l'Italie - ou le racisme sans complexe

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
On est raciste lorsque l'on s'oppose à l'immigration illégale ? C'est bizarre. Donne moi ton adresse, j'irai loger dans ton appart' sans ton accord.

On parle de réfugiés qui on fui la guerre
En Europe ils sont accepté et leur demande d asile est traité...le savais tu? Donc ils n ont pas besoin d etre logé , ils sont dans centres !

Donc de nouveau t as aucun argument t si ce n est ceux qu on lit dans les forums d extreme droite

Allez oust! Sinon je te bloque!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
ça va marbeldano?
de retour parmi nous?

Les italiens ont un magnifique pays, une belle culture, c'est un peuple au QI elevé qui voit dans les envahisseurs africains un tas de problèmes à venir.
On est raciste lorsque l'on s'oppose à l'immigration illégale ? C'est bizarre. Donne moi ton adresse, j'irai loger dans ton appart' sans ton accord.


🤣
 
Le raciste c est toi seul ici puisque tu t oppose au droit d asile!

Quelqu'un a bien dit que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Il n'avait pas tort. Quand je suis venu en France et plus précisement à Paris, je me suis demandé si j'avais bien débarqué en France ou bien en Afrique, car dans les livres d'école on ne mentionnait pas la présence de noirs et pour moi un français ne pouvait être que blanc. Quand j'avais vu pour la première fois jouer l'équipe de France de foot, j'étais surpris de voir autant de "français".
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En plus les italiens sont allés dans des pays culturellement proches de leurs valeurs religieuses, ce qui fait qu'ils se sont adaptés très vite et sans problème.
En Suisse ils étaient très mal acceptés...on disait aux filles de rentrer vite le soir, que les Italiens allaient les violer....ils se sont fait exploiter et étaient sujets de moqueries.
Maintenant qu'ils sont bien installés depuis plusieurs générations, ils sont très racistes envers les nouvelles migrations ( tous comme les portugais qui sont très racistes ). Par contre ils émigrent encore beaucoup vers la Suisse pour travailler avec des salaires bas et sont rejetés par de nombreux Tessinois qui en ont marre. ( ces mêmes Tessinois sont en fait des Italiens mais bon...)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je hais les racistes, les islamophobes, les homophobes, ....

C est plus fort que moi

Ca m enerve ce genre de discussion avec des gens de mauvaise foi
 
En Suisse ils étaient très mal acceptés...on disait aux filles de rentrer vite le soir, que les Italiens allaient les violer....ils se sont fait exploiter et étaient sujets de moqueries.
Maintenant qu'ils sont bien installés depuis plusieurs générations, ils sont très racistes envers les nouvelles migrations ( tous comme les portugais qui sont très racistes ). Par contre ils émigrent encore beaucoup vers la Suisse pour travailler avec des salaires bas et sont rejetés par de nombreux Tessinois qui en ont marre. ( ces mêmes Tessinois sont en fait des Italiens mais bon...)
Mais non en Italie tt va bien ils gagnent tous bien leur vie
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mais non en Italie tt va biens ils gagnent tous bien leur vie
Beaucoup arrivent encore à l'heure actuelle en Suisse ...surtout les diplômés mais aussi des ouvriers et des travailleurs dans la restauration...Ils en ont marre du manque de perspectives et de la corruption dans leur pays...
Sont ils plus racistes que les autres ? Je pense surtout qu'ils n'ont pas de filtres et osent dire ce qu'ils pensent...les Suisses sont plus réservés par exemple.

Après beaucoup d'Italiens sont des gens très bien ( comme partout ) je ne généralise pas.
 
tu veux faire quoi contre ça?
faut être bête et avoir un QI d'huitre passé au four pour dire qu'il y a des millions d'étranger qui arrivent :D
Après pas mal de pays sont confrontés à cette problématique,
on voit bien qu'en Turquie, les réfugiés syriens ne sont pas plus désirables qu'ailleurs.
Et eux (les syriens) ont réellement fui la guerre.
 
Meme chiffres que plusieurs pays européens et partout ailleurs. Ces chiffres annuels tiennent compte des chiffres précédent evidemment...ce n est pas un arrivage annuel.🤣

De plus c est la tendance mondiale : regarde la proportion d d'étrangers dans les émirats
les étrangers aux émirats n'ont pas les mêmes droits que les émiratis, tu mélanges pas mal de choses pour tenter d'avoir raison.
 
Oui il faut en connaître les causes et comprendre par la suite le pourquoi du comment.
Même ici en Belgique , les Italiens sont racistes et pourtant ils ne sont pas chez eux donc pas envahis. C comme ça, vs ne vous aimez que vs mêmes. Qd je vs entends c tjrs pour dire que vs etes les meilleurs en tout et que les autres sont des merdes.

Vs avez la haine de tout le monde.

Ces étrangers repeuplent au moins bcp de villages abandonnés par les Italiens. Le travail ds les champs aussi.
 
Dernière édition:
Même ci en Belgique , les Italiens sont racistes et pourtant ils ne sont pas chez eux donc pas envahis. C comme ça, vs ne vous aimez que vs mêmes. Qd je vs entends c tjrs pour dire que vs etes les meilleurs en tous et que les autres sont des merdes.

Vs avez la haine de tout le monde.

Ces étrangers repeuplent au moins bcp de villages abandonnés par les Italiens. Le travail ds les champs aussi.
Les italiens n'ont rien demandé.
 
Haut