La sous-location

S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,

pour ceux qui s'y connaissent un peu
qui ont déjà sous loué

quels sont les risques?
quelles sont les précautions à prendre?
que faut-il faire ou ne pas faire??

En résumé j'envisage de sous louer mon appart au black (enfin non déclaré je veux dire) mais je me tâte encore, tout le monde me déconseille, mais en même temps ca me dépannerait, juste pour quelques mois...
 
Salam à tous,

pour ceux qui s'y connaissent un peu
qui ont déjà sous loué

quels sont les risques?
quelles sont les précautions à prendre?
que faut-il faire ou ne pas faire??

En résumé j'envisage de sous louer mon appart au black (enfin non déclaré je veux dire) mais je me tâte encore, tout le monde me déconseille, mais en même temps ca me dépannerait, juste pour quelques mois...

perso je ne le ferais pas :cool:
 
Salam à tous,

pour ceux qui s'y connaissent un peu
qui ont déjà sous loué

quels sont les risques?
quelles sont les précautions à prendre?
que faut-il faire ou ne pas faire??

En résumé j'envisage de sous louer mon appart au black (enfin non déclaré je veux dire) mais je me tâte encore, tout le monde me déconseille, mais en même temps ca me dépannerait, juste pour quelques mois...


Ne le fait surtout pas,ma belle soeur se retrouve en justice pour avoir sous louer a des maliens avec papier qui on ramener des sans papiers sans lui dire,il lui on retourner la baraque et on fait croire a la justice qu'ils étaient exploiter.

5 ans de procédure.

Loue a un étudiant en règle.
 
S

Soomy

Non connecté
En fait j'avais envisagé de le louer à un jeune (en règle) qui vit en province (dans le 60) et qui bosse sur Paris (à deux pas de chez moi); il fait des allers retours province-paris chaque jour...alors je me dis qu'il est peut etre le candidat idéal...mais je sais pas j'ai comme des doutes...je ne le connais pas plus que ça, c'est surtout l'ami d'enfance d'un pote...
 
En fait j'avais envisagé de le louer à un jeune (en règle) qui vit en province (dans le 60) et qui bosse sur Paris (à deux pas de chez moi); il fait des allers retours province-paris chaque jour...alors je me dis qu'il est peut etre le candidat idéal...mais je sais pas j'ai comme des doutes...je ne le connais pas plus que ça, c'est surtout l'ami d'enfance d'un pote...


Prends des gages auprès de sa famille,ou demande a ton pote comment il et,et surtout fait un contrat par ecrit et mais les choses au clair direct.

Ps: j'ai oublier de dire ne loue pas non plus a une femme ou jeune femme louche surtout blédarde certaine font de la prostitution en journée pendant que le proprio et absent, écoute les annonces sur radio Beurfm tu flippes.:eek:
 
sérieux ils disent quoi dans ces annonces?? :D


Des femmes arabes en général qui mettent en location leur maison,disent clairement pas de blédarde ou jolie jeune femme de banlieue,Etudiant en règle.

le présentateur dit pourquoi ??

réponse : trop de problème avec des hommes différent qui vienne tout les jours, a tout heure. :eek:

présentateur : Ah ok je comprends,au moins c'est clair.Merci Fatima pour votre annonce.
 
Salam à tous,

pour ceux qui s'y connaissent un peu
qui ont déjà sous loué

quels sont les risques?
quelles sont les précautions à prendre?
que faut-il faire ou ne pas faire??

En résumé j'envisage de sous louer mon appart au black (enfin non déclaré je veux dire) mais je me tâte encore, tout le monde me déconseille, mais en même temps ca me dépannerait, juste pour quelques mois...

et tu va aller où ?????????????
 
S

Soomy

Non connecté
Des femmes arabes en général qui mettent en location leur maison,disent clairement pas de blédarde ou jolie jeune femme de banlieue,Etudiant en règle.

le présentateur dit pourquoi ??

réponse : trop de problème avec des hommes différent qui vienne tout les jours, a tout heure. :eek:

présentateur : Ah ok je comprends,au moins c'est clair.Merci Fatima pour votre annonce.
Abusé wallah l'image des rebeux
Les mecs : des cailleras qui tiennent les murs
Les nanas : des timps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne le ferai pas...je croîs qu'à un moment faut qd même se rendre compte de la gravité de ses choix....ma crainte se situe surtout au niveau des assurances si dégât il devait y avoir....maintenant, je sais qu'en idf, c'est monnaie courante, même mais voisins d'en dessous de parfaits petits français ont sous loué leur appart pendant 2 ans à des membres de leur famille. Finalement, si j'étais acculée à le faire ce serait au profit de ma fratrie ou de celle de mon mari...et encore, j'aime autant éviter.
 
Salam à tous,

pour ceux qui s'y connaissent un peu
qui ont déjà sous loué

quels sont les risques?
quelles sont les précautions à prendre?
que faut-il faire ou ne pas faire??

En résumé j'envisage de sous louer mon appart au black (enfin non déclaré je veux dire) mais je me tâte encore, tout le monde me déconseille, mais en même temps ca me dépannerait, juste pour quelques mois...

Si tu fais confiance à ton locataire no soucy, tu n'oublis pas la caution. Le jour ou il va commencer à te créer des emmerdes c'est simple, tu appelles les flics ! le bail est bien à ton nom ^^
 
Tu peux faire ca tout a fait legalement
La loi prevoit ce cas de figure.
Ma copine qui est partie un an en Australie a loué son appart... Je connais pas les détails, mais en général les deux parties signe un contrat ...et tout est clair...

Bref, mefie toi... on sait jamais sur qui on peut tomber !
 
S

Soomy

Non connecté
Tu peux faire ca tout a fait legalement
La loi prevoit ce cas de figure.
Ma copine qui est partie un an en Australie a loué son appart... Je connais pas les détails, mais en général les deux parties signe un contrat ...et tout est clair...

Bref, mefie toi... on sait jamais sur qui on peut tomber !
Salam
Je viens de voir ta réponse
Merci
Finalement la question ne se pose plus j'ai changé d'avis
Dans mon entourage tout le monde m'en a dissuadé et puis j'ai pas assez confiance pour le laisser à qqn que je connais pas vraiment
Et le peu que je le connaisse il ma pas trop inspiré
 
Haut