L'Istiqlal appelle à récupérer Sebta et Melilla

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le parti de l'Istiqlal a une fois de plus appelé le Maroc à récupérer Sebta et Melilla qu'il considère comme des terres marocaines et africaines. C'était à l'occasion de la réunion hebdomadaire du comité exécutif du parti tenu en présentiel, vendredi 11 juin 2021.
La crise diplomatique entre le Maroc et l'Espagne était au menu de cette rencontre. Le comité exécutif a réaffirmé qu'en autorisant l'admission d'urgence du leader du Polisario sous fausse identité en Espagne, le gouvernement a violé de manière (...)

- Maroc / Melilla, Ceuta (Sebta), Istiqlal

L'Istiqlal appelle à récupérer Sebta et Melilla

Ils sont fatigants, les batailles c'est les une après les autres et celle-ci doit être l'une des dernières :rolleyes:
Meme Les batailles ici au forum sont fatigante. Certain(e)s forumistes ne peuvent pas aller dormir sans une bagarre.
On dit qu'ils sont nees dans un champs de Guerre.
Ps.
Ya encore des Marocains qui votent pour parti Istiqlal?
Que les vieux je pense.

Je joins à ma voix à celle de l'Istiqlal qui a toujours appelé à la restitution des terres marocaines historiques. J'encourage ce parti à rester fidèle à la doctrine Allal El Fassi.

وفي تجمع حاشد لحزب الاستقلال سنة 1956 قال علال الفاسي "نطالب بكل أجزاء الإمبراطورية العلوية التي لم تتحرر بعد والتي تبدأ من طنجة شمالا مرورا بالصحراء الغربية وصولا إلى الصحراء والحدود الجزائرية، بشار الاغواط ، ادرار مرورا باطار في موريتانيا وصولا إلى السينغال، وإذا لم تتحرر هذه المناطق فإن من واجبنا أن نقوم بفعل لنحرر وطننا ونوحده".

Article complet : https://www.yabiladi.ma/articles/details/59745/نونبر-1960-عندما-رفض-المغرب.html

Ces enclaves seront récupérés quant leurs habitants en feront la demande(ce n'est pas demain la veille) et pour cela ils faut le mériter, être attractif, sur tout les plans.
L'option militaire est détestable, comme venir pleurnicher dans les instances internationales.

Dans l'avion de retour depuis Taiwan, un Taiwanais assis a cote de moi tenait a me parler ...
Moi je voulais eviter toute discussion. Un vol de 15 heures sans cigarrette. Taipei->San Francisco.
Mais je ne pouvais pas refuser la discussion alors je l'ai laisse parler ....

Ce Taiwanais me dit. "Tot ou tard le Taiwan fera partie de la chine."

Dans l'avion de retour depuis Taiwan, un Taiwanais assis a cote de moi tenait a me parler ...
Moi je voulais eviter toute discussion. Un vol de 15 heures sans cigarrette. Taipei->San Francisco.
Mais je ne pouvais pas refuser la discussion alors je l'ai laisse parler ....

Ce Taiwanais me dit. "Tot ou tard le Taiwan fera partie de la chine."
Il a raison, tôt ou tard Sebta et Mleliya feront parie du Maroc et aussi petites îles sur lesquelles on peut aller à la nage depuis les côtes marocaines :)

Retour