Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Art et Culture
Culture
Livres de mathématiques
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Fitra, post: 15194012, member: 340003"] Coucou, Merci pour ta réponse ^^ Attention quand je disais me torturer les méninges c'est juste une façon de parler, je parle simplement du fait de faire travailler sa cervelle, j'aurais utilisé l même expression s'il s'agissait d'apprendre une langue ou autre chose, je pense pas du tout que les maths sont une torture de l'esprit au contraire,pour moi les maths ça conduit à remettre les choses en place, à résoudre un puzzle, tu as des difficultés sur le moment mais le but et le résultat final est l'harmonie, l'agencement . En fait ce n'est pas une envie soudaine, i c'est comme ça depuis la fin de la terminale et j'ai envie d'apprendre le pourquoi du comment depuis que j'ai lu "les étapes des mathématiques " (bien avant la fin de la terminale), ça m'a fascinée ^^ Je demande pas forcément un gros approfondissement, je considère juste qu'au collège et au lycée on ne nous apprend pas du tout à aimer les maths, soit tu aimes ça naturellement, ça soit tu seras classé dans "ceux qui n'ont pas la bosse des maths" et perso ça m'a toujours énervée. Mon projet est très modeste, c'est juste de (re)maîtriser les grandes notions qu'on voit avant le supérieur, ça ça devrait aller, mais en même temps davantage approfondir, pourquoi, d'abord pour moi, parce que ça me plaît, et aussi sur un plan plus pratique, pour pouvoir expliquer leur beauté à des enfants et des adolescents et leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas penser que ça ne sert à rien ou que c'est bon juste pour les "matheux", comme s'il y'aurait une élite, les matheux, qui pourraient accéder à la beauté des maths, et le reste. Déjà que même beaucoup de matheux réduisent les maths à ses applications immédiates. Ce serait un peu dommage et élitiste s'il faut atteindre un M2 en maths pour comprendre ce qu'on fait et que jusque là c'est une question de "chance" pour apprécier les maths. [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Art et Culture
Culture
Livres de mathématiques
Haut