Qui loge en residence etudiante ,

bonsoir je veux questionner ceux qui logent dans des résidences étudiantes (qui ne dépendent pas du CROUS) est ce qu'une amie peut me reserver un logement en France dans la résidence oû elle loge sachant que je suis encore en maroc et sachant aussi qu'elle n'a aucun papier me concernant puisque je n'ai pas encore eu mon Visa
et si c'est pas possible ;)est ce qu'elle peut demander la colocation sachant qu'elle a eu son logement pour elle seule et sachant aussi qu'elle est en studio :)
 

kirikoul

besoin d'air
est ce qu'elle peut demander la colocation sachant qu'elle a eu son logement pour elle seule et sachant aussi qu'elle est en studio :)



pour cette question, ca m'étonnerai que vous ayez le droit d'habiter à deux dans un logement prévu pour une personne.
pour habiter à 2 il faut obligatoirement un logement fait pour 2
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sans un dossier officiel avec tous tes papiers,
elle ne pourra rien obtenir

si le studio est une location privée, il faut que tu sois aussi sur le bail, dès ton arrivée
pour des raisons juridiques et de responsabilité

si le studio est au crous, pour 1 étudiant, comme dit plus haut, ce ne sera pas pour 2

mam
 
sans un dossier officiel avec tous tes papiers,
elle ne pourra rien obtenir

si le studio est une location privée, il faut que tu sois aussi sur le bail, dès ton arrivée
pour des raisons juridiques et de responsabilité

si le studio est au crous, pour 1 étudiant, comme dit plus haut, ce ne sera pas pour 2

mam
j'ai pas bien compris est ce que dans ce cas il suffit de dire aux responsables qu'elle avoir une colocataire et me réserver et dés mon arrivée je lui donne les papiers nécessaires ?
 
j'ai pas bien compris est ce que dans ce cas il suffit de dire aux responsables qu'elle avoir une colocataire et me réserver et dés mon arrivée je lui donne les papiers nécessaires ?

Elle a déjà pris un studio pour une seule personne , donc elle ne peut pas te réserver une place dans le même studio.

Fais directement ta demande au crous et si tu n'as rien , en arrivant en France tu peux dépanner chez ta copine en cherchant dans le privé , certes tu trouveras rapidement en allant sur ce site : www.leboncoin.fr

Tu peux aussi parler directement aux particuliers mais personne n'accepte de réserver une place sans papiers officielles !

ps : tu postules pour quel niveau d'études ? licence ?
 
merci pour vos réponses
puisque je pourrai pas être en collocation avec elle dans un studio est ce qu'elle peut demander un logement plus grand même si elle est engagée avec eux pour un logement de studio
une question pour ceux qui logent dans des résidences qui ne dépendent pas du crous : est ce qu'elle pourra m'accueillir chez elle pendant quelques jours le temps de trouver un logement moi aussi ? est ce que ce n'est pas interdit par les responsables de la résidence d'héberger une autre personne étrangère ?
(je postule pour une licence et je ne suis pas boursière )
 
Haut