l'office des étrangers retire le titre de séjour aux marocains en Belgique

L'office des étrangers en Belgique est entrain de retirer des centaines et bientôt des milliers de titres de séjour à des marocains qui sont nés ou grandi en Belgique et qui ont des condamnation de justice. Je sais que la mentalité de certaines personnes est : tant que ç'est pas moi, j'en ai rien à foutre du moment que je suis pas concerné,.... et d'autres diront bein il avait qu'à pas être condamné ou commettre de délits, je vous rappelle que ç'est une regression dans les droits et ç'est pas des détritus ou des poubelles qu'on jette quand on en veut plus, ç'est quoi cette façon ...

le jour où on vous dira y a une nouvelle loi qui fait une difference entre belge pur et belge d'origine étrangère et qu'on peut vous expulser vous serez pas contents..

ç'est un drame pour des familles que de voir un des leurs être expulsé dans un pays d'afrique où il a jamais vécu et où il a rien du tout

ç'est la loi de 2107 sur l'ordre public qui rétablit la double peine et ç'est dans tous les pays d'europe actuellement en application..
 
perso je dis que les pays d'origine de ses hors la lois ne devraient pas les recevoir , pourquoi? parceque ces hors la loi sont nés en belgique donc c'est la belgique qui a foirées à leur éducations leur pays d'origine n'est d'origine que de leurs parents eux ils sont des enfants de la belgique donc à elle de se démerdé leur pays d'origine sont pas des poubelles qui récupèrent les échecs des autres...

puis quand l'europe arrêtera d'éduqué les enfants à la place des parents ou encore en faire des enfants rois peut être que ca fera baissé la délinquance
 
les pays d'afrique du nord n'ont rien à foutre de leurs citoyens, ç'est même pas la peine d'espérer quelque de ce coté.... l'europe dicte la loi au maroc et le maroc applique et n'a rien à dire... y a eu des exceptions, le maroc a refusé malika el aroud ( la veuve noire du djihadisme) et a aussi refusé un détenu de droit commun mustapha bali (il était en séjour légal et s'est vu retirer ses papiers pour raisons d'ordre public) qui était condamné pour trafic de drogue en Belgique.

ces deux personnes étaient fit to fly en centre fermé avec billet d'avion mais le maroc a refusé de les accepter et de leur délivrer un laisser passer, mais bon ç'était certainement car le maroc voulait négocier quelque chose et a utilisé ça pour avoir quelque chose en échange... le maroc d'habitude ne fait aucune difficulté à accepter tous les marocains expulsés
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ceux qui sont nés ici et on grandit ici depuis la tendre enfance......c'est à la Belgique d'assumer ses erreurs......et non le pays d'origine des parents......


Mnt pour une personne venu de dehors depuis moins de 10 ans, je peux comprendre ce procédé surtout si il s'agit de cas extrêmes et de récidive.....


Dans ce cas, vont ils faire pareil avec les italiens? Espagnol ? Turque? Ceux d'Afrique noir? Parce que voilà, ces gens là aussi sont nombreux en prison..... autant que le bon petit belge.....


Mais bon..... si le Maroc accepte ce genre d'accord, faut pas s'étonner que ce genre de chose arrive.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
L'office des étrangers en Belgique est entrain de retirer des centaines et bientôt des milliers de titres de séjour à des marocains qui sont nés ou grandi en Belgique et qui ont des condamnation de justice. Je sais que la mentalité de certaines personnes est : tant que ç'est pas moi, j'en ai rien à foutre du moment que je suis pas concerné,.... et d'autres diront bein il avait qu'à pas être condamné ou commettre de délits, je vous rappelle que ç'est une regression dans les droits et ç'est pas des détritus ou des poubelles qu'on jette quand on en veut plus, ç'est quoi cette façon ...

le jour où on vous dira y a une nouvelle loi qui fait une difference entre belge pur et belge d'origine étrangère et qu'on peut vous expulser vous serez pas contents..

ç'est un drame pour des familles que de voir un des leurs être expulsé dans un pays d'afrique où il a jamais vécu et où il a rien du tout

ç'est la loi de 2107 sur l'ordre public qui rétablit la double peine et ç'est dans tous les pays d'europe actuellement en application..
Je trouve grave et suis entièrement contre la double peine! Le droit devrait être le même s'il y avait une véritable justice
 
Pour ceux qui sont nés ici et on grandit ici depuis la tendre enfance......c'est à la Belgique d'assumer ses erreurs......et non le pays d'origine des parents......


Mnt pour une personne venu de dehors depuis moins de 10 ans, je peux comprendre ce procédé surtout si il s'agit de cas extrêmes et de récidive.....


Dans ce cas, vont ils faire pareil avec les italiens? Espagnol ? Turque? Ceux d'Afrique noir? Parce que voilà, ces gens là aussi sont nombreux en prison..... autant que le bon petit belge.....


Mais bon..... si le Maroc accepte ce genre d'accord, faut pas s'étonner que ce genre de chose arrive.
ç'est déjà fait ils ont commencé par italiens espagnols , y a beaucoup qui ont été condamnée et expulsés, ceux qui avaient pas la nationalité belge....

pour les marocains par exemple, si tu as une femme et enfants mineurs en Belgique, ils te disent dans le jugement quand tu fais un recours que y a les moyens de communications et internet car l'ordre public prime sur la vie privée et familiale et ç'est une jurisprudence de la cour de justice de l'union européenne
 
et ç'est pas encore au point pour faire des milliers de retraits, là l'office des étrangers est entrain d'essayer d'engager 700 personnes pour travailler dans les centres d'asile mais pas que... ç'est pour préparer des milliers de retraits de titre de séjour aux étrangers qui ont été condamnés

si tu as une femme ou des enfants mineurs, ils te disent y a internet et moyens de communications et de deux ta femme peut prendre les enfants te voir pendant les vacances scolaire, et de trois elle peut prendre les enfants et aller vivre avec toi au pays d'origine, et en appel de la décision, le juge confirme et te sort une jurisprudence de la cour de justice de l'union euro qui a déjà jugé pour les cas avec enfants mineurs ou bas age et femme...

Pour les algériens marocains tunisiens africains, ç'est la même chose, si ils ont été condamnés par le passé ils vont voir leur titre de séjour retiré et presque aucune chance de gagner en appel
 
et y a pas que le maroc, car en fait le pays d'origine n'a rien à dire sur la manière dont le pays d'accueil règle les questions de migration, les pays d'origine quelqu'ils soient sont normalement obligés d'accepter leur citoyens, comment un pays d'afrique pourrait dire à la belgique, ok le citoyen que vous voulez expulser a une seule nationalité, ç'est prouvé qu'il est algérien car il avait les papiers avant et l'algérie va refuser ??? non ç'est impossible puisque le citoyen en question meme si il est né ou a grandi en belgique n'en posséde pas la nationalité et puis de toute façon, ni l'algérie ni le maroc ni la tunisie n'ont la volonté de se prendre la tete avec l'europe ou la belgique....
 
quand ton fils aura un retrait de titre de séjour même si il est né ici, tu parleras pas comme ça bon débarras ç'est ça ?? ç'est ça la mentalité, nous autres, tant que ça n'arrive pas à nous on s'en fout complètement de ce qui se passe....

j'ai jamais dit "bon débarras" ou a tu lu ça? j'ai dit que c'est aux pays d'adoption d'assumé leur connerie et non au pas d'origine
 
Le Maroc ne devrait pas accepter... à la rigueur comme lu plus haut avec les nouveaux arrivants de ses 10 à 15 années qui ont déjà une base solide c'est compréhensible, le fait d'avoir grandi et étudié au bled et qui se sont laissés entraîné dans la délinquance suite à leur déracinement même si à la base c'était partir pour une vie meilleure

mais reprendre des personnes qui n'ont que la nationalité qui connaissent le pays (parfois et pas toujours) que grâce aux grandes vacances scolaires avec les parents pendant l'enfance sans une véritable attaches, cest un risque de se retrouver avec des individus fou furieux complètement déracinés qui finiront pour la plupart avec de sérieux troubles mentaux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca ne concerne pas grand monde, il y a un bon 80% de marocains qui ont la nationalité belge.

Dans les 20% restant, il y a une large majorité de personnes qui respectent leur pays d'accueil, et dans ceux qui ne respectent rien, il doit y en avoir un paquet arrivé avant 12 ans ou né en Belgique. Bref, c'est une règle qui servira à expliquer à l'électorat à droite de la droite qu'on prend les choses en main, mais dans les faits, ça concernera très peu de personne et vous pouvez être sûr qu'on aura des procédures judiciaires à rallonges qui protégeront la plupart des malfrats qui mériteraient pourtant ce qui leur arrive.

La loi si elle est passée n'est pas là pour expulser des marocains mais pour expulser des personnes qui n'ont pas la nationalité , et pas une attache suffisante avec le pays d'accueil. Sachez que les prisons belges accueillent +/11000 personnes et que plus de la moitié des résidents sont belges.

On parle ici de moins de 5000 personnes toute nationalité confondue, qui en fonction de la gravité de l'acte criminel et le manque d'attache avec le pays pourrait être éligible à cela.

A la question si cela arrive à mes enfants?
C'est impossible pour 3 raisons : ils sont nés sur le territoire, ils sont belges et surtout ils respectent la loi mais admettons qu'ils n'aient aucune des conditions pour rester en Belgique : ma réponse est claire, bien fait pour eux!
 
A la question si cela arrive à mes enfants?
C'est impossible pour 3 raisons : ils sont nés sur le territoire, ils sont belges et surtout ils respectent la loi mais admettons qu'ils n'aient aucune des conditions pour rester en Belgique : ma réponse est claire, bien fait pour eux!
tu a des parents qui profitent de la délinquances de leurs gosses,

le gosse travaille pas échec scolaire

mais toujours sapé comme jamais si tu fais le calcul de leur garde robe, tu t'achète un appart (une image)

ca refait la maison des parents tout dernier cries télé,cuisine électroménagé informatique meuble ect... vacances dans des hotels de luxe voitures de luxe ect... et même qu'ils achètent des maisons au bled (blanchiment d'argent) les parents sont contents!!! <<d'ou tu emmène cet argent wlidi>> <<t'inkiet c'est un pote qui me l'a donné parceque je l'ai dépanné>>

les parents savent très bien que ce n'est pas de l'argent licite,ils ferment les yeux et disent rien, le jour ou les flics défoncent leur porte à 6h du mât c'est là que ca prend conscience et encore!!!! certains préfèrent le luxe à leur progénitures

tout ce qui rentre chez moi est controlé à l'entrée de la porte pire que la douane,mais bon!!! hamdoulleh tranquille de ce coté là comme toi
 
Ca ne concerne pas grand monde, il y a un bon 80% de marocains qui ont la nationalité belge.

Dans les 20% restant, il y a une large majorité de personnes qui respectent leur pays d'accueil, et dans ceux qui ne respectent rien, il doit y en avoir un paquet arrivé avant 12 ans ou né en Belgique. Bref, c'est une règle qui servira à expliquer à l'électorat à droite de la droite qu'on prend les choses en main, mais dans les faits, ça concernera très peu de personne et vous pouvez être sûr qu'on aura des procédures judiciaires à rallonges qui protégeront la plupart des malfrats qui mériteraient pourtant ce qui leur arrive.

La loi si elle est passée n'est pas là pour expulser des marocains mais pour expulser des personnes qui n'ont pas la nationalité , et pas une attache suffisante avec le pays d'accueil. Sachez que les prisons belges accueillent +/11000 personnes et que plus de la moitié des résidents sont belges.

On parle ici de moins de 5000 personnes toute nationalité confondue, qui en fonction de la gravité de l'acte criminel et le manque d'attache avec le pays pourrait être éligible à cela.

A la question si cela arrive à mes enfants?
C'est impossible pour 3 raisons : ils sont nés sur le territoire, ils sont belges et surtout ils respectent la loi mais admettons qu'ils n'aient aucune des conditions pour rester en Belgique : ma réponse est claire, bien fait pour eux!
les juifs dans les années 30 disaient exactement la même chose que toi, je travaille je suis allemand je n'ai rien à craindre... vous êtes des inconscients d'accepter une telle regression dans le droit des étrangers, vous avez vu au danemark ?? ils ont fait une loi qui dit que les danois purs on plus de droits que les danois d'origine étrangère, ç'est ce qui va arriver en Belgique, vous verrez bien quand les politiques de droite seront appliquées et ce qui va vous arriver, vous qui vous croyez intégrés et en toute sécurité.... les procédures sont rapides, quand tu fais un recours après la décision de l'office des étrangers, tu passes au contentieux des étrangers dans les 4 mois et ya qu'a voir les jugements du cce ( conseil contentieux des étrangers) en lecture libre sur le site du cce et tu vois que ç'est pas des gens qui ont fait fortune avec leurs délits
 
Ca ne concerne pas grand monde, il y a un bon 80% de marocains qui ont la nationalité belge.

Dans les 20% restant, il y a une large majorité de personnes qui respectent leur pays d'accueil, et dans ceux qui ne respectent rien, il doit y en avoir un paquet arrivé avant 12 ans ou né en Belgique. Bref, c'est une règle qui servira à expliquer à l'électorat à droite de la droite qu'on prend les choses en main, mais dans les faits, ça concernera très peu de personne et vous pouvez être sûr qu'on aura des procédures judiciaires à rallonges qui protégeront la plupart des malfrats qui mériteraient pourtant ce qui leur arrive.

La loi si elle est passée n'est pas là pour expulser des marocains mais pour expulser des personnes qui n'ont pas la nationalité , et pas une attache suffisante avec le pays d'accueil. Sachez que les prisons belges accueillent +/11000 personnes et que plus de la moitié des résidents sont belges.

On parle ici de moins de 5000 personnes toute nationalité confondue, qui en fonction de la gravité de l'acte criminel et le manque d'attache avec le pays pourrait être éligible à cela.

A la question si cela arrive à mes enfants?
C'est impossible pour 3 raisons : ils sont nés sur le territoire, ils sont belges et surtout ils respectent la loi mais admettons qu'ils n'aient aucune des conditions pour rester en Belgique : ma réponse est claire, bien fait pour eux!
mohamed t'es quelqu'un de droite mdr mdr mais tu n'imagines même pas ce que les gens de droite pensent de toi, reveille toi, t'es es belgique et tu as une tête d'arabe réfléchis 7 fois avant de dire quelque chose et réfléchis et pense bien à ce que je t'ai dit .... ç'est pas la peine de te précipiter car je pense que tu penses que t'es blond aux yeux bleus, regarde toi dans le miroir pour voir à quoi ta tête ressemble avant de répondre à des sujets aussi délicats pour des familles qui sont désorientées par ce qui arrive

je pense qu'au fond de toi tu le sais bien mais tu te caches en croyant que tu es titularisé... je sais bien...

tu pense surement que tu es un titulaire et ç'est pour ça que tu réponds de cette façon mais au fond de toi tu sais bien que non
 
les juifs dans les années 30 disaient exactement la même chose que toi, je travaille je suis allemand je n'ai rien à craindre... vous êtes des inconscients d'accepter une telle regression dans le droit des étrangers, vous avez vu au danemark ?? ils ont fait une loi qui dit que les danois purs on plus de droits que les danois d'origine étrangère, ç'est ce qui va arriver en Belgique, vous verrez bien quand les politiques de droite seront appliquées et ce qui va vous arriver, vous qui vous croyez intégrés et en toute sécurité.... les procédures sont rapides, quand tu fais un recours après la décision de l'office des étrangers, tu passes au contentieux des étrangers dans les 4 mois et ya qu'a voir les jugements du cce ( conseil contentieux des étrangers) en lecture libre sur le site du cce et tu vois que ç'est pas des gens qui ont fait fortune avec leurs délits
raison de plus pour bien éduqué ses enfants les aidés à aller à de hautes études et les tenirs loin de la délinquance come ça si on jour on est viré ils peuvent se retournés et emmené avec eux leur vieille carcasse de parents lol
 
raison de plus pour bien éduqué ses enfants les aidés à aller à de hautes études et les tenirs loin de la délinquance come ça si on jour on est viré ils peuvent se retournés et emmené avec eux leur vieille carcasse de parents lol
tu rejoindras les diplomés chomeurs au maroc, ton discours n'est pas réaliste ni faisable, tu le sais très bien
 
tu rejoindras les diplomés chomeurs au maroc, ton discours n'est pas réaliste ni faisable, tu le sais très bien
qui te parle du maroc? si ton enfant réussie et d'une il sera jamais expulsé bien au contraire il sera demandé par plusieurs pays

c'est ton discours qui n'est pas réaliste ni tenable à croire que tu a raté un truc et que tu cherche des excuses pour tranquillisé ta conscience
 
qui te parle du maroc? si ton enfant réussie et d'une il sera jamais expulsé bien au contraire il sera demandé par plusieurs pays

c'est ton discours qui n'est pas réaliste ni tenable à croire que tu a raté un truc et que tu cherche des excuses pour tranquillisé ta conscience
tu es en hors sujet total, le sujet de la discussion ç'est les marocains à qui on retire le titre de séjour en belgique( mais bon je pense que tu as l'ame d'un collabo qui aurait applaudi les déportations, ces lois anti étrangers ont été faites pendant la législature nva mr pour les terroristes qui ont fait des attentats ou les terros qui sont suspectés de terrorisme, ç'était le but affiché qui sera utilisé pour élargir aux délinquants), le maroc n'est pas une poubelle où on jette des gens qui ont vecu toute leur vie en belgique, pk le maroc devrait accepter des citoyens qui n'ont jamais vécu au maroc et qui ont plein de problèmes

le maroc n'est pas une décharge, un dépotoir où on envoie les détritus qu'on ne veut plus

pour quelles raisons le maroc a refusé malika el aroud alors qu'elle est citoyenne marocaine et que la belgique voulait l'expulser ? de même pour mustapha bali un détenu pour trafic de drogues et le maroc a refusé de l'accueillir malgré l'insistance de la belgique ???

pourquoi le maroc accepte tout le monde et refuse certains candidats à l'expulsion ????
 
Dernière édition:
tu es en hors sujet total, le sujet de la discussion ç'est les marocains à qui on retire le titre de séjour en belgique( mais bon je pense que tu as l'ame d'un collabo qui aurait applaudi les déportations, ces lois anti étrangers ont été faites pendant la législature nva mr pour les terroristes qui ont fait des attentats ou les terros qui sont suspectés de terrorisme, ç'était le but affiché qui sera utilisé pour élargir aux délinquants), le maroc n'est pas une poubelle où on jette des gens qui ont vecu toute leur vie en belgique, pk le maroc devrait accepter des citoyens qui n'ont jamais vécu au maroc et qui ont plein de problèmes

le maroc n'est pas une décharge, un dépotoir où on envoie les détritus qu'on ne veut plus

pour quelles raisons le maroc a refusé malika el aroud alors qu'elle est citoyenne marocaine et que la belgique voulait l'expulser ? de même pour mustapha bali un détenu pour trafic de drogues et le maroc a refusé de l'accueillir malgré l'insistance de la belgique ???

pourquoi le maroc accepte tout le monde et refuse certains candidats à l'expulsion ????
🥱 excuse moi mais j'ai rien compris à ton délire et franchement c'est bon j'ai donnée pour cette pleine lune !!!
 
🥱 excuse moi mais j'ai rien compris à ton délire et franchement c'est bon j'ai donnée pour cette pleine lune !!!
tu serais un bon gardien de prison genre tazmamart vu ton peu de coeur et de compassion et de compréhension pour les familles de ces déportés du 21è siècle mets toi à la place d'une mère qui voit son fils expulsé au maroc et qui n'a pas de maison au maroc ni d'argent ni d'endroit ou habiter, nom de dieu, tu parles de délire, je te parle de réalité cruelle
 
tu serais un bon gardien de prison genre tazmamart vu ton peu de coeur et de compassion et de compréhension pour les familles de ces déportés du 21è siècle mets toi à la place d'une mère qui voit son fils expulsé au maroc et qui n'a pas de maison au maroc ni d'argent ni d'endroit ou habiter, nom de dieu, tu parles de délire, je te parle de réalité cruelle
j'ai de la compassion pour les victimes et non leur bourreaux ! et pour le reste fallait y pensé plus tôt
 
je te souhaite de souffrir
et tu ose me parler de compassion?

fais attention à tes souhaits allah swt n'exauce jamais le mauvais sors et si tu pris shaytan alors sache que je ne le crains pas rien ne peut m'arrivé inchallah sans l'accord d'allah swt je me sens en sécurité avec lui swt

donc des douas de malfaisants tu peux te les mettres là ou je pense... et des gens comme toi qui pleure leur enfants d'être expulsés, je comprend mieux pourquoi leur enfants sont devenus des délinquants et les parents comme toi devraient aussi êtres explusé mais pas dans leur pays d'origine dans une île qui sert de zoubiya ou tout les déchets de l'humanité devraient y atterrir

sur ce, va au diable toi et ta démarche de FC
 
Pourquoi n’ont ils pas demandé la nationalité si ils souhaitent rester coute que coute en Belgique ?
si tu as une seule condamnation en belgique, tu peux plus avoir la nationalité, pfffffff les bladinautes sont comme les autres tant que ç'est pas moi je m'en fous de tout, aucune analyse ni sensibilité aux droits des étrangers, à l'avenir et à la regression des droits, ç'est des gens comme ça qui permettent la regression des droits et qui acceptent tout tant que ça les touche pas directement et une fois que une loi les touche ils pleurent
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si tu as une seule condamnation en belgique, tu peux plus avoir la nationalité, pfffffff les bladinautes sont comme les autres tant que ç'est pas moi je m'en fous de tout
Si je m’en foutais de tout j’aurai pas participé au topic reflechis 2 secondes avant de juger les gens

t’es pire que ceux que tu denonces. Tu condamnes sans connaitre.
 
bein je t'ai rien dit, j'ai répondu à ta question et la suite ç'est ce que je pense en général des gens et ça se verifie
quand tu nais en belgique, si tes parents sont marocains, ce qui était le cas de presque tout le monde dans les années 70 et 80, ton fils même si il était né en belgique était automatiquement marocain, de plus si l'un des deux parents était belge: si ç'était la mère qui était belge et le père marocain alors tu avais automatiquement la nationalité marocaine, si ç'était le père qui était de nationalité belge tu étais automatiquement belge

cette loi a changé et maintenant il suffit que l'un des deux parents soit belge pour que l'enfant né en belgique soit belge de nationalité
 
et tu ose me parler de compassion?

fais attention à tes souhaits allah swt n'exauce jamais le mauvais sors et si tu pris shaytan alors sache que je ne le crains pas rien ne peut m'arrivé inchallah sans l'accord d'allah swt je me sens en sécurité avec lui swt

donc des douas de malfaisants tu peux te les mettres là ou je pense... et des gens comme toi qui pleure leur enfants d'être expulsés, je comprend mieux pourquoi leur enfants sont devenus des délinquants et les parents comme toi devraient aussi êtres explusé mais pas dans leur pays d'origine dans une île qui sert de zoubiya ou tout les déchets de l'humanité devraient y atterrir

sur ce, va au diable toi et ta démarche de FC
ce que tu écris est bourré de fautes d'orthographe, je discuterais plus avec toi, va apprendre que tu dois accorder, et fais des efforts sur la grammaire et l'othographe , je ne peux pas discuter avec quelqu'un de limité qui sait pas écrire correctement le français
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'office des étrangers en Belgique est entrain de retirer des centaines et bientôt des milliers de titres de séjour à des marocains qui sont nés ou grandi en Belgique et qui ont des condamnation de justice. Je sais que la mentalité de certaines personnes est : tant que ç'est pas moi, j'en ai rien à foutre du moment que je suis pas concerné,.... et d'autres diront bein il avait qu'à pas être condamné ou commettre de délits, je vous rappelle que ç'est une regression dans les droits et ç'est pas des détritus ou des poubelles qu'on jette quand on en veut plus, ç'est quoi cette façon ...

le jour où on vous dira y a une nouvelle loi qui fait une difference entre belge pur et belge d'origine étrangère et qu'on peut vous expulser vous serez pas contents..

ç'est un drame pour des familles que de voir un des leurs être expulsé dans un pays d'afrique où il a jamais vécu et où il a rien du tout

ç'est la loi de 2107 sur l'ordre public qui rétablit la double peine et ç'est dans tous les pays d'europe actuellement en application..
Y'a des gens qui sont nés en Belgique et qui ont un " titre de séjour " je pense que ton article n'est pas clait
 
quand tu nais en belgique, si tes parents sont marocains, ce qui était le cas de presque tout le monde dans les années 70 et 80, ton fils même si il était né en belgique était automatiquement marocain, de plus si l'un des deux parents était belge: si ç'était la mère qui était belge et le père marocain alors tu avais automatiquement la nationalité marocaine, si ç'était le père qui était de nationalité belge tu étais automatiquement belge

cette loi a changé et maintenant il suffit que l'un des deux parents soit belge pour que l'enfant né en belgique soit belge de nationalité
y a pas de ç à c'était
 
Haut