND, libéral) et du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamique).

Pour faire valider leur candidature, les prétendants doivent recueillir la signature de 600 élus issus de 25 wilayas (départements) sur les 48 que compte le pays, ou celle de 75. 000 électeurs votant dans l'une de ces 25 wilayas.

Les candidats avaient jusqu'à lundi minuit pour déposer leur dossier au conseil constitutionnel, qui rendra publique la liste définitive des prétendants dans un délai de dix jours. Dix autres candidats à la présidentielle avaient déjà lundi soir leur dossier au Conseil constitutionnel.

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT, gauche), Louisa Hanoune, l'a fait lundi, avec 140. 850 signatures de citoyens et 996 d'élus locaux de 47 wilayas, a-t-elle indiqué.

Le même jour, le président du Mouvement El Infitah, Omar Bouacha, l'a imitée faisant état de plus de "75. 000 formulaires signés par les citoyens en sus des formulaires signés par les élus" ainsi que Rachid Bouaziz, 42 ans, un indépendant qui se présente pour la première fois.

Mohamed Hadef, président du Mouvement national d'espérance (MNE, nationaliste, Fawzi Rebaine, président de l'AHD 54 (nationaliste) et Loth Bonatiro (indépendant), ont accompli cette formalité dans la soirée, ainsi que Belaïd Mohand Oussaid dit Mohamed Saïd. Candidat de l'opposition islamiste, celui-ci vient de créer le Parti liberté et justice (PJL) qui n'est pas agréé par les autorités.

La veille, le président du Rassemblement algérien (RA), Ali Zeghdoud et le secrétaire général du Mouvement El Islah (islamique), Mohamed Djahid Younsi avaient déposé leur dossier, précédés jeudi dernier par le président du Front national algérien (FNA, nationaliste), Moussa Touati.

http://www.jeuneafrique.com/Article...dats-dont-Bouteflika-a-la-presidentielle.html
 
pour une fois je suis d accord avec se salopard d islamiste abassi madani,c est lui qui a foutu l algérie dans les ténébres et qui se la coule douce au quatar grace a l argent de bouteflika,qu il aille au diable,de toute maniére de tous le peuple algérien va boycotter ses mascarade d élection,sauf peut etre vers les régions frontalieres de l ouest algérien.
 
Bouteflika SEUL candidat à la présidentielle :D
A croire que la présidentielle à vie n'intéresse que lui...
En tout cas bravo aux autres potentiels candidats de n'avoir pas candidater. Maintenant au peuple de suivre ces politiciens démocrates pour dire non à cette mascarade!
 
Bouteflika SEUL candidat à la présidentielle :D
A croire que la présidentielle à vie n'intéresse que lui...
En tout cas bravo aux autres potentiels candidats de n'avoir pas candidater. Maintenant au peuple de suivre ces politiciens démocrates pour dire non à cette mascarade!
ils sont 18 candidats en tous ne raccontes pas n'importes quoi..quand a cette vermine de Madani il sait tres bien que + de 60% des algeriens vont boycotter cette election , son avis ils en ont rien a foutre pour la plupart d'entre eux...
 
Je suis obligé de donner raison à Abbassi Madani même si je suis anti-islamiste. Mais Bouteflika s'en moque. De toute façon, l'abstention sera très forte, renforcée par le fait qu'il n' y a aucune figure importante parmi les autres candidats (hormis Louisa Hanoune, un tantinet...). Et ce n'est pas parce que Madani le demande, mais parce que tout le monde a compris que ça ne sert à rien de voter.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Seulement 6 candidats, dont Bouteflika, retenus pour la présidentielle

Six candidats, dont le chef d'Etat sortant , ont été retenus pour l'élection présidentielle du 9 avril en Algérie sur les 13 qui avaient déposé leur dossier, a annoncé le Conseil constitutionnel.


Cinq candidats affronteront M. Bouteflika, qui brigue un troisième mandat, selon une déclaration lue à la télévision par le président du conseil Boualem Bessaih.

Il s'agit de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskiste), Moussa Touati, président du Front national algérien (FNA - nationaliste), Ali Fawzi Rebaïne, président de AHD 54 (serment 54, nationaliste), Belaïd Mohand Oussaid dit Mohamed Saïd, qui dirige le Parti liberté et justice (PLJ, non agréé, islamiste modéré), Mohamed Djahid Younsi, secrétaire général du mouvement El-Islah (réforme, islamiste).

La campagne électorale durera moins de trois semaines, entre le 19 mars et le 7 avril.

http://www.jeuneafrique.com/Article...outeflika-retenus-pour-la-presidentielle.html
 
Bouteflika SEUL candidat à la présidentielle :D
A croire que la présidentielle à vie n'intéresse que lui...
En tout cas bravo aux autres potentiels candidats de n'avoir pas candidater. Maintenant au peuple de suivre ces politiciens démocrates pour dire non à cette mascarade!

tu devrait lui remercier amkhlaw , il a anoncer la naissance d'une chaine amazygh dans ce mois je croit
 
Haut