La liste noire des médicaments

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Depuis 4 ans, "Le Point" dresse la liste des médicaments dont les inconvénients l’emportent sur les bénéfices
. Coûteux, ils présentent toujours une alternative et le patient -comme le médecin prescripteur- peuvent s’en dispenser.

extraits

Ritaline : troublant méthylphénidate
Par Jérôme Vincent
Les ventes de cette molécule traitant l'hyperactivité chez l'enfant ont doublé en huit ans, malgré son statut de dernier recours et des risques importants. 2
Cholestérol : quand les statines déclenchent le diabète
Par Jérôme Vincent
Vingt-cinq mois après l'injonction européenne, ce nouvel effet indésirable ne figure pas sur la notice destinée au patient dans un cas sur deux.
Vision : alerte sur des compléments alimentaires
Par Jérôme Vincent
Sur 27 produits testés, 50 % sont contaminés par de la mésozéaxanthine, facteur probable de complications cutanées sérieuses (toxidermies). 1
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont surprescrits comme antalgiques
Par Jérôme Vincent
Malgré des risques d'infarctus du myocarde et d'insuffisance cardiaque, les médecins continuent de prescrire trop de ces médicaments aux personnes agées. 2
L’ibuprofène responsable de malformations chez les fœtus masculinsIbuprofène : attention à l'insuffisance cardiaque !
Ordonnances : vive la déprescription !
Par Jérôme Vincent
Une minorité de médecins a pris ses distances vis-à-vis des laboratoires et cherche à réduire la longueur des ordonnances. Mais l'idée fait son chemin. 6
Personnes âgées : il est temps d'alléger les ordonnances !
Par Jérôme Vincent
Ordonnances trop longues potentiellement dangereuses et polymédication... Les plus de 75 ans sont surexposés aux risques médicamenteux. 3
Tysabri, Lemtrada, Aubagio : sclérose en plaques, la double peine !
Par Jérôme Vincent
Deux immunosuppresseurs très chers, à l'efficacité mal cernée et qui peuvent exposer à des complications graves, voire mortelles, écartés par "Prescrire". 4
Antidépresseur - Servier : et maintenant, le Valdoxan
Par Jérôme Vincent
Une molécule psychotrope à hauts risques (atteintes du foie, du pancréas, des muscles, de la peau et troubles neuropsychiques...) et à l'efficacité modeste. 2
Surpoids : Xenical, des risques inacceptables pour peu d'effets
Par Jérôme Vincent
Une efficacité amaigrissante bien modeste pour des dangers bien réels : diminution du pouvoir de certains médicaments, fractures chez les ados, hépatites... 1
Xolair : les illusions dangereuses d'un nouvel antiasthmatique
Par Jérôme Vincent
L'omalizumab (Xolair) cumule efficacité incertaine et de nombreux effets secondaires : chocs anaphylactiques, infections, baisse des plaquettes sanguines.

+ sur http://www.lepoint.fr/dossiers/sante/liste-noire-des-medicaments/index_2.php

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Depuis 4 ans, "Le Point" dresse la liste des médicaments dont les inconvénients l’emportent sur les bénéfices
. Coûteux, ils présentent toujours une alternative et le patient -comme le médecin prescripteur- peuvent s’en dispenser.

extraits

Ritaline : troublant méthylphénidate
Par Jérôme Vincent
Les ventes de cette molécule traitant l'hyperactivité chez l'enfant ont doublé en huit ans, malgré son statut de dernier recours et des risques importants. 2
Cholestérol : quand les statines déclenchent le diabète
Par Jérôme Vincent
Vingt-cinq mois après l'injonction européenne, ce nouvel effet indésirable ne figure pas sur la notice destinée au patient dans un cas sur deux.
Vision : alerte sur des compléments alimentaires
Par Jérôme Vincent
Sur 27 produits testés, 50 % sont contaminés par de la mésozéaxanthine, facteur probable de complications cutanées sérieuses (toxidermies). 1
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont surprescrits comme antalgiques
Par Jérôme Vincent
Malgré des risques d'infarctus du myocarde et d'insuffisance cardiaque, les médecins continuent de prescrire trop de ces médicaments aux personnes agées. 2
L’ibuprofène responsable de malformations chez les fœtus masculinsIbuprofène : attention à l'insuffisance cardiaque !
Ordonnances : vive la déprescription !
Par Jérôme Vincent
Une minorité de médecins a pris ses distances vis-à-vis des laboratoires et cherche à réduire la longueur des ordonnances. Mais l'idée fait son chemin. 6
Personnes âgées : il est temps d'alléger les ordonnances !
Par Jérôme Vincent
Ordonnances trop longues potentiellement dangereuses et polymédication... Les plus de 75 ans sont surexposés aux risques médicamenteux. 3
Tysabri, Lemtrada, Aubagio : sclérose en plaques, la double peine !
Par Jérôme Vincent
Deux immunosuppresseurs très chers, à l'efficacité mal cernée et qui peuvent exposer à des complications graves, voire mortelles, écartés par "Prescrire". 4
Antidépresseur - Servier : et maintenant, le Valdoxan
Par Jérôme Vincent
Une molécule psychotrope à hauts risques (atteintes du foie, du pancréas, des muscles, de la peau et troubles neuropsychiques...) et à l'efficacité modeste. 2
Surpoids : Xenical, des risques inacceptables pour peu d'effets
Par Jérôme Vincent
Une efficacité amaigrissante bien modeste pour des dangers bien réels : diminution du pouvoir de certains médicaments, fractures chez les ados, hépatites... 1
Xolair : les illusions dangereuses d'un nouvel antiasthmatique
Par Jérôme Vincent
L'omalizumab (Xolair) cumule efficacité incertaine et de nombreux effets secondaires : chocs anaphylactiques, infections, baisse des plaquettes sanguines.

+ sur http://www.lepoint.fr/dossiers/sante/liste-noire-des-medicaments/index_2.php

mam
Salam mam,
Malheureusement beaucoup de médecins sont au service des grands labos.
Ils m'ont déjà proposé des chèques de 30% sur les commandes, des cadeaux (10.000dhs), des voyages, etc...
 
Non
Le seul médecin connu ét réellement médecin sur Bladi c'est @Diogene
A l'époque on en avait un autre mais il ne vient malheureusement plus
Non il y en a une autre.... Khdija je ne sais plus quoi elle a posté quelque fois...
Autrement les chamanes ils y en a des dizaines... Ah j'ai oublié les medecins religieux qui te prescrivent que pour guérir, il faut faire des douas à longueur de nuit et te reveiller a 3 plombe du mat pour faire des prieres....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non il y en a une autre.... Khdija je ne sais plus quoi elle a posté quelque fois...
Autrement les chamanes ils y en a des dizaines... Ah j'ai oublié les medecins religieux qui te prescrivent que pour guérir, il faut faire des douas à longueur de nuit et te reveiller a 3 plombe du mat pour faire des prieres....
Oui qui fait sa publicité indirectement... lol :D
Enfin bref, de toute façon la médecine allopathique et moi ça fait deux donc ils pourront dire tout ce qu'ils veulent hein, ça fait pas partie de mon monde :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam mam,
Malheureusement beaucoup de médecins sont au service des grands labos.
Ils m'ont déjà proposé des chèques de 30% sur les commandes, des cadeaux (10.000dhs), des voyages, etc...
Ah oui, mon médecin me l'a dit aussi.
Eh bien, c'est au médecin de faire le discernement et de sa responsabilité de ne pas accepter.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Depuis que j'ai arrêté les médicaments sensés prévenir le diabète, diabète apparu après avoir commencé les médocs, mon diabète a totalement disparu, mon cholestérol aussi.
Je vais mieux sans les médicaments que avec.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non il y en a une autre.... Khdija je ne sais plus quoi elle a posté quelque fois...
Autrement les chamanes ils y en a des dizaines... Ah j'ai oublié les medecins religieux qui te prescrivent que pour guérir, il faut faire des douas à longueur de nuit et te reveiller a 3 plombe du mat pour faire des prieres....
N'importe qui peut se dire n'importe quoi.

Il y a aladdin60 qui est pneumologue.
Lui c'est vrai par-contre.
 
Haut