L'istiqlal apporte « son soutien total » aux manifestants à al hoceima

Contrairement à la majorité des partis politiques, celui de l'Istiqlal vient d'apporter son soutien total aux manifestants dans le Rif.
Dans un communiqué publié sur son internet, la formation politique demande la libération immédiate de tous les leaders de la contestation et apporte son « soutien total » aux revendications des manifestants.
Pour le parti politique, il y a actuellement au Maroc une campagne médiatique dirigée contre le mouvement Hirak en vue de le discréditer, appelant les autorités (...)

- Maroc / Istiqlal, Hirak - Manifestations à Al hoceima

L'Istiqlal apporte « son soutien total » aux manifestants à Al Hoceima
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oh que c'est gentil!
Maintenant c'est la libération de tous les manifestants, et sans conditions avant de discuter d'autre chose!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah, @UNIVERSAL en mode revolutionnaire :)

Tu ne crains pas l'instrumentalisation de ce mouvement? Si l'Istiqlal deja se met de leur cote, c'est mal parti pour une interpretation noir-et-blanche. Ca m'a l'air plus complique...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ah, @UNIVERSAL en mode revolutionnaire :)

Tu ne crains pas l'instrumentalisation de ce mouvement? Si l'Istiqlal deja se met de leur cote, c'est mal parti pour une interpretation noir-et-blanche. Ca m'a l'air plus complique...
Je ne comprend pas que l'on puisse être autre chose que révolutionnaire. Je suis né révolutionnaire, je mourrai révolutionnaire.
Et bien-sure qu'on craint la récupération, mais est ce une raison suffisante pour cesser le 'combat'.
Ces groupes séparatistes ultra minoritaires ne date pas d'hier. Ils sont montés en épingle juste pour salir ce mouvement et taire toute revendication. T'es pas né de la dernière pluie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bein avec suffisament de momentum politique, ce mouvement pourrait servir a ameliorer la situation pour tous, si ca force les gens au pouvoir a s'en occuper. Developper un pays, c'est pas que construire des marinas, sky scrapers etc. Si changement, il sera plus evolutionnaire que revolutionnaire. Je crains que des changements revolutionnaires, a ce moment precis de l'Histoire seront plus destructifs que constructifs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bein avec suffisament de momentum politique, ce mouvement pourrait servir a ameliorer la situation pour tous, si ca force les gens au pouvoir a s'en occuper. Developper un pays, c'est pas que construire des marinas, sky scrapers etc. Si changement, il sera plus evolutionnaire que revolutionnaire. Je crains que des changements revolutionnaires, a ce moment precis de l'Histoire seront plus destructifs que constructifs.
La tu pinailles. On parle de révolution sociale/économique.
Si on cède à ce chantage sournois des printemps arabes qui déchantent, on sera la dans 1000ans.
Un jour les printemps arabes, un autre les séparatistes du nord, ceux du sud,

Ce que je crains, c'est qu'on pousse à la radicalisation un peuple déjà exsangue qui ne demande que le minimum vitale. Il est là pour moi le réel danger. On est en 2017, je doute que les peuples acceptent qu'on les mette à genou.
La balle est dans le camp de ceux qui détiennent le pouvoir.Je prie pour que les bonnes décisions soient prises.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis justement neutre car d'un cote, c'est bien que ce genre de mouvements reveille la classe politicienne au pouvoir et la force de s'occupper des affaires sociales, economiques, ... Mais d'un autre cote, on sait tous que ca peut derapper, et destabiliser des regions entieres, voir meme tout un pays. Il y a du pour et du contre.
 
Haut