La liste pour la can

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Lol non mais sérieusement, son intelligence peut nous être utile pendant 20 min maximum, mais toute une Can, ça va être très très juste. D'ailleurs, s'il se blesse, Renard fait quoi ? En se mettant à dos Ziyech, Renard vient de creuser sa propre tombe. Il va être obligé de bricoler.

Mbark est un vrai pro, l'an dernier lorsqu'il a été inactif 6 mois au lokomotiv , l'entraîneur de Gand où il arrivait en prêt avait exprimé ses doutes à son sujet au point d'obtenir qu'il ne fasse partie de la liste pour les 1/8 de la ligue des champions. Quand Mbark est arrivé au séance de test, il a été rapporté qu'il avait la meilleur condition physique du club.
 
Il est bon Harit mais il n'est pas plus physique que Ziyech... je crois même qu'il est plus fragile que Ziyech. Le faire jouer en 10 c'est du bricolage, ou alors à la limite, on teste Boufal en 10 et on met Harit sr le côté ? C'est probablement ce qu'il va faire car Harit en 10, c'est risqué, pas sûr qu'il tienne le choc !
Perso si j'ai un conseil å donner å Harit, attends de finir dans un grand club pour faire ton choix. Il a 19 ans, on va pas le bloquer, laissons le progresser tranquillement, c'est un potentiel futur (dans un premier temps remplacant) joueur de l'équipe de France. Je lui conseille d'attendre, car ça peut refroidir les gros clubs qui sont sur lui (les participation à la can). Pour l'instant, nous, å son poste, on a déjà Boufal qui est meilleur que lui.
Dans la hiérarchie de Renard c'est (je le cite) :
1 Belhanda
2 Boussoufa
2 Ziyech
Donc logiquement il n'a pas le choix, il est obligé d'appeler Ziyech, je répète il n'a pas le choix!! Ya pas un bon 10 en botola les connaisseurs?

Je sais mais pour Ziyech, j'y crois pas honnêtement... Pour Boufal par contre, on sait que son club la bloqué (il revenait de blessures mais il pouvait reprendre).

Je connais comme botoliste Abdessamad Lambarki le joueur du CRA, il a fait un bon CHAN, sorte de Boussoufa bis, meilleur dribbleur à la Botola selon moi, sinon tu as Hafidi, El Karti...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je connais comme botoliste Abdessamad Lambarki le joueur du CRA, il a fait un bon CHAN, sorte de Boussoufa bis, meilleur dribbleur à la Botola selon moi, sinon tu as Hafidi, El Karti...

Lembarki est âgé et n'est plus aligné par Al Houceima depuis longtemps .

Hafidi est plus un faux ailier qu'un médian .

El Karti oui mais il n'est pas sérieux : Desabre l'aligne rarement au WAC.

Il y a Raki du Raja : c'est un bon N.10 ...au niveau local mais pas à un haut niveau (il est âgé comme Lembarki et est lent).

nb : Renard avait présélectionné El Karti une fois mais finalement ne l'a pas retenu.
 
Lembarki est âgé et n'est plus aligné par Al Houceima depuis longtemps .

Hafidi est plus un faux ailier qu'un médian .

El Karti oui mais il n'est pas sérieux : Desabre l'aligne rarement au WAC.

Il y a Raki du Raja : c'est un bon N.10 ...au niveau local mais pas à un haut niveau (il est âgé comme Lembarki et est lent).

nb : Renard avait présélectionné El Karti une fois mais finalement ne l'a pas retenu.

Ah Ok je me rappelle de ces noms pcq il jouait au dernier CHAN, je suis pas trop la Botola...
Erraki en 10 moi je le vois plus milieu défensif, sorte de 8 voire 6...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis decu que cet imbecile de coach n'a pas selectione Hakim Ziyech.
Soit il est ****.
Soit il est stupide.
Soit il est nul.
Ziyech et Boufal.
Avec Boufal, ZIyech meilleurs milieux offensives d'afrique.
On a un coach qui ne comprend rien au foot.
Faut virer cet imbecile.
Pfffff..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un malheur n'arrive jamais seul .

Aprés la non sélection de Zyech , voici que des joueurs cadres de l'EN ne pourront pas participé à la CAN pour cause de blessure : Tanane, Belhanda, Amrabet.

çà semble mal barré pour le Maroc !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un malheur n'arrive jamais seul .

Aprés la non sélection de Zyech , voici que des joueurs cadres de l'EN ne pourront pas participé à la CAN pour cause de blessure : Tanane, Belhanda, Amrabet.

çà semble mal barré pour le Maroc !

Génial... Le meilleur milieu (Belhanda) et le meilleur latéral (Amrabat) sont out...

Ca laisse rien présager de bon tout ça...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

On a une équipe qui peut faire de belles choses mais cela étant, je trouve notre calendrier assez compliqué parce que sortir de ce groupe, c'est aussi retrouver l'Egypte,le Mali ou le Ghana sur notre chemin. Aussi faut bien, le dire, une demi-finale parait compliquée mais plus que la bienvenue si on veut que Renard puisse continuer légitimement son travail dans la sérénité.

Je veux aussi souligner quelque chose qui n'a pas été assez dite, c'est que Renard est le seul coach parmi les dix derniers a avoir apporté sa patte, notre style de jeu, de pressing sur tout les ballons ne ressemblent en rien à ce qu'on a connu jusqu'à présent. Dommage pour Tanane et j'espère que Amrabat serait remis à temps. Le forfait de Belhanda est une bonne chose car j'ai l'impression que lui et Boussoufa ne sont pas fait pour jouer ensemble et cela permettra à Mbark de remonter d'un cran.
 
Un malheur n'arrive jamais seul .

Aprés la non sélection de Zyech , voici que des joueurs cadres de l'EN ne pourront pas participé à la CAN pour cause de blessure : Tanane, Belhanda, Amrabet.


Ziyech n'a toujours rien montré en équipe national , il se complique trop lorsqu'il a le ballon et il veut être titulaire sans mouiller le maillot moi je pense que Hervé Renard a fait le bon choix et il faut respecter l'entraineur et le laisser bosser.

çà semble mal barré pour le Maroc !

Il y a des blessés dans toutes les équipes !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je regrette beaucoup Mrabet qui est l'un des rares joueurs à ne jamais se faire dessus quelque soit l'enjeu ou l'adversaire.

Je regrette également tout ce cirque autour de Belhanda puis Boufal , à cause de cela, Renard s'est mouillé et a fermé la porte à Ziyeh.

Mes espoirs reposent sur un Boussoufa en forme, un Carcela des grands jours et un Kaddouri remis à temps pour disputer cette can (là aussi si orteilleman avait communiqué plus tôt, Kaddouri serait venu une semaine avant au stage).

J'aime aussi ce que sont devenus les Dirar/Ahmadi, et j'ai espoir que les Saiss, Mendyl, Ait Benasser franchissent un palier.

La Can reste jouable sur un malentendu, mais je serais très déçu si on ne dispute pas au moins les 1/4 , même avec une équipe diminuée.

Mon prono pour notre groupe :

Maroc 7
RDC 4
C Ivoire 3
Togo 1

NB: Pourquoi Côte d'Ivoire éliminée ? Parce que je veux que le Maroc passe et qu'il est inscrit dans le règlement de la CAF que jamais le Congo ne tombe au premier tour.
 

sevet

VIB
Bon finalement, la non-sélection de Ziyech est une bonne chose. S'il n'y a pas Boufal ça ne sert à rien (comme ça au moins, Ziyech ne servira pas de bouc émissaire pour Renard) :

Concernant les nombreux blessés, corruption au sein de nos instances n'est pas à exclure (hein on connaît notre bled...) observez bien le retour de nos "forfaits" en club, on risque d'avoir des surprises...
 

sevet

VIB
Badr kaddourI de napoli rappelé par Renard.
J'ai entendu que Renard envisagait de mettre FAJR en 10 (quelle abomination!!!) donc le retour de El Kaddouri est un mal (il manque de temps de jeu) pour un bien (ça ne peut pas être pire que Fajr).

Je regrette beaucoup Mrabet qui est l'un des rares joueurs à ne jamais se faire dessus quelque soit l'enjeu ou l'adversaire.

Je regrette également tout ce cirque autour de Belhanda puis Boufal , à cause de cela, Renard s'est mouillé et a fermé la porte à Ziyeh.

Mes espoirs reposent sur un Boussoufa en forme, un Carcela des grands jours et un Kaddouri remis à temps pour disputer cette can (là aussi si orteilleman avait communiqué plus tôt, Kaddouri serait venu une semaine avant au stage).

J'aime aussi ce que sont devenus les Dirar/Ahmadi, et j'ai espoir que les Saiss, Mendyl, Ait Benasser franchissent un palier.

La Can reste jouable sur un malentendu, mais je serais très déçu si on ne dispute pas au moins les 1/4 , même avec une équipe diminuée.

Mon prono pour notre groupe :

Maroc 7
RDC 4
C Ivoire 3
Togo 1

NB: Pourquoi Côte d'Ivoire éliminée ? Parce que je veux que le Maroc passe et qu'il est inscrit dans le règlement de la CAF que jamais le Congo ne tombe au premier tour.
Je pense que Renard va modifier son systeme pour integrer Saiss et Ait Benasser.
La clé sera surtout défensive, on ne doit pas encaisser de but. Si tout se passe bien, on peut espérer finir 2 ème.
Il faut aussi espérer que l'état du terrain sera correct car on va jouer nos deux premiers matchs 2h après les matchs de la CIV. J'espère qu'ils ne vont pas nous laisser un terrain de rugby Ha Ha.
Je suis triste pour Tannane, la can était un beau challenge pour se relancer, je pense qu'il aurait pu être l'une des surprises de cette can. D'ailleurs, lui, ce n'est pas une blessure fake, il en a pour un moment le pauvre. Depuis la mort de son père, plus rien ne va, c'est dommage car il avait très bien débuté avec son club. Je lui souhaite de revenir plus fort.
 

sevet

VIB
Lisez ce que j'ai écrit sur Belhanda (lui aussi chouchou de Renard) page 1, heureusement que ce n'est pas Ziyech. Observez bien sn retour en club, en principe il en a pour 1 mois et demi donc jusqu'à début Février. Et il ne sera même pas sanctionné par Renard, vous verrez :prudent:
Wait and see, on va rire...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Match amical (préparation pou CAN)

Maroc vs Finlande

Score : 1 à 0 faveur Finlande .

Match amical certes mais au vue de la piétre exhibition de l'équipe du Maroc.....on est pessimiste pour cette EN en CAN 2017.

@sevet
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Match amical (préparation pou CAN)

Maroc vs Finlande

Score : 1 à 0 faveur Finlande .

Match amical certes mais au vue de la piétre exhibition de l'équipe du Maroc.....on est pessimiste pour cette EN en CAN 2017.

@sevet

Faut rappeler, même si ça donne l'impression qu'on se rassure comme on peut , qu'en 2004 on se mangeait en amical 1/3 contre le Mali avant de les taper 4/0 lors de la compétition.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Faut rappeler, même si ça donne l'impression qu'on se rassure comme on peut , qu'en 2004 on se mangeait en amical 1/3 contre le Mali avant de les taper 4/0 lors de la compétition.

T'as vu le match ?

A part Nabil Dirar, les autres joueurs ont un niveau indigne d'une CAN, même si c'était un match amical .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'as vu le match ?

A part Nabil Dirar, les autres joueurs ont un niveau indigne d'une CAN, même si c'était un match amical .

J'étais au boulot, mais je comprends surtout que le contexte de blessure a fait que personne ne s'est engagé à fond à une semaine de la CAN. Ce n'était un match d'entraînement.
 

sevet

VIB
Match amical (préparation pou CAN)

Maroc vs Finlande

Score : 1 à 0 faveur Finlande .

Match amical certes mais au vue de la piétre exhibition de l'équipe du Maroc.....on est pessimiste pour cette EN en CAN 2017.

@sevet
Le pire, c'est que Renard a volontairement choisi des équipes faibles pour engranger de la confiance... :D
Je n'ai pas vu le match, ça a donné quoi la défense à trois ? Tu penses que ça peut fonctionner ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le pire, c'est que Renard a volontairement choisi des équipes faibles pour engranger de la confiance... :D
Je n'ai pas vu le match, ça a donné quoi la défense à trois ? Tu penses que ça peut fonctionner ?

Défense fébrile mais c'est surtout au niveau de l'attaque que ça ne marche pas du tout ainsi d'ailleurs que le milieu.
 
Haut