Location de robes orientales et occidentales

Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
avant tout, eest ce que tu t'es posé ce type de question :

1. Mon idée, mon projet

•Quels sont les points forts de mon activité (ma formation, mon expérience, mon réseau d'affaires...?)
•Quels sont les points faibles ou les freins (concurrence, marché bouché ou en déclin...?)
•Quels sont mes clients potentiels? Ai-je réalisé une étude de marché sur lequel je vais intervenir ?

2. Valorisation de mon travail

•Quel est le prix de vente de mes prestations ou de mes produits ?
•Quel est le coût de revient de mes produits ou prestations ?
•Quel est la rentabilité de mon activité ?

3. Mon besoin de financement

•Quel est le montant du besoin de financement de mon projet ?
•Je valorise les investissements et le besoin de fonds de roulement pour lancer mon activité ?
•Je détermine mon apport personnel et le montant des emprunts bancaires
•Je recherche les aides ou subventions éventuelles pour financer mon projet

4. Comment je trouve des clients

•Je mets en place ma force commerciale pour trouver des clients (ancien patron, relations, publicité, internet...)
•Au début de mon installation cette tâche risque de me prendre beaucoup de temps

5. Choix de la structure

•Je choisis la structure juridique de mon entreprise : entreprise individuelle ou société commerciale (EURL, SARL) et son régime fiscal : impôt sur le revenu ou impôts sur les sociétés
•Vais-je exercer seul ou avec des salariés ?
 
avant tout, eest ce que tu t'es posé ce type de question :

1. Mon idée, mon projet

•Quels sont les points forts de mon activité (ma formation, mon expérience, mon réseau d'affaires...?)
•Quels sont les points faibles ou les freins (concurrence, marché bouché ou en déclin...?)
•Quels sont mes clients potentiels? Ai-je réalisé une étude de marché sur lequel je vais intervenir ?

2. Valorisation de mon travail

•Quel est le prix de vente de mes prestations ou de mes produits ?
•Quel est le coût de revient de mes produits ou prestations ?
•Quel est la rentabilité de mon activité ?

3. Mon besoin de financement

•Quel est le montant du besoin de financement de mon projet ?
•Je valorise les investissements et le besoin de fonds de roulement pour lancer mon activité ?
•Je détermine mon apport personnel et le montant des emprunts bancaires
•Je recherche les aides ou subventions éventuelles pour financer mon projet

4. Comment je trouve des clients

•Je mets en place ma force commerciale pour trouver des clients (ancien patron, relations, publicité, internet...)
•Au début de mon installation cette tâche risque de me prendre beaucoup de temps

5. Choix de la structure

•Je choisis la structure juridique de mon entreprise : entreprise individuelle ou société commerciale (EURL, SARL) et son régime fiscal : impôt sur le revenu ou impôts sur les sociétés
•Vais-je exercer seul ou avec des salariés ?

en fait pour commencer j'aurais voulu procéder par le bouche à oreilles je connais beaucoup de monde c'est une petite ville

et si ça marche vraiment j'ouvre une boutique
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
up up up up up up


autour de moi, bcp de jeune fille louent ,
pourquoi : d'une part, parce qu'elles aiment etre chic etre la plus belle dans les mariages etc du coup elles recherchent tjrs le dernier modele,
d'autre part, elles se disent souvent vaut mieux louer que d'acheter et stocker
aussi, car l'achat d'une robe en france par exemple ca a un cout donc location revient "moins cher"
et j'en passe

si tu dis que dans ta ville, il n'y a personne qui propose de ce service , tu as tes chances. mais est ce que tu te feras assez de benefice ?
as tu deja fait louer qq robes par exemple sur le bon coin ou autre site ?
 
autour de moi, bcp de jeune fille louent , pourquoi : d'une part, parce qu'elles aiment etre chic etre la plus belle dans les mariages etc du coup elles recherchent tjrs le dernier modele, d'autre part, elles se disent souvent vaut mieux louer que d'acheter et stocker aussi, car l'achat d'une robe en france par exemple ca a un cout donc location revient "moins cher" et j'en passe si tu dis que dans ta ville, il n'y a personne qui propose de ce service , tu as tes chances. mais est ce que tu te feras assez de benefice ? as tu deja fait louer qq robes par exemple sur le bon coin ou autre site ?

non je n'ai jamais mis des robes en location

mais par contre je sais que bcp de filles loue des robes à lyon ou paris car chez moi il n'y en a pas

et ce sont souvent desrobes assez basiques rien de très fameux donc je me dis que cela pourrait marcher car tout le monde me fait des compliments sur le choix de mes robes

je pense que mettre une robe en location entre 60 et 80 euros c'est correct
 
Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?
oui le CCI c'est un bon début, il font des formations gratuites de création d'entreprise.
ensuite c'est bien de sonder le marcher comme avec ta dernière question. demande autour de toi, demande au gens combien ils seraient prêts à mettre. tu fera alors une évaluation des revenu que tu pourra générer la première année puis la deuxième avec plus de pub ect.
évalue tes couts aussi et si tu vois que c'est rentable fonce ;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
non je n'ai jamais mis des robes en location

mais par contre je sais que bcp de filles loue des robes à lyon ou paris car chez moi il n'y en a pas

et ce sont souvent desrobes assez basiques rien de très fameux donc je me dis que cela pourrait marcher car tout le monde me fait des compliments sur le choix de mes robes

je pense que mettre une robe en location entre 60 et 80 euros c'est correct


oui , commence par le bouche à oreille puis poursuit inchallah
60-80 ? n'est ce pas excessif , dans ma region celle que je connais loue pour 30-50 , apres tout depend du modele que tu vas faire louer
et quoi qu'il en soit si la nana est enn galere de robe , elle mettra le prix que tu proposes
 
oui le CCI c'est un bon début, il font des formations gratuite de création d'entreprise. ensuite c'est bien de sonder le marcher comme avec ta dernière question. demande autour de toi, demande au gens combien ils seraient prêts à mettre. tu fera alors une évaluation des revenu que tu pourra générer la première année puis la deuxième avec plus de pub ect. évalue tes couts aussi et si tu vois que c'est rentable fonce ;)
oui c'est ce que je fais en ce moment je demande à mes amies aux connaissances etc et l'idée leur plait

je vais aller voir le CCI pour connaître les base
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?



C'est une bonne idée mais reflechis bien avant de te lancer n oublie pas que :

tu dois payer un loyer pour ton local plus tes charges

les frais de nettoyage ,reparation eventuelles de tes robes louées

n oublie pas aussi que tu ne pourra pas te permettre de les louer a un prix trop elevé sinon perso je prefere l'acheter

es ce rentable ?

je te conseille pour debuter d ouvrir un site internet pour te faire une clientelle et de voir si c'est rentable ou pas ...je te souhaite bcp de courage et de succes
 
oui , commence par le bouche à oreille puis poursuit inchallah 60-80 ? n'est ce pas excessif , dans ma region celle que je connais loue pour 30-50 , apres tout depend du modele que tu vas faire louer et quoi qu'il en soit si la nana est enn galere de robe , elle mettra le prix que tu proposes
oui tout dépend du modele si c'est haut de gamme ou plutot simple

je vais commencer à en louer pour voir ce que ça donne merci pour vos réponses
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui tout dépend du modele si c'est haut de gamme ou plutot simple

je vais commencer à en louer pour voir ce que ça donne merci pour vos réponses


je t'en prie
de plus, si tu as une personne qui peut te coudre les robes à moindre cout donc c'est nickel pour toi
kheir inchallah, ne lache rien va jusqu'au bout, ton projet est viable inchallah
:)
 
C'est une bonne idée mais reflechis bien avant de te lancer n oublie pas que : tu dois payer un loyer pour ton local plus tes charges les frais de nettoyage ,reparation eventuelles de tes robes louées n oublie pas aussi que tu ne pourra pas te permettre de les louer a un prix trop elevé sinon perso je prefere l'acheter es ce rentable ? je te conseille pour debuter d ouvrir un site internet pour te faire une clientelle et de voir si c'est rentable ou pas ...je tee souhaite bcp de courage et de succes

exactement je suis en train de faire un site

je compte débuter sans local pour voir si ça marche réellement

sachant que le coup d'un caftan ou takchita est autour de 200-500 euros je pense qu'une location autour de 60 et 80 euros serait convenable je verrais

merci pour ta réponse
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
exactement je suis en train de faire un site

je compte débuter sans local pour voir si ça marche réellement

sachant que le coup d'un caftan ou takchita est autour de 200-500 euros je pense qu'une location autour de 60 et 80 euros serait convenable je verrais

merci pour ta réponse


ce n'est pas un peu trop ?
mes soeurs ont un couturier styliste, il leur fait des prix super abordable
 
Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?
Salut majda

oui la chambre de commerce c'est bien déjà pour savoir quel statut tu comptes prendre : auto entrepreneur .. etc
comment tu seras taxée sur tes revenus

après tu vois ce que les gens cherchent comme genre de robes, combien ça coûte et à partir de quand et à quel prix c'est rentable pour toi en enlevant toutes tes charges (coût des robes, taxes... etc)

pour un début t'as pas besoin de local je pense
 
exactement je suis en train de faire un site

je compte débuter sans local pour voir si ça marche réellement

sachant que le coup d'un caftan ou takchita est autour de 200-500 euros je pense qu'une location autour de 60 et 80 euros serait convenable je verrais

merci pour ta réponse


:eek: elles sont chères tes robes!

Moi perso je mettrai jamais 60 à 80e dans une robe en location, je rajoute un peu et je l'achete à 150 dans ce cas.
Après tout ce qui est caftan j'aime pas trop.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
exactement je suis en train de faire un site

je compte débuter sans local pour voir si ça marche réellement

sachant que le coup d'un caftan ou takchita est autour de 200-500 euros je pense qu'une location autour de 60 et 80 euros serait convenable je verrais

merci pour ta réponse


en tt franchise a ce prix la je loue pas , je prefere l'acheter alors ;) mais ce n'est que mon avis
 
Salut majda

oui la chambre de commerce c'est bien déjà pour savoir quel statut tu comptes prendre : auto entrepreneur .. etc
comment tu seras taxée sur tes revenus

après tu vois ce que les gens cherchent comme genre de robes, combien ça coûte et à partir de quand et à quel prix c'est rentable pour toi en enlevant toutes tes charges (coût des robes, taxes... etc)

pour un début t'as pas besoin de local je pense
Oui je pense débuter sans local car ça va revenir cher
Je recevrais les clientes chez moi pr le moment
Merci pr ta réponse
 
Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?

C'est l'idée de tout le monde en ce moment la location de takchita ! :p Sa a l'air séduisant à première vue, avec un max de tune en perspective :D Mais dans la realité c'est tout autre, je connais 2 personnes qui se sont lancées avec une boutique et tout, une a laché l'affaire au bout d'un an environ, et l'autre elle rame grave en ce moment, elle touch l'équivalant de sa bourse mais heuresement que son mari est la :D Et dans le centre commercial à coté de chez y'en avait un aussi qui louait meme des robes de marié et il a fermé !

C'est pas pour te décourager, mais si tu es en ile de France en tout cas oublie !! Y'a trooooop de concurrences !et maintenant meme les loueurs de salles demariages s'y mettent avec des offres et du choix défiant toute concurrence !

Et si tu es dans une bourgade perdue entre une foret et une montagne, n'y pense pas.

Si tu veux malgrès tout te lancer, tu as interet à bouster la com. et faire ***** les gens sur les reseaux sociaux !!

Bon courage !!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales

par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita

j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une

par où commencer ?

dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?

pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?


salam aleykom,

tu en es ou dans ton projet ?
tu as commencé ?

kheir inchallah
 
Salam
j'aimerais ouvrir une boutique de location de robes orientales et occidentales
par exemple aller au maroc pour acheter de beaux caftans et takchita
j'ai ma tante qui est styliste modeliste et qui pourrait m'en confectionner quelques une
par où commencer ?
dois je aller me renseigner à la chambre des commerces ?
pensez vous que c'est une bonne idée car je vois que bcp de sites proposes cela mais moi j'aimerais que les clientes puisse essayer les robes avant de les louer et dans maville il n'y a pas de boutiques de ce genre

est ce que vous pourriez louer des robes ? ou cela vous rebute completement ?

Location et vente de robes de mariage/soirée: ça doit marcher du tonnerre!!!
 
faut savoir aussi qu il ya trop de concurrence, juste quand je me connect sur fb ell son toute la a d identifier dans les photos!!


Je parle pas de site, mais de boutique!!
Et je parle pas de la boutique "fourre tout dont des robes", juste une belle boutique de robes bien présentées!

De préférence avec un grand choix de modèle! Et des robes de mariée aussi!
Je t'assure que ça marchera bien inchAllah! ;)


Édit: en province! En idf ça risque d'être chaud..
 

Toi

**Chocolate addict**
Tu trouve ou des takchita a 80 euros ? :D

Minimum c'est 200 euros

à marseille...
certes c'est pas le top, mais tu t'habilles à 80€

je trouve aussi que 200-250 c'est vraiment bcp
tu peux trouver des choses moins chères!! surtout si tu les fais coudre
celles que je loue sont à 30-50, c'est pas mal
déjà 50, ça fait mal au c....
 

Toi

**Chocolate addict**
faut savoir aussi qu il ya trop de concurrence, juste quand je me connect sur fb ell son toute la a d identifier dans les photos!!

oui mais elle a raison de se lancer si ya pas dans son patelin...
c'est la proximité qui compte si tu veux essayer la robe
sur fb, elles ont beau etre nombreuse, c'est pas à coté!
;)

moi je dis fonce!!!!!
 
Haut