Liste officielle des 26 lions de l'atlas pour affronter la gambie!

le site officiel de la federation marocaine de football a publié aujourdhui la liste des 26 joueurs retenus pour affronter la gambie et la cote d ivoire durant le debut du mois juin dans le cadre des eliminatoires du mondial 2014.
une liste ou 14 joueurs pros cotoient 12 joueurs de la botola locale.

gardiens : badda issam(fus)lamyaghri nadir(wydad)el qinani aziz (moghreb tetouan)

defense centrale: benatia mehdi(udinese) boukhrisse abdelfettah(fus)belmaalem ismail(raja)al adoua issam(guimares)mrani mustapha(mas)zekroumi samir (mas)

lateraux droits: basser michael( bursaspor) soulaimani rachid(raja)el khaliki ayoub(wydad)

lateraux gauches : bergdich zakaria(rc lens)

milieux defensifs : belhanda youness(montpellier) berrada abdelaziz(getafe)chtibi chemssdine(mas)el ahmadi karim(feynoord)hermach adil (al hilal)kharjja houssine( fiorentina)

milieux offensifs amrabet nordin(kayserisports) aissati ismail(ajax) boussoufa mbarek(anzhi)essaidi oussama(herenveen)saidi salahdine(far)

attaquants salhi yassine(raja)al arabi youssef (al hilal)

à noter que el kaoutari et amsif rejoinderont l equipe olympisue de pim verbeek.
votre avis?

On est pas dans la *****... :pleurs:
 
mais je parlais de son âme! wanta ghi 3roubi maf8emti walo :D
Ana fhamtkoum made in ben ali dakchi dial film Lucky One où bouteille dans la mer :D

Au passage, je suis un Arabe avec carte dial chorfa : Tadlaoui de souche, attention mon ami , un seul coup de fil permutation de Casa à ait melloul lol
 
ou bla man hdrou 3la la présence dyla Salhi , nokta hadik.... mal Benjelloun handicapé ?

Salhi est meilleur joueur local, il dépasse avec sa technicité en surface tous les (faux) pros que l'Europe nous laisse !
il va falloir compter sur les locaux si on veux démarrer un peu l'EN, y en assez de la Féraille d'Europe !
 
techkila tewliwla


je vois bien :

---------------Lamyaghri----------------
Khali9i---------Ekroumi---------Benatoa---------bergdish
-------------Hermach--------------berrabeh------------

Boussoufa-------------------------------------Berrada

Amrabet--------Salhi

ou bien

---------------Lamyaghri----------------
Khali9i---------eladoua---------Benatoa---------bergdish
-------------------------Hermach------------------------
Amrabet--------------Belhanda---------------Boussoufa

Salhi
Berrada
 
techkila tewliwla


je vois bien :

---------------Lamyaghri----------------
Khali9i---------Ekroumi---------Benatoa---------bergdish
-------------Hermach--------------berrabeh------------

Boussoufa-------------------------------------Berrada

Amrabet--------Salhi

ou bien

---------------Lamyaghri----------------
Khali9i---------eladoua---------Benatoa---------bergdish
-------------------------Hermach------------------------
Amrabet--------------Belhanda---------------Boussoufa

Salhi
Berrada
Kharja sera titulaire à coté de Hermach, et El Arabi à la place de Salhi.
Je sais pas pourquoi mais Salhi me rappelle Fertout et je n'ai jamais aimé Fertout, il était 100 fois pire que Chamakh. laplace dial Chamakh bant 9bel mn nl3bo, mnin b9ina kandkhlo salhi ftchkila rasmia! makayan mountakhab o safi.
 
Salhi est meilleur joueur local, il dépasse avec sa technicité en surface tous les (faux) pros que l'Europe nous laisse !
il va falloir compter sur les locaux si on veux démarrer un peu l'EN, y en assez de la Féraille d'Europe !

Salhi 7ta rajawa ma ki 7emlouhch , c'est dire ...

a la limite je prefere hassan tair
 
awdi mnin jatou had meilleur joueur local! ghir kayferkel bla fayda
C'est le meilleur joueur local jusqu présent dans son poste, avec un peu confiance et on vire la féraille de l'Europe on pourra former une belle équipe, faut ramener juste le Titulaire dans son poste que soit du Botola où de l'Europe, Golf

L'actuelle génération des pros (CAN 2006---CAN 2012) a un niveau de National FRançais ! j'ai jamais vu un seul joueur de talent comme Mustapha Hadji (ballon d'or en 1998). son frère Youssef était les moins pires
 
laplace dial Chamakh bant 9bel mn nl3bo, mnin b9ina kandkhlo salhi ftchkila rasmia! makayan mountakhab o safi.

Donnes moi un seul (vrai) attaquant PRO depuis 10ans = Walou :D

Il n'existe ni en botola ni en Europe, un vrai attaquant marocain style ETOO, Drogba, etc, tout joueur (pro si c'est vrai) non titulaire dans son club, prefère opter pour EN au moins faire monter sa qoute au marché de transfert !

Y avait jamais une EN depuis l'ère de Zaki en CAN 2004,

Can 2006 : 0 buts bilan nul
Can 2008 : sortie de 1er tour
Can 2010 : pas de qualif
Can 2012 : sortie du 1er tour
 
Pour voir le match, c'est de nouveau sur la tnt marocaine ou on peut le voir via le satellite depuis la France ? Et sur quelle chaine ? Merci.
 
Donnes moi un seul (vrai) attaquant PRO depuis 10ans = Walou :D

Il n'existe ni en botola ni en Europe, un vrai attaquant marocain style ETOO, Drogba, etc, tout joueur (pro si c'est vrai) non titulaire dans son club, prefère opter pour EN au moins faire monter sa qoute au marché de transfert !

Y avait jamais une EN depuis l'ère de Zaki en CAN 2004,

Can 2006 : 0 buts bilan nul
Can 2008 : sortie de 1er tour
Can 2010 : pas de qualif
Can 2012 : sortie du 1er tour
Je te donne plusieurs:
Chamakh
Elhamdaoui
Elarabi
Salhi a sa place dans les 23, mais pas titulaire, en tout cas pas pour l'instant.
 
C'est le meilleur joueur local jusqu présent dans son poste, avec un peu confiance et on vire la féraille de l'Europe on pourra former une belle équipe, faut ramener juste le Titulaire dans son poste que soit du Botola où de l'Europe, Golf

L'actuelle génération des pros (CAN 2006---CAN 2012) a un niveau de National FRançais ! j'ai jamais vu un seul joueur de talent comme Mustapha Hadji (ballon d'or en 1998). son frère Youssef était les moins pires
hada la ferraille de l'Europe rah aucun local ma waslha!
chof hadou li kaymchiou ihtarfo f'europa! kaytchomro o iliou lbotola. boukhriss, par exemple ghir fbelgika o mdar walou,hadak l'attaquant de FUS elbahri ghir Le Mans o makydkhlouhech hta remplaçant o hat wahad mamcha lchi fr9a kbira.
 
hada la ferraille de l'Europe rah aucun local ma waslha!
chof hadou li kaymchiou ihtarfo f'europa! kaytchomro o iliou lbotola. boukhriss, par exemple ghir fbelgika o mdar walou,hadak l'attaquant de FUS elbahri ghir Le Mans o makydkhlouhech hta remplaçant o hat wahad mamcha lchi fr9a kbira.
je pense que c est un faux debat:les pros ne sont pas meilleurs que les locaux et vice versa : ils sont complementaires plutot , quand un coach national trouve l osmose l amalgame parfait entre locaux et pros on a eu toujours une super equipe
par exemple en 1998: pros: (nés en europe) smahi triki, ghraibe amzine, mustapha hadji
locaux: hadrioui, abrami, rossi, basser.....

en 2004 pros nés en europe: ouaddou, reguragui, mokhtari, zairi hajji, chamakh
et locaux: fouhami, kaissi, safri ,naybet et talal(issus de la botola)
donc c a a fait un cocktail explosif
si gerets pioche les meilleurs locaux et les fusionnent aux meilleurs pros on aura une solide équipe
mais une equipe exclusivement de pros ou de locaux ca ne marche jamais...
 
je pense que c est un faux debat:les pros ne sont pas meilleurs que les locaux et vice versa : ils sont complementaires plutot , quand un coach national trouve l osmose l amalgame parfait entre locaux et pros on a eu toujours une super equipe
par exemple en 1998: pros: (nés en europe) smahi triki, ghraibe amzine, mustapha hadji
locaux: hadrioui, abrami, rossi, basser.....

en 2004 pros nés en europe: ouaddou, reguragui, mokhtari, zairi hajji, chamakh
et locaux: fouhami, kaissi, safri ,naybet et talal(issus de la botola)
donc c a a fait un cocktail explosif
si gerets pioche les meilleurs locaux et les fusionnent aux meilleurs pros on aura une solide équipe
mais une equipe exclusivement de pros ou de locaux ca ne marche jamais...

Moi je n'ai pas dit le contraire.
Sinon c'est Saber qui était le titulaire, Abrami remplaçant.
 
je pense que c est un faux debat:les pros ne sont pas meilleurs que les locaux et vice versa : ils sont complementaires plutot , quand un coach national trouve l osmose l amalgame parfait entre locaux et pros on a eu toujours une super equipe
par exemple en 1998: pros: (nés en europe) smahi triki, ghraibe amzine, mustapha hadji
locaux: hadrioui, abrami, rossi, basser.....

La génération 98 était meilleure car elle est crée du local avant pros, y avait 4 joueurs pros (né en Europe, tu as oublié Azzouzi dans ta liste !)
donc sur 23 joueurs, 19 issus de botola puis évoluant en Europe/golf puis 4 vrais pros du sens de terme !

Il faut barrer tout joueur faux pros qu'il soit de l'Europe, du golf où je ne sais pas où et garder le titulaire ayant du Nefss pour jouer, les noms qui sonnent dans le média n'apporteront jamais un titre sytle Taarbet, Chamakh et cie
 
Je te donne plusieurs:
Chamakh
Elhamdaoui
Elarabi
Salhi a sa place dans les 23, mais pas titulaire, en tout cas pas pour l'instant.
Chamakh ( de 2003-2005 puis c'est fini !)
hamdaoui : Un cas spécial, problème d'adaptation, ambiance avec ses coéquipiers, sa situation avec son club, clash avec public ! un grand joueur en club ok mais en EN y a un mystère

El arabi : sans commentaire, il joue chez les saoudiens, il n'est plus un attaquant now

Salhi : Lui manque la discipline tactique et le sens de professionnalisme ira loin ce jeune
 
Haut