Logement courte durée à Montréal

Bonjour les bladinautes et bon ramadan à vous,

Je suis étudiant marocain dans une école d'ingénieure française. je me rends à Montréal, la semaine prochaine, pour passer le trimestre d'automne 2011 à l'école de technologie supérieure (ETS) dans le cadre d'un échange.

Il je faut que je me trouve un logement de courte durée (de septembre à décembre). Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de s'y prendre? (site de recherche, astuces et pièges à éviter) je pense plus à la colocation.

Merci

Ok, je pensais plus à une colocation avec un(des) étudiant(s). ça sera mon dernier trimestre d'étude. Alors je veux faire des rencontres et bien m'amuser et je ne voudrais pas m'installer avec quelqu'un que je risque de déranger. En ce moment je suis entrain de chercher sur easyroommate, mais je me demande s'il existe d'autres sites dans ce genre (et gratuit).

A ton avis, ça sera facile de trouver à distance ou plus simple d'attendre d'être sur place?

Je suis étudiant marocain dans une école d'ingénieure française. je me rends à Montréal, la semaine prochaine, pour passer le trimestre d'automne 2011 à l'école de technologie supérieure (ETS) dans le cadre d'un échange.

Il je faut que je me trouve un logement de courte durée (de septembre à décembre). Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de s'y prendre? (site de recherche, astuces et pièges à éviter) je pense plus à la colocation.

Merci

Salam Alaykoum Lavida loca,

Voici ci-joint la liste des sites web pour chercher du loyer à Montréal :

- www.kijiji.ca
- www.lespacs.com
- www.cherchetrouve.ca/Logement-a-louer.html
- www.trouveunappart.com
- http://montreal.fr.craigslist.ca/ (Anglophone)
- www.toutmontreal.com/logements/

Bon Courage.

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités qui s'offrent aux étudiant à Montréal pour arrondir leurs fins de mois? Je commence mes études à Montréal en septembre. Je sais qu'avec un permis d'étude, on ne peut travailler que sur le campus de son université mais peut être connaissez-vous d'autres moyens de financer une partie de ses études?

Merci

Moi aussi j'aimerai bien avoir une réponse sur la même question est ce qu'on peut travailler sur le campus ou bien les universités, les cégeps aussi ? est ce qu'il y a un lien pour ça ? Sinon j'avais entendu qu'il y a aussi la possibilité de travailler en noir afin d'arrondir leurs fins de mois... On parle bien sur des personnes qui veulent pas attendre que les 6 mois d'études passent pour avoir leur permis de travail ou bien qui sont obligés de bosser afin de passer leurs mois tranquillement avec que les 6 mois d'études ne se terminent.
Merci pour votre réponse les amis.

Merci
bonjour oui j ai une colocation pour toi parce que je vais demenager a sherbrooke tu vas payer juste 250 dollars pour une chambre dans une 4 et 1/2 a partager avec un etudiant et l iternet est inclus mon num c est 4384021504

Retour