L'objectivité en morale (dédicace à dkkrr et autres)

Si ta théorie repose sur de l'évolutionisme. On est ouvert à tout point de vue. Nature, Homme etc..

Si tout n'est que par Notre Créateur. y'a pas à se poser de question. La nature ne modèle rien. C'est Dieu qui modèle et donne des directives.

Nulle n'est mieux placé que le Créateur pour savoir ce qui est bon pour Ses créatures.
 
Des choses comme l'homosexualité, la fornication ou l'adultère ne se font qu'entre personnes majeures et consentantes et, donc, ne concernent que les personnes qui s'y adonnent, dans la joie et la bonne humeur.

Sauf que ces individus qui s'adonnent à ce genre de chose, même si en secret et à la vue de personne, vont tout de même influencer les autres dans leurs dialogues ou "non-dialogue"(faire de la prévention par exemple..) avec les autres.

Par exemple, une femme aux multiples partenaires va sans problème encourager les autres femmes à en faire autant.

Car cela augmentera sa valeur aux yeux des hommes. Si toutes les femmes s'abaissent à son niveau elle n'est plus à exclure.

(Les hommes préfèrent les femmes sans expériences)

C'est la même chose dans les autres domaines.

On ne peut pas réduire l'impacte d'actions sans vertues.

Si les actions vertueuses entrainent necessairement des retombées positives sur l'individu et ses proches. Alors les actions vicieuses entrainent forcément des retombées négatives sur l'individu et ses proches. Même si accomplies en secret.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sauf que ces individus qui s'adonnent à ce genre de chose, même si en secret et à la vue de personne, vont tout de même influencer les autres dans leurs dialogues ou "non-dialogue"(faire de la prévention par exemple..) avec les autres.

Par exemple, une femme aux multiples partenaires va sans problème encourager les autres femmes à en faire autant.

Car cela augmentera sa valeur aux yeux des hommes. Si toutes les femmes s'abaissent à son niveau elle n'est plus à exclure.

(Les hommes préfèrent les femmes sans expériences)

C'est la même chose dans les autres domaines.

On ne peut pas réduire l'impacte d'actions sans vertues.

Si les actions vertueuses entrainent necessairement des retombées positives sur l'individu et ses proches. Alors les actions vicieuses entrainent forcément des retombées négatives sur l'individu et ses proches. Même si accomplies en secret.

C'est pas faux, mais un législateur dans une société composée d'humains imparfaits ne peut pas réprimer pénalement tout ce qui est immoral. Pour quatre raisons :

a) Parce que ça supposerait des moyens de surveillance et de contrôle hors de notre portée;
b) Parce qu'on n'a pas envie de vivre dans un monde orwellien;
c) Parce que ce serait pas normal d'infliger des peines à la majorité de la population (car les gens de façon générale ont occasionnellement des faiblesses).
d) Parce que sur certains sujets, il y a un désaccord apparemment insurmontable entre personnes raisonnables et de bonne foi, et il ne convient pas de faire prévaloir une position arbitrairement et sans équilibrer. C'est le cas de problèmes comme la sexualité, l'avortement, l'euthanasie, la laïcité, les politiques économiques, et quelques autres. Même parmi les fidèles d'une même religion ou tradition, il y a pas toujours unanimité sur des positions morales.

Normalement, les lois doivent pouvoir être respectées par la majorité des gens sans un effort déraisonnable.

Cela n'exclut pas la nécessité d'une éducation morale et d'incitations à la vertu, mais autrement que par les menaces constantes d'une répression.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Sauf que ces individus qui s'adonnent à ce genre de chose, même si en secret et à la vue de personne, vont tout de même influencer les autres dans leurs dialogues ou "non-dialogue"(faire de la prévention par exemple..) avec les autres.

Par exemple, une femme aux multiples partenaires va sans problème encourager les autres femmes à en faire autant.

Car cela augmentera sa valeur aux yeux des hommes. Si toutes les femmes s'abaissent à son niveau elle n'est plus à exclure.

(Les hommes préfèrent les femmes sans expériences)

C'est la même chose dans les autres domaines.

On ne peut pas réduire l'impacte d'actions sans vertues.

Si les actions vertueuses entrainent necessairement des retombées positives sur l'individu et ses proches. Alors les actions vicieuses entrainent forcément des retombées négatives sur l'individu et ses proches. Même si accomplies en secret.
Je vois que monsieur connait la psychologie féminine sur le bout des doigts.

Encore un perdreau de l'année qui se prend pour un expert en psycho-sociologie féminine. Il y en a plein sur Bladi. Généralement, les seules femmes qu'ils fréquentent, ce sont leur mère et leurs soeurs.
 
Je vois que monsieur connait la psychologie féminine sur le bout des doigts.

Encore un perdreau de l'année qui se prend pour un expert en psycho-sociologie féminine. Il y en a plein sur Bladi. Généralement, les seules femmes qu'ils fréquentent, ce sont leur mère et leurs soeurs.
On se sent viser?

Je constate également la présence d'un frustré de plus derrière son clavier et qui envoi des pics aux autres.

Oui tu as raison.

Bonne journée.
 
Entre les nympho et jaloux frustrés qui ne sont satisfait qu'en s'en prennant aux autres sur ce forum... L'air sur ce forum sent mauvais.

Je vous fait mes adieu.

Salamaleykom.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Entre les nympho et jaloux frustrés qui ne sont satisfait qu'en s'en prennant aux autres sur ce forum... L'air sur ce forum sent mauvais.

Je vous fait mes adieu.

Salamaleykom.
Bon, ben, bisou.

On te sentait pas si fragile avec cette connaissance revendiquée de la Femme.

Je trouve tout de même bizarre de prétendre connaitre les femmes et de s'enfuir piteusement à la première escarmouche.
 
Bon, ben, bisou.

On te sentait pas si fragile avec cette connaissance revendiquée de la Femme.

Je trouve tout de même bizarre de prétendre connaitre les femmes et de s'enfuir piteusement à la première escarmouche.

Y'a pas de rapport. Enfin j'en vois pas. Entre connaitre les femmes et s'enfuir...

Non. Juste un peu marre de cette violence pour rien.

Je comprends mais je trouve que ça sert à rien.

Après chacun son délire hein..

Moi à la base j'étais venu pour échanger et me changer les idées. Raisonner un peu..

Dsl si j'ai dis un truc de travers ou ai réagit de travers. Ça m'arrive.

Le temps est précieux.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non. Juste un peu marre de cette violence pour rien.

Je comprends mais je trouve que ça sert à rien.

Après chacun son délire hein..
Je trouve simplement que traiter les femmes de nymphos, c'est un peu réducteur. C'est tout.

Tu as peut être la chance ou la malchance de côtoyer ce genre de personne.

Moi, j'ai remarqué que tous ceux qui traitaient les femmes de nymphos ou de sal.... avec de multiples partenaires
étaient, généralement, des puceaux boutonneux.

Mais, tu n'est pas obligé de me croire.

Auquel cas, je ne ferais pas des adieux larmoyants et pleins de pathos.
 
Je trouve simplement que traiter les femmes de nymphos, c'est un peu réducteur. C'est tout.

Tu as peut être la chance ou la malchance de côtoyer ce genre de personne.

Moi, j'ai remarqué que tous ceux qui traitaient les femmes de nymphos ou de sal.... avec de multiples partenaires
étaient, généralement, des puceaux boutonneux.

Mais, tu n'est pas obligé de me croire.

Auquel cas, je ne ferais pas des adieux larmoyants et pleins de pathos.

Bah je veux pas poluer le thread.. Mais tu as raison "nympho" est pas le mot. Mais aujourd'hui la société produit des femmes de la même espèce. (La moralité et l'ethique Aristolléènne n'y peuvent rien. Elle en est peut être même une des cause..)

Je sais pas, moi ça fait un baille que je suis plus puceau. Je suis assez beau goss, j'ai fait de la photo, musique, voyage.. Je déroule pas le truc. J'ai pas toujours été comme je suis aujourd'hui. Je connais la femme. Je connais un peu la psychologie.

Voila. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je trouve simplement que traiter les femmes de nymphos, c'est un peu réducteur. C'est tout.

Tu as peut être la chance ou la malchance de côtoyer ce genre de personne.

Moi, j'ai remarqué que tous ceux qui traitaient les femmes de nymphos ou de sal.... avec de multiples partenaires
étaient, généralement, des puceaux boutonneux.

Mais, tu n'est pas obligé de me croire.

Auquel cas, je ne ferais pas des adieux larmoyants et pleins de pathos.

:joueur:
 
Haut