Lofti Bouchnak, le grand chanteur tunisien, refuse 400 000 dollars pour se produire en Israël

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une Tunisie qui a la défense de la Palestine chevillée à l’âme, le célèbre chanteur Lofti Bouchnak ne détonne absolument pas…

A l’unisson du président Kaïs Saïed, celui que l’on appelle le « Pavarotti » tunisien vient de proclamer avec force son attachement à la cause palestinienne, en refusant de céder aux sirènes de l’apartheid israélien qui heurtent profondément ses oreilles.

Pas question pour lui d’aller se produire sur la terre où l’ultra-sionisme règne en maître et, fort de son impunité révoltante, piétine toujours plus rageusement les droits des Palestiniens et le droit international ! Et tous les dollars du monde, aussi mirifiques soient-ils ( 400 000 dollars en l’espèce), qu’Israël pourra agiter devant lui, n’y changeront rien, bien au contraire.

« Mon passé, mes opinions, mes principes ne me permettent pas d’accepter. La cause palestinienne, disons-nous dans toutes les interviews, n’est pas seulement une question palestinienne, c’est la cause de chaque noble arabe et de chaque être humain. C’est un grief historique », a déclaré au micro de la radio tunisienne Mosaïque Lofti Bouchnak, au diapason avec le discours du nouvel homme fort de Carthage.

Et d’enfoncer le clou sans la moindre fausse note : « Quiconque chante en Israël doit prendre ses responsabilités, je chante pour la prison et je ne chante pas pour les prisonniers ».

Ce n’est pas la première fois qu’Israël tente d’attirer dans ses filets Lofti Bouchnak, mais ce fut toujours en vain. A 68 ans, l’un des plus grands ténors du monde arabe, qui a récemment décliné la proposition d’entrer au gouvernement de son pays, au poste de ministre de la Culture, se montre plus incorruptible que jamais, et totalement inflexible sur une question chère à son coeur : la souveraineté de la Palestine.

Une telle fin de non-recevoir opposée à Israël risque fort d’en faire bondir un en France : Meyer Habib ! Le fameux député, qui confond allègrement l’Assemblée nationale avec la Knesset, exhorte actuellement au boycott de la Tunisie, mais se cabre, s’empourpre et tempête contre le boycott d’Israël !!




Image issue d'un article pour la recherche Lotfi Bouchnak (source : Dzair Daily)
Tunisie : Lotfi Bouchnak refuse de chanter en Israël pour ...
Dzair Daily-12 févr. 2020
En effet, dans une interview à la radio, le « Pavarotti » tunisien Lotfi Bouchnak a révélé avoir reçu plusieurs offres de la part d'Israël, y compris ...

Le "Pavarotti" tunisien refuse 400.000 dollars pour chanter en ...
alnas.fr-12 févr. 2020
Tout afficher
 
Tunisie : Lotfi Bouchnak refuse de chanter en Israël pour ...
Dzair Daily-12 févr. 2020
En effet, dans une interview à la radio, le « Pavarotti » tunisien Lotfi Bouchnak a révélé avoir reçu plusieurs offres de la part d'Israël, y compris ...

Le "Pavarotti" tunisien refuse 400.000 dollars pour chanter en ...
alnas.fr-12 févr. 2020
Tout afficher
Fort! L'acte est d'autant plus méritoire que l'on connait la situation politique et économique de la Tunisie!
Ces des actes de ce type que chacun d'entre nous fait tous les jours à son niveau et ce quelque soit la portée du geste, ça reste fondamental dans notre lutte contre le colonialisme sioniste!
Ce dimanche des lycéens (très jeunes) sont allés dans un marché d'une ville du 94 pour sensibiliser les vendeurs de produits iSSraeliens et les amener à boycotter tout ce qui vient de cette colonie.
 
Dans une Tunisie qui a la défense de la Palestine chevillée à l’âme, le célèbre chanteur Lofti Bouchnak ne détonne absolument pas…

A l’unisson du président Kaïs Saïed, celui que l’on appelle le « Pavarotti » tunisien vient de proclamer avec force son attachement à la cause palestinienne, en refusant de céder aux sirènes de l’apartheid israélien qui heurtent profondément ses oreilles.

Pas question pour lui d’aller se produire sur la terre où l’ultra-sionisme règne en maître et, fort de son impunité révoltante, piétine toujours plus rageusement les droits des Palestiniens et le droit international ! Et tous les dollars du monde, aussi mirifiques soient-ils ( 400 000 dollars en l’espèce), qu’Israël pourra agiter devant lui, n’y changeront rien, bien au contraire.

« Mon passé, mes opinions, mes principes ne me permettent pas d’accepter. La cause palestinienne, disons-nous dans toutes les interviews, n’est pas seulement une question palestinienne, c’est la cause de chaque noble arabe et de chaque être humain. C’est un grief historique », a déclaré au micro de la radio tunisienne Mosaïque Lofti Bouchnak, au diapason avec le discours du nouvel homme fort de Carthage.

Et d’enfoncer le clou sans la moindre fausse note : « Quiconque chante en Israël doit prendre ses responsabilités, je chante pour la prison et je ne chante pas pour les prisonniers ».

Ce n’est pas la première fois qu’Israël tente d’attirer dans ses filets Lofti Bouchnak, mais ce fut toujours en vain. A 68 ans, l’un des plus grands ténors du monde arabe, qui a récemment décliné la proposition d’entrer au gouvernement de son pays, au poste de ministre de la Culture, se montre plus incorruptible que jamais, et totalement inflexible sur une question chère à son coeur : la souveraineté de la Palestine.

Une telle fin de non-recevoir opposée à Israël risque fort d’en faire bondir un en France : Meyer Habib ! Le fameux député, qui confond allègrement l’Assemblée nationale avec la Knesset, exhorte actuellement au boycott de la Tunisie, mais se cabre, s’empourpre et tempête contre le boycott d’Israël !!




Image issue d'un article pour la recherche Lotfi Bouchnak (source : Dzair Daily)'un article pour la recherche Lotfi Bouchnak (source : Dzair Daily)
Tunisie : Lotfi Bouchnak refuse de chanter en Israël pour ...
Dzair Daily-12 févr. 2020
En effet, dans une interview à la radio, le « Pavarotti » tunisien Lotfi Bouchnak a révélé avoir reçu plusieurs offres de la part d'Israël, y compris ...

Le "Pavarotti" tunisien refuse 400.000 dollars pour chanter en ...
alnas.fr-12 févr. 2020
Tout afficher
c est vraiment un idiot ce bouchnak il veut être palestinien plus que les palestiniens
 
si il etait
Il est idiot pour nos ennemis et de manière générale pour les gens qui ne font pas partie de notre peuple il est normal que tu le trouve idiot, la lutte pour la libération de la Palestine ne concerne pas les athées mais uniquement les musulmans.
Si il était intelligent il serai aller ou moins il fera passer son message
 
si il etait

Si il était intelligent il serai aller ou moins il fera passer son message
Non, ce qu'il a fait c'est très bien et tu es loin de pouvoir avoir le droit de le juger!
Chaque membre de notre Ouma doit faire ce qu'il peut à son niveau pour la libération de tous nos territoires du joug sioniste!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais elle me concernait avant même que je sois musulmane ainsi que mes camarades de lutte chrétiens ou athees ....ce n'est pas un problème de religion mais de colonisation....Et je t''interdis de nous enlever ça ...tu devais encore avoir des couches aux fesses qu'on était dans la lutte déjà...

@morjani
 
Haut