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[QUOTE="AncienMembre, post: 15193460"] Bonjour, A mon humble avis, ce que tu demandes est un peu trop vague pour pouvoir te répondre clairement. Normalement, les choses intéressantes à étudier en mathématiques commencent à partir du Niveau M1/M2, c'est à partir de ce niveau là qu'on commence à saisir profondément ce qu'on est entrain de faire en mathématiques, et on comprend bien vers quoi évoluent globalement les mathématiques en général, et cette compréhension nous permet de tracer notre chemin dans ce domaine et pourquoi pas contribuer à son développement. Par contre, ce qui se fait en L1/L2/L3 n'est qu'une étape afin de se préparer à ce monde de recherche qui commence comme je l'ai dit, à partir de M1/M2, où l'on acquiert un ensemble de prérequis et d'outils et de notions variées facilitant l'accès à ce monde de recherches. Alors, mon conseil à toi est que tu définisses un projet à long termes et répondre à la question : Pourquoi est ce que mon appétit s'ouvre aux mathématiques tout d'un coup et subitement ? Si c'est juste pour rien, ou juste pour assouvir un besoin passager, vaux mieux laisser tomber, mais si c'est pour du sérieux, c'est maintenant que tu dois décider, et il n'y'a pas mieux que de s'inscrire dans une fac de sciences qui est susceptible de t'encadrer et t'encourager à suivre jusqu'à la fin. ça dépend de tes ambitions. Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu affirmes que faire des mathématiques c'est se torturer les méninges. Au contraire, les mathématiques sont l'art de réorganisation des idées suivant un ordre tracé par l’intéressé lui meme et suivant son intelligence, et qui lui permet finalement d'acquérir une force cumulable et une clarté d'esprit qui lui permet de saisir l'ordre et les lois qui régissent toute chose dans l'existence, et cette clarté ne s'acquiert pas lorsqu'on part du principe que les mathématiques ne sont qu'une torture de l'esprit. Attention, tu vas à contre-sens. Cordialement. [/QUOTE]
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