Livre pour enfants

Bonsoir à tous que me conseillez vous comme livre pour un garçon de 11 ans. Mon fils est rentré en 5ème et j'aimerais bien lui trouver des livres qui lui plairont et qui lui donneront goût à la lecture. Merci à tous de bien vouloir m'aider.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j aime bien le témoignage sur le lien

TeaSpoon le 28 mars 2012 nous dit ...

"J'ai découvert ce petit bijou de la littérature jeunesse en classe de sixième. C'était un livre imposé ( et en plus j'étais en pleine découverte de Harry Potter), alors je rechignais un peu... Mais dès les premières pages j'ai été complétement absorbée par l'histoire. Pour au final tout dévorer en une nuit. Par la suite, je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai relu (entre deux ou trois chapitres d'Harry Potter)
Aujourd'hui encore, j'en garde un excellent souvenir. Je me souviens avec exactitude certaines scènes pourtant anodines, mais qui m'ont marqué "visuellement". C'est une petite histoire vraiment très poétique, très attachante, qui (je pense) peut encore être relue une fois adulte.
Je suis encore jeune et je n'ai pas d'enfant mais... J'espère que mes futurs neveux/nièces aimeront autant que moi cette jolie histoire d'un coquillage qui rêve de voyager. "
 
Salut. C’est une belle initiative d'offrir des livres à ton fils. S'il aime les histoires fantastiques, il appréciera peut-être les aventures d’une jeune fille intrépide dans 16 métamorphoses d'Ovide. Je l'ai acheté pour mon neveu. Il était ravi ! C’est l’histoire d’une pléiade de héros de l’Antiquité. De plus, les illustrations sont très colorées !
 
Haut