La liste des invités

A tous ceux qui se sont mariés, vous avez connu la galère de la fameuse liste des invités, comment vous vous y êtes pris ?

Combien d'invités avez vous prévu et finalement eu à votre mariage ?
Comment vous avez gérer avec les traiteurs quand il y a eu des différences entre ce qui était prévu et ceux qui sont venus ?
Comment vous avez écrémé si il y avait besoin d'écrémer ?
qui avez vous invité ?
 
C'était chez nous, avec une petite quarantaine de personnes et ce sont des amies qui ont fait le repas. Ce qui nous a coûté moins de 5000.

Si il avait fallu faire une fête classique, cela nous aurait coûté beaucoup plus de 20'000 facile, déjà rien que le fait de rassembler tout le monde au Maroc ou en Suisse ça prend à peu près cette somme pour faire les choses dans les règles de l'art.
Pour la fête en elle-même, tu peux ajouter la même somme.

C'est très cher une fête de mariage, et encore plus quand cela concerne deux pays! :claque:
 
C'était chez nous, avec une petite quarantaine de personnes et ce sont des amies qui ont fait le repas. Ce qui nous a coûté moins de 5000.

Si il avait fallu faire une fête classique, cela nous aurait coûté beaucoup plus de 20'000 facile, déjà rien que le fait de rassembler tout le monde au Maroc ou en Suisse ça prend à peu près cette somme pour faire les choses dans les règles de l'art.
Pour la fête en elle-même, tu peux ajouter la même somme.

C'est très cher une fête de mariage, et encore plus quand cela concerne deux pays! :claque:

Oui c'est sûr
un mariage mixte ? suisso marocain ? c'est mignon plein de bonheur à vous

rien de mieux que la simplicité, c'est ce que je vise également.
 
Ya que dans les mariage marocain qu'on du mal à calculer combien on a d'amis et famille, si tu veux invité tout ton quartier c'est ton problème:rolleyes:
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Personne d'autre qui peut aider ?
Salam, je vais te dire comment je me suis debrouiller pour réunir tt le monde

J'avais une liste avc la famille et une liste pour les amis/voisins/collegues/bis

Il avait sa liste et moi la mienne, a la fin on appeler un par un les personne pour confirmer leurs presence et on a constituer UNE liste unique officiel avec tout les présents
N'oublie pas juste une chose, rien ne sers d'inviter trpp de monde surtout si tu n'es pas proche, un mariage discret entre "hbab" y'a pas mieux
 
A tous ceux qui se sont mariés, vous avez connu la galère de la fameuse liste des invités, comment vous vous y êtes pris ?

Combien d'invités avez vous prévu et finalement eu à votre mariage ?
Comment vous avez gérer avec les traiteurs quand il y a eu des différences entre ce qui était prévu et ceux qui sont venus ?
Comment vous avez écrémé si il y avait besoin d'écrémer ?
qui avez vous invité ?

Tu fais ta liste d'invité avec ton mari, tu dis au traiteur combien de personne donc il y a un contrat après si les gens ne viennent pas ou plus tu dois te débrouiller pas le choix.
Ça dépend les mariages des fois les gens viennent des fois non, certains marié demandent des confirmation de présence pour ajuster au mieux mais c'est toujours compliqué.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A tous ceux qui se sont mariés, vous avez connu la galère de la fameuse liste des invités, comment vous vous y êtes pris ?

Combien d'invités avez vous prévu et finalement eu à votre mariage ?
Comment vous avez gérer avec les traiteurs quand il y a eu des différences entre ce qui était prévu et ceux qui sont venus ?
Comment vous avez écrémé si il y avait besoin d'écrémer ?
qui avez vous invité ?
Salam Manar,
M'barka mess3ouda :)
Cérémonie intime pour la famille et ensuite une fête pour les ami(e)s.
 
Tu fais ta liste d'invité avec ton mari, tu dis au traiteur combien de personne donc il y a un contrat après si les gens ne viennent pas ou plus tu dois te débrouiller pas le choix.
Ça dépend les mariages des fois les gens viennent des fois non, certains marié demandent des confirmation de présence pour ajuster au mieux mais c'est toujours compliqué.

Si il y a plus de personnes que prévu, ça se passe comment avec un traiteur ?
Même avec les confirmations, on peut jamais prévoir
 
Salam, je vais te dire comment je me suis debrouiller pour réunir tt le monde

J'avais une liste avc la famille et une liste pour les amis/voisins/collegues/bis

Il avait sa liste et moi la mienne, a la fin on appeler un par un les personne pour confirmer leurs presence et on a constituer UNE liste unique officiel avec tout les présents
N'oublie pas juste une chose, rien ne sers d'inviter trpp de monde surtout si tu n'es pas proche, un mariage discret entre "hbab" y'a pas mieux

Merci, c'est une bonne organisation ça
 
Si il y a plus de personnes que prévu, ça se passe comment avec un traiteur ?
Même avec les confirmations, on peut jamais prévoir

Faut en discuter à l'avance chacun peut gérer de facon differentes, mais en generale, c'est pas son problème, si tu lui dis 100 personnes il peut prévoir 10 en plus max, mais pas 50.

A négocier avant bien sûr, il n'y a pas de règles établies c'est au cas par cas.
 
A tous ceux qui se sont mariés, vous avez connu la galère de la fameuse liste des invités, comment vous vous y êtes pris ?

Combien d'invités avez vous prévu et finalement eu à votre mariage ?
Comment vous avez gérer avec les traiteurs quand il y a eu des différences entre ce qui était prévu et ceux qui sont venus ?
Comment vous avez écrémé si il y avait besoin d'écrémer ?
qui avez vous invité ?

Ca y est tu as trouvé ton psychologue ? youyouyou :mignon:
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Merci, c'est une bonne organisation ça
Sinon moi j'ai prevu 40 personne en + et lui idem, et pour te dire personne n'était en + tout était organisé comme sur le papier
Juste petit truc demande a tes invité combien d'enfants il ramene mdr tu px etre surprise quand au lieu d'une table il t'en faut 2
 
Faut en discuter à l'avance chacun peut gérer de facon differentes, mais en generale, c'est pas son problème, si tu lui dis 100 personnes il peut prévoir 10 en plus max, mais pas 50.

A négocier avant bien sûr, il n'y a pas de règles établies c'est au cas par cas.

Avec une teyaba c'est plus simple de gérer ces aléas non ?
Niveau gaspillage, j'ai pas envie de payer pour 200 têtes et au final avoir 100 personnes qui se pointent, ça me foutrait mal
 
Avec une teyaba c'est plus simple de gérer ces aléas non ?
Niveau gaspillage, j'ai pas envie de payer pour 200 têtes et au final avoir 100 personnes qui se pointent, ça me foutrait mal

Elle sera sûrement plus flexible lol
Encore faut il en trouver plusieurs plus des serveurs .. Si ta de la famille qui peut le faire sinon certaines se font payer ...
Mais c'est sur avec le traiteur tu n'auras pas de rembousement si les gens viennent pas.
Tu garde la bouffe c'est tout
 
30 personnes c'est juste ma famille proche :D
Ouais c'est vrai que ça dépend de la taille de la famille... perso en France je n'ai pas de cousins, oncles, tantes etc... j'ai vraiment que mes parents, frères et soeurs, le conjoint à une de mes soeurs et un neveu, donc je sais que y'aura quasi pas de monde à mon mariage si je me marie un jour et tant mieux, si c'était possible j'irais juste à la mairie avec mon mec et deux témoins en jolie robe, quelques photos et basta :D
 
Ouais c'est vrai que ça dépend de la taille de la famille... perso en France je n'ai pas de cousins, oncles, tantes etc... j'ai vraiment que mes parents, frères et soeurs, le conjoint à une de mes soeurs et un neveu, donc y'aura quasi pas de monde à mon mariage si je me marie un jour et tant mieux, si c'était possible j'irais juste à la mairie avec mon mec et deux témoins en jolie robe, quelques photos et basta :D

J'aimerais trop faire ça, mais malheureusement on me donne pas trop le choix :(
 
Lol
Moi jai pas de famille du tout en france.
Je suis seul. Si je me marie jaurai aucun invite mdr.
Jai un ami il avait invite 14 personne a son mariage et sa femme 200... Bien sur les invites de sa femme etaient pour la plupart des inconnu qui etaient venu au mariage juste pour manger et se barrer aussi tot. Et mon ami a payer tous les frais de la ceremonie c est a dire 20 000 euros.
 
Lol
Moi jai pas de famille du tout en france.
Je suis seul. Si je me marie jaurai aucun invite mdr.
Jai un ami il avait invite 14 personne a son mariage et sa femme 200... Bien sur les invites de sa femme etaient pour la plupart des inconnu qui etaient venu au mariage juste pour manger et se barrer aussi tot. Et mon ami a payer tous les frais de la ceremonie c est a dire 20 000 euros.

Il a pas mis un stop ? lol
 
Haut