Liste recettes marocaines à absolument maîtriser pour le quotidien et les occasions

Bonjour,
Je compte me marier bientôt inshallah avec un Marocain et me prépare à la vie commune en réalisant un classeur de cuisine avec les recettes du quotidien. J'aimerais que vous me donniez svp les noms des recettes ensuite je ferais une recherche pour le détail de chaque recette. Je pense aux recettes du quotidien petit déj, goûter, en cas, dîner, mais aussi celles des événements, mariages, aid, deuils, naissances, Ramadan, repas d'affaires ect.

Merci d'avance pour votre généreuse participation.
 
Bonjour,
Je compte me marier bientôt inshallah avec un Marocain et me prépare à la vie commune en réalisant un classeur de cuisine avec les recettes du quotidien. J'aimerais que vous me donniez svp les noms des recettes ensuite je ferais une recherche pour le détail de chaque recette. Je pense aux recettes du quotidien petit déj, goûter, en cas, dîner, mais aussi celles des événements, mariages, aid, deuils, naissances, Ramadan, repas d'affaires ect.

Merci d'avance pour votre généreuse participation.
Tu es de quelle origine?
 
Bonjour,
Je compte me marier bientôt inshallah avec un Marocain et me prépare à la vie commune en réalisant un classeur de cuisine avec les recettes du quotidien. J'aimerais que vous me donniez svp les noms des recettes ensuite je ferais une recherche pour le détail de chaque recette. Je pense aux recettes du quotidien petit déj, goûter, en cas, dîner, mais aussi celles des événements, mariages, aid, deuils, naissances, Ramadan, repas d'affaires ect.

Merci d'avance pour votre généreuse participation.

Déjà félicitations pour ton futur mariage. Kheir InshaAllah.

Je dirai (liste non exhaustive),

Ptit dej et goûter:

Baghrir (crêpe aux 1000 trous)
Harcha
Msemen
Sfenj (beignet)
Seffa sucré
Jben

Pour les plats:

Couscous légumes
Couscous poulet tfaya
Rfissa
L3dess (lentilles)
Lbissarra (pois cassés)
Seffa medfouna (seffa enterrée)
Bastilla fruits de mer
Bastilla poulet
Lfefel (salade de poivrons)
Tajine kefta
Tajine poulet olive
Tajine viande pruneaux
Hrira



Il y a tellement de plats mais regarde avec ton futur époux ce qu'il aime et ce que tu aimes aussi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Haut