Livret de famille

bonjour ,

je me suis mariée au Maroc avec un Belge , je suis enceinte et a l'hôpital m'ont demander de ramener le livret de famille le jour J pour inscrire le BB , mais je l'ai pas j'ai demander a la commune de ma région m'ont dit de le faire au Maroc et au Maroc ils peuvent pas pcq mon mari est né et inscrit ici et il n'as pas de nationalités marocaine .

est ce que je peux le faire au consulat pcq je sonne tout les jours mais malheureusement ya personne qui décroche , est ce quil est important ???

merci de me repondre au plus vite .
 
B

belgika

Non connecté
bjr
voilà je me suis mariée au maroc avc un belge
mnt on a décider de se separer (je le supporte plus et il traine avc des autres jai demander le divorce)
esk j vai avoir des probleme ?esk ils vont retitrer ma carte de sejour de 5ans , ça fait 1an et klk mois k j sui içi
si je demande l'aide au cpas vont m'aider combien j vai toucher pr vivre j travaille pa j touche pa le chomage
voilà pourriez vous m'aider svp
merciiiiiiii

bonjour,
je suis mariée avec un belge ça fait 2ans mais 1an et 4mois k'on vi ensemble en bélgique.j'ai une carte de séjour de 5ans carte F (c pas une carte rose mais verte )
ça fai 2smaine k'il a kitté la maison j'ai plus de c nouvelles on s'entend vraiment pas il a tou laissé
mon probléme c que j'ai pas de salaire rien avec quoi j v

VIVRE avec quoi j vai payé le loyer ou j vai me diriger??????,aidez moi svp

si j vai au cpas vs croyé k jai le droit ???
vs croyé k ils vont me retirer ma carte de séjour ???

c pas kestion ke khaso ib9a 3asser 7daya ...mais un homme ki va avec une autre femme pas une pas 2 donc j'en ai rien a foutre de lui j'ai tou essayé avc ya rien ki va donc allh i3awn ...........

Salam

Vous vivez en Belgique?
le carnet de mariage en Belgique n'a aucune valeur si ce n'est sentimental un souvenir pour les époux seul compte les actes transcrits,enregistrés à l'état civil à la commune comme acte de mariage,acte de naissance,divorce,décès

voir le lien ici


http://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/declaration/
 
Haut