Livret de famille francais pour un acte de mariage marocain

Bonjour,

Nous sommes (mon epouse et moi) deux ressortissants marocains et nous vivons en France depuis 2003.
Nous sommes maries au Maroc en 2002 et nous n'avons pas le livret de famille francais, mariage chez les adouls et ma femme m'a rejoint avec la procedure du regroupement familial.

nous attendons une naissance dans les deux mois avenir. La mairie de notre lieu de domicile 94 ne veut pas nous delivrer le livret de famille parce que le mariage n'a pas ete celebre en France.

Pourriez vous me dire la demarche a effectuer pour obtenir le livret de famille pour un couple marocain ayant un acte de mariage MAROCAIN

Je vous remercie infiniment de vos reponses
 
salam
moi je pense qu'il faut faire une demande de transcreption de votre acte de mariage marocain,et comme ça ils vont vous donnez un acte transcrie en français et le livret de famille ,
wallah aalam
 
salut Jassir,

A ton avis je peux faire cette demande ou ? j'avoue que je suis un peu perdu.
si qq a eu deja cette experience merci de me repondre
 
salut ,je peu pas te dire ,car moi je l'ai fé au maroc au consulat de france ,et ma femme a reçu le livret et la transcreption en france chez elle par la mairie .
bon courage
 
bonjour,
essaye d'appeler le consulat dont tu dépend,c'est à dire ou t'a célébré ton mariage, et renseigne toi. normalement c'est le consulat qui fait la transcription.
bon courage
 
Haut