Liste de célèbres penseurs juifs

Premièrement je ne soutiens RIEN. J'ai intervenu pour calmer ton agressivité. Et là tu continues...
D'un autre coté il est interdit par la charte d'insulter qui que ce soit. Tu as deja traité quelqu'un de stupide et là m'insulte moi aussi.

De plus j'insiste pour dire que ton intervention manquait de pertinence. Le créateur du sujet parle de penseur juifs. Ou est la provocation en cela? Toi tu réponds en donnant des nationalités... et en insultant. Là on parle de religions et pas de nationalités. Si on avait parlé de penseur musulmans aurais tu réagit de la même manière en insultant et en donnant des nationalités?

Ce n'est parce que les berbères et les arabes ont conquit l'Andalousie que ca fait des andalous des maures! Donc puisque tu parles de nationalité soit plus cohérent, Einstein est Allemand ok, donc Spinoza est portugais...
Les maures sont d'abord des berbères et ensuite l'appellation s'est généralisée pour qualifier les musulmans d'Afrique du nord.

Et au lieu d'écrire en majuscule et de prendre les gens de haut tu peux expliquer ton idée calmement et on serait plus réceptifs. Tout le monde a accès à la connaissance de nos jours donc ne t'adresses pas au gens comme à des ignorants en croyant que tu es le seul à tout savoir.

Un petit conseil : la connaissance n'est une force que quand elle feint d'être légère!;)

rebonjour,
puisque je suis interpelle pour la deuxieme fois,je ne peux qu'admettre que je suis tres impressione par tes arguments qui etaient plus que convaincantes(tu vois je ne suis pas arrogant)d'ailleurs mon metier ne me permet pas.Encore une fois si je vais creuser dans les arguments "penseurs juifs" et "ce n'est pas mal pour un petit peuple" des arguments tout a fait erronees pour la simple raison l'auteur avec son "ce n'est pas mal pour un petit peuple"combien sont ils ceux qui forment ce "peuple" 5 millions d'israeliens ou il faut inclure les 8 a 9 millions de juifs americains et les autres juifs qui vivent dans le monde on peut arriver au chiffre de 75 millions de juifs qui sont consideres comme authentiques juifs (meres juives) et on generalise que la civilisation dominante du monde les occidentaux(europeens et americains et sud americains et australiens et memes russes et europeens de l'est se considerent (la je vais le mettre en majescule) DE LA CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE .Et pour appuyer encore si Spinosa qui a fui l'inquisition et a trouve refuge aux Pays Bas et il est devenu un grand savant (penseur) et philosophe nederlandais qui a basse ses ecrits sur la religion.imaginons un MOHAMMED ,un OMAR,un IBN ROCHd (encore avec majescule) aura le meme iterinaire que spinosa.Aujourd'hui encore on fait des pressions sur la russie comme on a fait des pressions sur 'L'URSS pour la deportation des ................juifs vers israel et les Usa et L'Europe comme si le pogrome ne touche que les juifs les musulmans ou meme des russes de souche non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois mon metier m'oblige a te donner des conseils pour que tu ouvres tes yeux et ça ce n'est nullement une insulte mais une leçon de connaissances pour ton futur.merci
 
1) Philon d'Alexandrie
2) Flavius Josèphe
3) Moïse Maïmonide
4) Spinoza
5) Marx
6) Freud
7) Bergson
8) Einstein
9) Martin Buber
10) Lévinas

Pas mal n'est-ce pas pour ce tout petit peuple?
rebobjour,
ARMAGEDDON est aussi une pensee de ces savants juifs que tu as cites.

"""""""Armageddon (de l'hébreu: מגידו, signifiant « colline de Megiddo », un petit mont en Israel), terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament, est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.

Histoire et étymologie
En 609 av.J.C. le roi Josias du royaume du sud, royaume de Juda, est défait et tué sur la colline fortifiée de Megiddo (Har Megiddo) par le pharaon Nékao II. Cette défaite, alors que le Dieu des défenseurs de Mégiddo était censé les protéger, est ressentie comme une catastrophe traumatisante, c'est en son souvenir que le terme Armageddon est ensuite employé pour qualifier une destruction catastrophique.

Voir l'article Bataille de Megiddo.

Le terme est admis sous différentes orthographes en français : Har-Maguédon, Harmaguédon, Har-Meguiddon ou encore Har-Maguédôn.

Ce terme n'apparaît qu'une fois dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 16, verset 16 et en parle comme d'un événement à venir. Le « rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième bols contenant les dernières plaies qui mèneront à son terme « la fureur de Dieu » (chapitre 6 verset 12).

On utilise fréquemment ce mot pour désigner des batailles catastrophiques ou d'ampleur planétaire."""""""
EN MAJESCULE :ce petit peuple que tu essaies aveuglement d'idolatrer a ete la cause de la deyxieme guerre mondiale ou 80 millions de morts et il a l'inventeur de la bombe atomique quie les puissances judeochretiennes nous tiennent comme des chiens en lice.ce petit peuple a inculque dans la tete de ces judeochretiens d'utiliser la bombe atomique comme solution finale du danger ...................................................islamique.Et si le monde occidental defend le petit peuple d'israel c'est justement a cause de ces penseurs juifs qui ont reussi a berner le monde judeochretien que le danger vient de l'islam qu'il faut un armagesson pour en finir une fois pour toute.un "petit peuple " c'est 1 milliard de personnes bien armes et bien eduques groupes dans un bloc de defense ou plutot d'attaque) militaire
(OTAN mais je te laisse utiliser ton imagination pour savoir contre qui.merci
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
rebonjour,
puisque je suis interpelle pour la deuxieme fois,je ne peux qu'admettre que je suis tres impressione par tes arguments qui etaient plus que convaincantes(tu vois je ne suis pas arrogant)d'ailleurs mon metier ne me permet pas.Encore une fois si je vais creuser dans les arguments "penseurs juifs" et "ce n'est pas mal pour un petit peuple" des arguments tout a fait erronees pour la simple raison l'auteur avec son "ce n'est pas mal pour un petit peuple"combien sont ils ceux qui forment ce "peuple" 5 millions d'israeliens ou il faut inclure les 8 a 9 millions de juifs americains et les autres juifs qui vivent dans le monde on peut arriver au chiffre de 75 millions de juifs qui sont consideres comme authentiques juifs (meres juives) et on generalise que la civilisation dominante du monde les occidentaux(europeens et americains et sud americains et australiens et memes russes et europeens de l'est se considerent (la je vais le mettre en majescule) DE LA CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE .Et pour appuyer encore si Spinosa qui a fui l'inquisition et a trouve refuge aux Pays Bas et il est devenu un grand savant (penseur) et philosophe nederlandais qui a basse ses ecrits sur la religion.imaginons un MOHAMMED ,un OMAR,un IBN ROCHd (encore avec majescule) aura le meme iterinaire que spinosa.Aujourd'hui encore on fait des pressions sur la russie comme on a fait des pressions sur 'L'URSS pour la deportation des ................juifs vers israel et les Usa et L'Europe comme si le pogrome ne touche que les juifs les musulmans ou meme des russes de souche non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une fois mon metier m'oblige a te donner des conseils pour que tu ouvres tes yeux et ça ce n'est nullement une insulte mais une leçon de connaissances pour ton futur.merci

Que j'ouvre mes yeux sur quoi??? Comment juges tu qu'ils ont fermés? Pourquoi penses tu que tu es le seul à avoir les yeux ouverts? Connais tu mon métier? C'est peut être le même que le tien...

Je ne participe même pas au débat, je n'ai fait que te préciser que le créateur du topic parle de religion et toi de nationalités. Et que quand tu parles de nationalité, tu dérapes et tu parles de maures et d'arabes (et ce ne sont pas des nationalité).

Ce n'est que maintenant que je comprends ton point. Mais ta première intervention ne l'expliquait pas du tout. Tu ne faisais qu'attaquer sans exposer des arguments.

Donc tout tourne sur le fait qu'il dit que c'est un "petit peuple". ok!
Tu devrais prendre la peine de mieux expliquer tes idées au de prendre tes interlocuteurs pour des gourdes.:rolleyes:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne parle pas nécessairement de religion. On sait ce que Freud, Einstein et Marx pensaient de la religion.

Non en fait, je parle d'ethnicité. Quoique la religion se trouve souvent intégrée à l'identité juive, elle n'est pas obligatoire.

Par contre, quand on comprend qu'une des grandes valeurs juives, c'est le travail, on comprend mieux la genèse psychologique du marxisme (à moins que le lien soit imaginaire).
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Remarquable penseur ce Einstein
Une de ces citations (la moins connue...:D)

Einstein : "c'est le sionisme qui mène à la guerre, le sionisme avec ses dérives de racisme et de colonialisme.Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec le peuple arabe, alors nous n'aurions strictement rien appris pendant nos 2000 années de souffrance et mériterons tout ce ki nous arrivera"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Remarquable penseur ce Einstein
Une de ces citations (la moins connue...:D)

Einstein : "c'est le sionisme qui mène à la guerre, le sionisme avec ses dérives de racisme et de colonialisme.Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec le peuple arabe, alors nous n'aurions strictement rien appris pendant nos 2000 années de souffrance et mériterons tout ce ki nous arrivera"

J'espère que tu n'as pas pêché ça sur un site de propagande islamique!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
J'espère que tu n'as pas pêché ça sur un site de propagande islamique!

C' est quoi le rapport avec islamique?, il suffit d' être un humain normalement constitué pour se rendre compte du danger de l' idéologie fasciste du sionisme, 200 000 manifestants à Paris ca te rappelle rien, 200 000:eek:?.
Quand je dis que c' est une de ses citations la moins connue, c' est pas pour rien.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/298064/c-est-le-sionisme-qui-mene-a-la-guerre.html
le journal la libre belgique est un journal réputé sérieux en Belgique
Alors il reste encore pour toi un grand penseur?:D
 
Haut