Locataire toutes garanties - refus agence

Bonjour,

Suite à un bail signé et résilié par le propriétaire alors que les travaux de rénovation sont toujours en cours.
nous nous sommes mis à rechercher via une agence immobilière une location en urgence.

Hors selon les dires de cette agence et après leur avoir signalé notre désarroi face à cette situation (nous avions résilié notre bail de l'ancien appartement pour le 9/11/2008) pensant avoir trouvé une maison plus grande, mon dossier n'avait selon leurs dires aucun problème pour passer, un garant m'a même été demande (chef d'entreprise de 2 sociétés / bilan positifs) pour appuyer mon dossier.

15 jours se passent, pour s'entendre dire "désolé, notre assurance de l'agence refuse votre dossier" sans aucune explication.

Si apparemment le refus concernait mon garant, Une autre personne de mon entourage acceptait de se porter garant (salarié).
Malgré leur avoir signifier notre situation (Je suis actuellement en création d'entreprise d'où une demande de garant, mon amie retraitée de la fonction publique) toujours en l'attente d'une réponse de l'agence

Quels sont les obligations d'une agence immobilière envers un client, ne doivent ils pas donner d'explications concernant le refus afin de remédier au dossier.

Sachant que un accord de principe de l'agence nous avaient été donné, 15 jours se sont écoulés sans que rien n'ai abouti

Existe t il un organisme chargé de collecter ces pratiques que je trouve inadmissible ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement
 
Haut