l'Italie - ou le racisme sans complexe

Tes exemples sont nuls! C est pas toi qui a appelé la police a casa car des africains ont juste sonné chez toi?

Ce que tu dis es faux, les gens co continue a immigrer.

Non c'est pas moi c'est les voisins, mais j'aurais fait pareil.
Oui les gens continuent à émigrer et continueront mais ca sera de plus en plus dur jusqu'a ce qu'on applique la tolérance zéro, ce qui finira par arriver
 
Quelqu'un a bien dit que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Il n'avait pas tort. Quand je suis venu en France et plus précisement à Paris, je me suis demandé si j'avais bien débarqué en France ou bien en Afrique, car dans les livres d'école on ne mentionnait pas la présence de noirs et pour moi un français ne pouvait être que blanc. Quand j'avais vu pour la première fois jouer l'équipe de France de foot, j'étais surpris de voir autant de "français".

Désolée mais c'est ce qui fait aussi la richesse de la France.

Tu ne retiens que le cote négatif de l'immigration. Tu n'as pas pensé à toutes les richesses et les bienfaits de cette immigration. Et puis pour un bon nombre de ces personnes, on ne peut plus parler d'immigrés car ils sont souvent issue de la 2ème voire même la 3ème génération de l'immigration des années 70/80.

Cette équipe de France on a de quoi en être fière (bleus blancs beurs, la belle époque)...Alors que l’Italie est dans le déni et n'assume pas sa nouvelle diversité.

Oui il y a une immigration massive sur les cotes italiennes. C'est une situation complexe effectivement. Mais il ne faut pas mélanger cette immigration massive et récente avec la présence en France de français (pas de pur souche) qui sont nés, et qui ont grandi en France. C'est une réalité avec laquelle il faut composer.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Cette immigration massive est voulue par les dirigeants, les chefs d'entreprise et les élites mondialistes, elle n'est absolument pas souhaitée par le peuple et n'est pas dans l'intérêt des peuples européens.
Après, on peut aussi dire qu'après avoir mis en esclavage et colonisés la moitié de la planète, il y a aujourd'hui un "juste" retour de baton pour les pays Européens, c'est une façon de voir les choses qui peut se justifier.

Mais clairement, cette immigration massive sera destructrice pour l'Europe, et les effets vont être catastrophiques dans les années à venir.
 
Mais clairement, cette immigration massive sera destructrice pour l'Europe, et les effets vont être catastrophiques dans les années à venir.

Oui mais y'a pas que l'Europe, le Maghreb c'est encore pire, on est à la porte de l'Afrique subsaharienne, soit + d'un milliards d'habitants.
L'Afrique aura une démographie de 2 milliards d'habitants dans moins de 20 ans, les effets vont être catastrophiques pour les pays du Maghreb qui sont en première ligne.
Beaucoup de gens, des naïfs ou des idiots utiles nourris à la propagande mondialiste, prennent ce problème à la légère alors que c'est le plus grand défi actuel et des années à venir.
Il est naturel que les gens, que ce soit des italiens ou autres soient attachés à leur identité,leur pays,leur traditions et ne veulent pas d'une immigration envahissante,massive qui les rendraient minoritaires dans leur propre pays.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui mais y'a pas que l'Europe, le Maghreb c'est encore pire, on est à la porte de l'Afrique subsaharienne, soit + d'un milliards d'habitants.
L'Afrique aura une démographie de 2 milliards d'habitants dans moins de 20 ans, les effets vont être catastrophiques pour les pays du Maghreb qui sont en première ligne.
Beaucoup de gens, des naïfs ou des idiots utiles nourris à la propagande mondialiste, prennent ce problème à la légère alors que c'est le plus grand défi actuel et des années à venir.
Il est naturel que les gens, que ce soit des italiens ou autres soient attachés à leur identité,leur pays,leur traditions et ne veulent pas d'une immigration envahissante,massive qui les rendraient minoritaires dans leur propre pays.
c'est une réalité et cela a déja commencé au Maghreb, on ne pourra pas s'exprimer sans craindre de se faire traiter de raciste, ils vont faire culpabiliser avec certaines formules vraies ou habiles, la Terre appartient a tout le monde, on a besoin de cette immigration, il y a des millions de marocains a l'étranger et vous voulez refuser des gens qui fuient la misère de chercher a construire un meilleur avenir chez nous ... des idées un peu bisounours, et une fois qu'ils seront plusieurs millions ou approcheront les 10 millions, cela sera trop tard.
Pour certains pays d'Europe, ça l'est déjà.
 
c'est une réalité et cela a déja commencé au Maghreb, on ne pourra pas s'exprimer sans craindre de se faire traiter de raciste, ils vont faire culpabiliser avec certaines formules vraies ou habiles, la Terre appartient a tout le monde, on a besoin de cette immigration, il y a des millions de marocains a l'étranger et vous voulez refuser des gens qui fuient la misère de chercher a construire un meilleur avenir chez nous ... des idées un peu bisounours, et une fois qu'ils seront plusieurs millions ou approcheront les 10 millions, cela sera trop tard.
Pour certains pays d'Europe, ça l'est déjà.

Un pays comme la France, c'est déja trop tard , l'immigration de masse a des conséquences catastrophiques à tous les niveaux : securité,économie,sociologie.
70% de la population française ne veut plus d'immigration, donc y'a 70% de racistes qui ne veulent plus de cette "invasion".
Par contre les élites mondialistes continuent à faire leur business en en faisant rentrer de plus en plus.
 
Dernière édition:

raynox

I was so glad to see u
VIB
Un pays comme la France, c'est déja trop tard , l'immigration de masse a des conséquences catastrophiques à tous les niveaux : securité,économie,sociologie.
70% de la population française ne veut plus d'immigration, mais les élites mondialistes continuent à en faire rentrer de plus en plus.

oui la France c'est trop tard

je suis pas contre le métissage mais quand ça devient aussi massif, il y a un projet politique derrière.
 
oui la France c'est trop tard

je suis pas contre le métissage mais quand ça devient aussi massif, il y a un projet politique derrière.
Pour l'Italie c'est pas encore trop tard, le peuple se bat. Mais c'est vrai que se faire traiter de raciste a tout bout de champ, c'est lourd. On accuse quand même pas les japonais fermés a l'immigration de racistes !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pour l'Italie c'est pas encore trop tard, le peuple se bat. Mais c'est vrai que se faire traiter de raciste a tout bout de champ, c'est lourd

Il ne faut pas y faire attention, on est à l'époque du grand mensonge, celui qui dira la vérité sera méprisé, quand ce n'est pas insulté.

le problème c'est que celui qui te traite de raciste, parle de complot à tout bout de champ, et n'est même pas capable de voir qu'il y a un projet satanique derrière ce métissage accéléré.

Ils veulent détruire l'Europe, car quand EDOM la chrétienneté, l'Europe tombera, le Machiach viendra, c'est ce que disent leurs textes.

On nous dit le métissage est une richesse, l'enfant a une double culture blabla, balivernes, l'élite mondiale veut métisser car les métis sont plus proimmigration, antifrontières, moins attaché a la nation que quelqu'un qui aurait ses 2 parents de la même origine, ... l'objectif c'est le nouvel ordre mondial, un gouvernement mondial, et détruire les religions en particulier l'islam, qui est la seule qui résiste, détruire les familles en s'attaquant prioritairement aux femmes . Et encore une fois je ne suis pas du tout contre le métissage, moi même je suis métis (mon père est jebli et ma mère 3robiya 😊 ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam les bladitrotters,

Je voulais vous faire part de ma déception d'un voyage tout récent à Turin, que j'ai effectué dans le cadre de mon travail.
J'ai vraiment été déçue par l’accueil froid et le racisme que dégage les italiens de cette ville. Ce n'est pas la première fois que je voyage en Italie; J'ai eu l'occasion d'aller à Rome et Parmes. Mais Turin c’était la goutte de plus. Entre un buongiorno sans que l'on vous réponde (aéroport / avion / hôtel (2 personnes sur 4 à l’accueil), certains restaurants et magasins), les soupirs et regards désagréables dans les cafés, magasins ou les colères des chauffeurs de taxi, au bout de quelques jours je me sentais vraiment pas la bienvenue. Il y avait certes des personnes agréables qui au contraire feraient tout pour rendre votre séjour agréable mais on les compte sur le bout des doigts.

C'est dommage car c'est un pays riche en culture, qui a tout son charme niveau paysage, histoire, gastronomie, etc...

Moi qui ai vécu et grandi en France, je n'ai jamais autant ressenti ce racisme décomplexé et condensé en seulement quelques jours.

J'avais envousage faire un sejour linguistique dans ce pays à Bologne ou en Florence, mais j'ai presque changé d'avis.

Avez-vous eu des expériences similaires?
L'Italie est le pays d'Europe où le racisme contre les maghrébins et particulièrement à l'encontre les marocains est le plus violent ils détestent les marocains plus que tout autre c'est impressionnant moi je l'ai vu en vacance à Venise puis au lac de garde et à milan il ne faut surtout rien leur demander moi j'ai fait l'erreur de demander où pourrais-je trouver des toilettes, le type à qui je l'ai demandé s'est mis à me hurler dessus et était menaçant au final j'ai pissé dans un parking derrière une voiture, c'est un beau pays l'Italie mais comme c'est rempli d'Italiens je n'y mettrai plus jamais les pieds.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
L'Italie est le pays d'Europe où le racisme contre les maghrébins et particulièrement à l'encontre les marocains est le plus violent ils détestent les marocains plus que tout autre c'est impressionnant moi je l'ai vu au lac de garde et à milan il ne faut surtout rien leur demander moi j'ai fait l'erreur de demander où pourrais-je trouver des toilettes, le type à qui je l'ai demandé s'est mis à me hurler dessus et était menaçant au final j'ai pissé dans un parking derrière une voiture, c'est un beau pays l'Italie mais comme c'est rempli d'Italiens je n'y mettrai plus jamais les pieds.
Oui c'est vrai pour beaucoup...
"Marocain" est même une insulte pour certains, le fils d'un ami se faisait toujours traiter ainsi, c'était sensé être une insulte lol, il est tunisien le petit
Encore heureux tous ne pensent pas ainsi mais beaucoup
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui c'est vrai pour beaucoup...
Maricain"

J'y suis allé 2 fois, y a pas un pays que j'ai plus aimé que l'Italie, les paysages, les monuments, la nourriture, c'est un pays magnifique.

J'ai pas du tout subi de racisme mais je suis resté une 10 aine de jours en tout, pas assez pour se faire une vraie idée, mais je sais que les marocains sont tres mals vu, c'est ce que mon cousin qui vit la bas m'a dit, sauf qu'il m'a dit vu comment se comportent les marocains, il les comprend.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'y suis allé 2 fois, y a pas un pays que j'ai plus aimé que l'Italie, les paysages, les monuments, la nourriture, c'est un pays magnifique.

J'ai pas du tout subi de racisme mais je suis resté une 10 aine de jours en tout, pas assez pour se faire une vraie idée, mais je sais que les marocains sont tres mals vu, c'est ce que mon cousin qui vit la bas m'a dit, sauf qu'il m'a dit vu comment se comportent les marocains, il les comprend.
Salam
Indéniable que c'est un pays magnifique et les gens sont dans l'ensemble chaleureux.
Après oui il "subissent " plus que d'autres pays la migration de par leur position géographique et à cause de Schengen.

Je pense pas que les Italiens soient plus racistes, c'est juste que culturellement c'est mieux admis là bas de l'exprimer, moins tabou, décomplexé.

Je comprends le point de vue que c'est mieux que chacun reste dans son pays ( en gros). Il faut juste se rendre compte que ces gens ( les migrants ) vivent une situation mauvaise chez eux, ils ont des difficultés très graves qui peuvent varier ( économiques, violences, conflits, problèmes politiques...) et que sûrement ces gens auraient préféré vivre décemment chez eux auprès des leurs...certains se trompent en pensant que c'est mieux l'Europe, surtout si le motif est purement économique. Mais chaque parcours est différent, c'est un déchirement souvent...
Donc je comprends que certains prônent la fermeté, surtout concernant les personnes qui commettent des délits et je comprends qu'on considère qu'il serait préférable que ces gens vivent dans leur pays

Mais ces personnes méritent aide si ils sont en danger, ils méritent aussi du respect.

Autre sujet, rien ne justifie que l'on fasse des bruits de singe au foot lorsqu'une personne noire joue, et ça ça arrive en Italie ou dans des pays genre Serbie...c'est immonde
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam
Indéniable que c'est un pays magnifique et les gens sont dans l'ensemble chaleureux.
Après oui il "subissent " plus que d'autres pays la migration de par leur position géographique et à cause de Schengen.

Je pense pas que les Italiens soient plus racistes, c'est juste que culturellement c'est mieux admis là bas de l'exprimer, moins tabou, décomplexé.

Je comprends le point de vue que c'est mieux que chacun reste dans son pays ( en gros). Il faut juste se rendre compte que ces gens ( les migrants ) vivent une situation mauvaise chez eux, ils ont des difficultés très graves qui peuvent varier ( économiques, violences, conflits, problèmes politiques...) et que sûrement ces gens auraient préféré vivre décemment chez eux auprès des leurs...certains se trompent en pensant que c'est mieux l'Europe, surtout si le motif est purement économique. Mais chaque parcours est différent, c'est un déchirement souvent...
Donc je comprends que certains prônent la fermeté, surtout concernant les personnes qui commettent des délits et je comprends qu'on considère qu'il serait préférable que ces gens vivent dans leur pays

Mais ces personnes méritent aide si ils sont en danger, ils méritent aussi du respect.

Autre sujet, rien ne justifie que l'on fasse des bruits de singe au foot lorsqu'une personne noire joue, et ça ça arrive en Italie ou dans des pays genre Serbie...c'est immonde

Wa alikom salam
ceux ne sont pas les migrants qu'il faut blamer, ils subissent et sont dans la majorité des victimes.
Ceux qui sont à blamer sont les dirigeants d'une bonne partie des pays, des pays comme la France pillent les richesses africaines et empêchent les pays africains de se devélopper, ils maintiennent volontairement des toutous à la tête de ces pays (cote d'Ivoire, Mali, ..) pour maintenir leur mainmise. Les africains ont les ressources nécessaires pour développer leur continent, comment peut on expliquer qu'il y ait des algériens harragas avec toutes les ressources qu'il y a en Algérie ? impossible, nos élites sont corrompues, encore pire qu'en Europe.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Wa alikom salam
ceux ne sont pas les migrants qu'il faut blamer, ils subissent et sont dans la majorité des victimes.
Ceux qui sont à blamer sont les dirigeants d'une bonne partie des pays, des pays comme la France pillent les richesses africaines et empêchent les pays africains de se devélopper, ils maintiennent volontairement des toutous à la tête de ces pays (cote d'Ivoire, Mali, ..) pour maintenir leur mainmise. Les africains ont les ressources nécessaires pour développer leur continent, comment peut on expliquer qu'il y ait des algériens harragas avec toutes les ressources qu'il y a en Algérie ? impossible, nos élites sont corrompues, encore pire qu'en Europe.
Oui, malheureusement tu as raison, la soif de pouvoir et d'argent d'une infime minorité créé ce désastre sur cette terre et le comun des mortels en subissent les conséquences...
 
Wa alikom salam
ceux ne sont pas les migrants qu'il faut blamer, ils subissent et sont dans la majorité des victimes.
Ceux qui sont à blamer sont les dirigeants d'une bonne partie des pays, des pays comme la France pillent les richesses africaines et empêchent les pays africains de se devélopper, ils maintiennent volontairement des toutous à la tête de ces pays (cote d'Ivoire, Mali, ..) pour maintenir leur mainmise. Les africains ont les ressources nécessaires pour développer leur continent, comment peut on expliquer qu'il y ait des algériens harragas avec toutes les ressources qu'il y a en Algérie ? impossible, nos élites sont corrompues, encore pire qu'en Europe.
Y avait aucun toutou de la France au Zimbabwe ça n'a pas empêché ce pays de devenir comme les autres pays du coin, pauvres, corrompus. Le mal est a la racine même
 
Salam les bladitrotters,

Je voulais vous faire part de ma déception d'un voyage tout récent à Turin, que j'ai effectué dans le cadre de mon travail.
J'ai vraiment été déçue par l’accueil froid et le racisme que dégage les italiens de cette ville. Ce n'est pas la première fois que je voyage en Italie; J'ai eu l'occasion d'aller à Rome et Parmes. Mais Turin c’était la goutte de plus. Entre un buongiorno sans que l'on vous réponde (aéroport / avion / hôtel (2 personnes sur 4 à l’accueil), certains restaurants et magasins), les soupirs et regards désagréables dans les cafés, magasins ou les colères des chauffeurs de taxi, au bout de quelques jours je me sentais vraiment pas la bienvenue. Il y avait certes des personnes agréables qui au contraire feraient tout pour rendre votre séjour agréable mais on les compte sur le bout des doigts.

C'est dommage car c'est un pays riche en culture, qui a tout son charme niveau paysage, histoire, gastronomie, etc...

Moi qui ai vécu et grandi en France, je n'ai jamais autant ressenti ce racisme décomplexé et condensé en seulement quelques jours.

J'avais envousage faire un sejour linguistique dans ce pays à Bologne ou en Florence, mais j'ai presque changé d'avis.

Avez-vous eu des expériences similaires?
Je suis allée qu'une fois en Italie
Et j'ai été très bien accueilli.
J'appréhendais car j'ai des collègues italiens qui disent eux mêmes que le racisme est décomplexé labas... Mais ça touche particulièrement les noirs.
 
Je suis allée qu'une fois en Italie
Et j'ai été très bien accueilli.
J'appréhendais car j'ai des collègues italiens qui disent eux mêmes que le racisme est décomplexé labas... Mais ça touche particulièrement les noirs.
Les maghrébins sont très bien reçu. Y a des youtubeuses marocaines qui vivent en Italie, toutes les vieilles du village les aide quand il faut
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On doit sûrement pas avoir des têtes d'arabes :D


J'ai une bonne tête d'arabe :timide:
Ils ne se sont pas dit "Hummm c'est une de chez nous elle" :wazaa:



Mais j'imagine qu'avec le gouvernement qu'ils ont..
Les problèmes de racisme dans le foot..
Ils sont confrontés à pas mal de situation comme ça.
Mais perso je n'ai pas remarqué ça.
Je suis peut être trop habituée à voir des gens ne pas sourire à Paris.. :D
 
Comme cela a été dit, le racisme est beaucoup plus décomplexé en Italie qu’en France.

Je ne crois pas pour autant qu’ils soient en moyenne beaucoup plus racistes que les Français.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’Italie est passé en deux décennies d’un pays d’émigration historique à un pays de forte immigration.

Pour avoir discuté avec des marocains qui vivent en Italie, ils préfèrent la France (plus de travail, plus d’aides sociales, moins de difficultés d'intégration...)
 
Haut