Liste des personalités connues convertis a l'Islam :

Il manque quand même Cassius Clay alias Mohammed Ali et Malcolm X dans cette liste :D

sinon réellement je ne vois pas d'intérêt à ce type d'inventaire, cela ne conforte en rien la foi des croyants et ca n'a aucune raison de convaincre en quoi que ce soit les non-croyants

L'action de certaines personnalités converties à l'Islam peut par contre être intéressante en soi, amener une valeur ajoutée à la communauté des musulmans et c'est bien d'en parler. Exemple: les nasheed en anglais écrits et chantés par Yussuf Islam (Cat Stevens) et Germaine Jackson; ils apportent un plus à la communauté musulmane anglophone puisqu'ils ont des chant religieux dans leur langue, je trouve cette initiative très appréciable et porteuse d'un message important: l'Islam n'est pas limité à l'arabophonie (exemple parmi tant d'autres)

Certes... mais les autres membres de cette liste ont de quoi refroidir même les plus croyants. Lol. Comme tu l'as dit, cela ne présente guère d'intérêt... et je pense même que c'est "contre-productif".

Entre les dictateurs et les délinquants... Il n'y a pas de quoi être fier.
Et pourquoi chercher une sorte de "confirmation" de l'Occident en brandissant les noms des Occidentaux convertis.
La conversion des premiers compagnons n'est-elle pas beaucoup plus digne d'être érigée en exemple? L'Odyssée d'un Khalid Ibn al-Walid? Le gouvernement d'un Omar Ibn al-Khattab, radi Allah 3enno? Est-ce que cela n'est pas parlant?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Certes... mais les autres membres de cette liste ont de quoi refroidir même les plus croyants. Lol. Comme tu l'as dit, cela ne présente guère d'intérêt... et je pense même que c'est "contre-productif".

Les musulmans comme le reste du monde ne resistent pas à la béate admiration des stars que veux-tu :D
 
Une liste à mon avis ne rapporte rien de plus,cependant elle devra être remis à jour pour des ''conversions' révoquées où non identifiée, voir pour de fausses infos
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Certes... mais les autres membres de cette liste ont de quoi refroidir même les plus croyants. Lol. Comme tu l'as dit, cela ne présente guère d'intérêt... et je pense même que c'est "contre-productif".

Entre les dictateurs et les délinquants... Il n'y a pas de quoi être fier.
Et pourquoi chercher une sorte de "confirmation" de l'Occident en brandissant les noms des Occidentaux convertis.
La conversion des premiers compagnons n'est-elle pas beaucoup plus digne d'être érigée en exemple? L'Odyssée d'un Khalid Ibn al-Walid? Le gouvernement d'un Omar Ibn al-Khattab, radi Allah 3enno? Est-ce que cela n'est pas parlant?

Allah yerda 3lik c'est l'aspect le plus ridicule du fait de dresser ces listes.
 
Haut