Logement et loyer

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Fin de la libre fixation des loyers dans 40 zones géographiques

Le 23/07/2012, par la Rédaction de Net-iris, dans Civil / Immobilie


Publication du décret encadrant l'évolution des loyers dans le cadre d'une nouvelle location ou d'un renouvellement de bail à compter du 1er août 2012.

Plan :

Introduction
Types de logements concernés
La situation des logements vacants
Concernant les baux d'habitation renouvelés
Liste des communes concernées

Introduction

A compter du 1er août 2012, à titre expérimental pendant un an, les propriétaires de logements d'habitation proposés à la location dans une quarantaine de zones géographiques caractérisées par des tarifs de location élevés (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc.), vont subir de nouvelles contraintes en matière de fixation des prix des loyers.

Cette nouveauté est prévue par le décret (n°2012-894) du 20 juillet 2012 pris en application des articles 17, 18 et 20 de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, permettant, dans la zone géographique où le niveau et l'évolution des loyers comparés à ceux constatés sur l'ensemble du territoire révéleraient une situation anormale du marché locatif, de fixer par décret un montant maximum d'évolution des loyers des baux d'habitation en cas de relocation (c'est-à-dire en cas de changement de locataire) d'un logement ou de renouvellement du bail (c'est-à-dire en cas de poursuite du contrat avec le ou les mêmes locataires).

Compte tenu du niveau et de l'évolution des loyers dans certaines agglomérations, le décret fait usage de cette faculté, en :

fixant un montant maximum d'évolution des loyers des baux des logements remis en location ou dont le bail est renouvelé dans les communes mentionnées ci-dessous ;
encadrant l'augmentation du loyer :
- en cas de réalisation de travaux,
- en cas de loyer sous-évalué pour les relocations,
- en cas de loyer sous-évalué pour les renouvellements de bail ;
permettant la saisine de la Commission départementale de conciliation s'il existe un différend.

Il s'agit donc d'une véritable "révolution" dans le monde du logement locatif, car jusqu'à présent, seule l'agglomération parisienne était concernée par un dispositif d'encadrement des loyers. Désormais, compte tenu de l'abrogation du décret du 26 août 2011, Paris et les communes voisines sont soumis aux présentes dispositions.
Types de logements concernés :

la suite sur http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30418/fin-de-la-libre-fixation-des-loyers-dans-40-zones-geographiques.php#plan-4>

mam
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ben il etait temps :)
Des escroc certains proprio qui augmentent le loyer de je ne sais combien juste parce qu'ils ont un nouveau locataire :prudent:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
SUITE A CET ARTICLE : conséquences sur le terrain

Le décret prévoyant l&#8217;encadrement des loyers entre en vigueur à partir du 1er août. Retour sur les règles qui s&#8217;appliquent désormais aux relocations et aux renouvellements de baux.

Quelles sont les villes concernées ?

Le dispositif s&#8217;applique à 38 agglomérations. Il s&#8217;agit des zones tendues, où la hausse des loyers a dépassé 3,2 % par an depuis 2002 et où le loyer moyen excède désormais 11,1 euros le mètre carré. Sont concernées Paris, Lyon, Marseille, mais aussi des petites villes comme Forbach (Moselle), Menton (Alpes-Maritimes) ou Annemasse (Haute-Savoie)&#8230;

Quelle hausse de loyer appliquer à partir du 1er août ?

la suite sur : http://www.capital.fr/immobilier/ac...hanger-pour-les-bailleurs-745320?xtor=EPR-226

mam
 
<Fin de la libre fixation des loyers dans 40 zones géographiques

Le 23/07/2012, par la Rédaction de Net-iris, dans Civil / Immobilie


Publication du décret encadrant l'évolution des loyers dans le cadre d'une nouvelle location ou d'un renouvellement de bail à compter du 1er août 2012.

Plan :

Introduction
Types de logements concernés
La situation des logements vacants
Concernant les baux d'habitation renouvelés
Liste des communes concernées

Introduction

A compter du 1er août 2012, à titre expérimental pendant un an, les propriétaires de logements d'habitation proposés à la location dans une quarantaine de zones géographiques caractérisées par des tarifs de location élevés (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc.), vont subir de nouvelles contraintes en matière de fixation des prix des loyers.

Cette nouveauté est prévue par le décret (n°2012-894) du 20 juillet 2012 pris en application des articles 17, 18 et 20 de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, permettant, dans la zone géographique où le niveau et l'évolution des loyers comparés à ceux constatés sur l'ensemble du territoire révéleraient une situation anormale du marché locatif, de fixer par décret un montant maximum d'évolution des loyers des baux d'habitation en cas de relocation (c'est-à-dire en cas de changement de locataire) d'un logement ou de renouvellement du bail (c'est-à-dire en cas de poursuite du contrat avec le ou les mêmes locataires).

Compte tenu du niveau et de l'évolution des loyers dans certaines agglomérations, le décret fait usage de cette faculté, en :

fixant un montant maximum d'évolution des loyers des baux des logements remis en location ou dont le bail est renouvelé dans les communes mentionnées ci-dessous ;
encadrant l'augmentation du loyer :
- en cas de réalisation de travaux,
- en cas de loyer sous-évalué pour les relocations,
- en cas de loyer sous-évalué pour les renouvellements de bail ;
permettant la saisine de la Commission départementale de conciliation s'il existe un différend.

Il s'agit donc d'une véritable "révolution" dans le monde du logement locatif, car jusqu'à présent, seule l'agglomération parisienne était concernée par un dispositif d'encadrement des loyers. Désormais, compte tenu de l'abrogation du décret du 26 août 2011, Paris et les communes voisines sont soumis aux présentes dispositions.
Types de logements concernés :

la suite sur http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30418/fin-de-la-libre-fixation-des-loyers-dans-40-zones-geographiques.php#plan-4>

mam


mouai à voir
ne suffirait il pas d'un bon pote portugais pour nous fournir une fausse facture et le tour est joué
!!!
 
J'aimerai poser une question,

Est'il vrai que quand on habite à proximiter d'un grand centre commercial, on paye moin cher les impôts locaux?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les centres commerciaux, en principe, sont excentrés
donc,
plus on s'éloigne du centre ville, moins on paie d'impôts locaux
sauf
si le logement fait partie d'une résidence , genre "vallée des vignes"
il faut que tu téléphones aux impôts
eux te donneront le renseignement précis dont tu as besoin
ou à la trésorerie générale

mam
 
J'aimerai poser une question,

Est'il vrai que quand on habite à proximiter d'un grand centre commercial, on paye moin cher les impôts locaux?

Merci


c'est possible
qui dit centre > dit entreprises > dit impôts pour elles
du coup ça peut se répercuter sur les impôts locaux

mais y a tellement de critères à prendre en compte
le notaire je crois a tous les taux d'imposition
 
c'est possible
qui dit centre > dit entreprises > dit impôts pour elles
du coup ça peut se répercuter sur les impôts locaux

mais y a tellement de critères à prendre en compte
le notaire je crois a tous les taux d'imposition

Oui merci,

J'ai essayer de voir, mais y'a pas d'info précise sur ca... comme tu dis y'a plein de critere a prendre en compte...

c'est ce que des gens de ma ville disent.. je me suis dis c'est peut etre une urban legend loool, donc je voulais verifier ^^
 
Oui merci,

J'ai essayer de voir, mais y'a pas d'info précise sur ca... comme tu dis y'a plein de critere a prendre en compte...

c'est ce que des gens de ma ville disent.. je me suis dis c'est peut etre une urban legend loool, donc je voulais verifier ^^


on parle bien de la France ?
en général il faut privilégier les villes ou il y a beaucoup d'entreprises, les villes de droite :D
vois avec l'agence immo
normalement elle a toutes les infos
des fois à la mairie, chaque année la ville sort un prospectus avec budget de la ville comparé aux autres villes du département

pour ce genre d'info je t'invite à aller sur le forum aufeminin même dans les forums couples-relation
y a de très bons conseillers !!!
 
on parle bien de la France ?
en général il faut privilégier les villes ou il y a beaucoup d'entreprises, les villes de droite :D
vois avec l'agence immo
normalement elle a toutes les infos
des fois à la mairie, chaque année la ville sort un prospectus avec budget de la ville comparé aux autres villes du département

pour ce genre d'info je t'invite à aller sur le forum aufeminin même dans les forums couples-relation
y a de très bons conseillers !!!


Oui c'est une ville de droite dont je parle.... et elle posséde un trés grand centre commercial...

Cette ville à tendance à s'embourgeoiser justement... donc j'ai bien peur que leur calcul d'impots locaux suivent la même tendance...

Je sais deja que c'est relativement élevé les taxes pour les appart qui sont eloigner du centre commercial...

Mais au vu de ce qu'on m'a dit, j'aurais aimer savoir si les taxes sont réellement "moi cher" si on s'approche du centre co...

J'ai essayer de regarder sur le net.. et franchement j'abandonne loool,
je comprends rien au grille deja... et en plus ils ne parlent pas du facteur de proximité avec les grands centre co....

Mais merci à toi :)
 
Oui c'est une ville de droite dont je parle.... et elle posséde un trés grand centre commercial...

Cette ville à tendance à s'embourgeoiser justement... donc j'ai bien peur que leur calcul d'impots locaux suivent la même tendance...

Je sais deja que c'est relativement élevé les taxes pour les appart qui sont eloigner du centre commercial...

Mais au vu de ce qu'on m'a dit, j'aurais aimer savoir si les taxes sont réellement "moi cher" si on s'approche du centre co...

J'ai essayer de regarder sur le net.. et franchement j'abandonne loool,
je comprends rien au grille deja... et en plus ils ne parlent pas du facteur de proximité avec les grands centre co....

Mais merci à toi :)


en fait je comprends pas trop bien le "si on s’éloigne du centre co"

soit tu habites dans un ville ou il y a un centre co et là impôt moins chères
soit tu n'y habites pas et là impôt plus chères

les impôts locaux dépendent de l'immeuble, de la date de construction et non pas de la proximité du centre ?!

et je sais pas si une ville qui s'embourgeoise a tendance à augmenter les impôts

au contraire je dirais plus on s'embourgeoise plus l’électorat a tendance a demander moins d’impôts
d'autant que la population riche à moins recours aux service publics (crèche aide sociale) mais ça c'est idées perso :D
 
[
en fait je comprends pas trop bien le "si on s&#8217;éloigne du centre co"

soit tu habites dans un ville ou il y a un centre co et là impôt moins chères
soit tu n'y habites pas et là impôt plus chères

les impôts locaux dépendent de l'immeuble, de la date de construction et non pas de la proximité du centre ?!

et je sais pas si une ville qui s'embourgeoise a tendance à augmenter les impôts

au contraire je dirais plus on s'embourgeoise plus l&#8217;électorat a tendance a demander moins d&#8217;impôts
d'autant que la population riche à moins recours aux service publics (crèche aide sociale) mais ça c'est idées perso :D


J'ai du mal m'exprimée alors lol

pour être plus clair, moi j'habite dans une ville.. mais je suis eloignée du centre commercial... il y'a pas grand chose autour.. et deja chez nous, les taxes d'habitation sont plutot elevés...

Ensuite ma question c'est de savoir, si je déménage (mais toujours dans la meme ville) , et que je me rapporche justement du centre commercial.... est ce que ca va jouer dessus ou non.?
ca peut paraitre question bête... mais vu que j'y connait rien... on m'a dit que c'était en fonction de la superficie etc.. et le centre co est enormement grand et ils doivent donc payer pas mal d'impot locaux.. donc certains m'ont dit que ce qu'ils paient eux en tant que professionnel, ca compense ceux qui sont juste autour... :confused:

Sinon, oui j'ai cru comprendre que ca dependait aussi de la date de l'immeuble etc.. mais je voulais connaitre TOUS les criteres qui rentre en compte? et est ce que la proximité a un centre co fait parti de ces criteres? ou bien on m'aurait duper loool

Et quand je dis que la ville s'embourgeoise c'est parce qu'il y'a de plus en plus de travaux... partout dans la ville.. rénovation.. construction.. etc etc.. donc je suppose que ca va se repercurter sur nos impots locaux non?

Merci
 
Haut