Logement SANS BAIL (Paiment au mois)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam bladinautes,

Je cherche un logement (2 et demi ou un 1 et demi) SANS BAIL. C'est à dire le paiement

se fera chaque mois. Sur Kijiji il n'y en a pas beaucoup.

Merci.

Mounir.

Salam, je croyais que tu ete au Maroc.
C'est quoi ton budget?

Il est de retour. Il a le virus de Montreal dans le sang je pense.
Pour le loyer, il est beaucoup plus facile de trouver une colocation sans bail. Les proprios ne donnent pas les apparts sans bail exactement par ce qu'ils veulent pas que la personne quitte du jour au lendemain sans preavis.

le3fou
chaddinou les chum dial lblad

C'est atypique comme meme de rentrer au Canada après être rentre au Maroc avec de l’expérience et des diplômes locales d'ici. Au Quebec ou au Canada en generale on aura jamais l’opportunité de prétendre aux postes de responsabilité qu'on peut avoir avec ce genre de profil au Maroc.

C'est atypique comme meme de rentrer au Canada après être rentre au Maroc avec de l’expérience et des diplômes locales d'ici. Au Quebec ou au Canada en generale on aura jamais l’opportunité de prétendre aux postes de responsabilité qu'on peut avoir avec ce genre de profil au Maroc.

C'est difficil oui, mais parfois il y a des circonstances...
Lmouhim,nkhelliou syed ye9elleb 3la lekra meskin

C'est difficil oui, mais parfois il y a des circonstances...
Lmouhim,nkhelliou syed ye9elleb 3la lekra meskin

Why are you using the term ''MESKIN'' ?. It's awkward.

Si on a rien d'interessant à dire c'est mieux de ''SE TAIRE''.

D'ailleur tu ne m'as donné aucune adresse ou lien utile !!!.

Je trouve ton participation ''INUTILE & BANALE''

Salam bladinautes,

Je cherche un logement (2 et demi ou un 1 et demi) SANS BAIL. C'est à dire le paiement

Merci.

Mounir.

Je présume que tu parles de Montréal. . Sans bail ça ramène à deux types de logements :
- Les logements dans les quartiers ou secteurs de quartier défavorisés comme hochelaga, Montréal-nord, certains endroits de côte des neiges ou parc-extension
- Les logements meublés (entièrement) et qui coûtent cher à partir d'environ 1200$ pour un 3 1/2. C'est quand même pratique pour un étudiant étranger issu d'une famille riche :) ou pour quelqu'un qui va pas séjourner longtemps mais suffisamment pour ne pas prendre un hôtel

Avec bail une personne a la liberté de choix de la qualité/prix et si elle se préoccupe seulement du fait de vouloir partir à tout moment ce n'est pas un problème je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui était pris à ne pas pouvoir déménager à cause de son bail. Si la personne choisit un bon logement dans un bon quartier près des commodités il va le sous-louer en moins de deux d'autant plus que même le proprio qui n'aime pas la sous-location va l'autoriser à partir si le locataire lui donne quand même un délai d'un ou deux mois. De toute façon même sans bail le locataire dois donner un préavis de 1 mois. Je dirais même qu'une famille avec enfants n'aura pas le choix de signer le bail.

Dernière alternative pour un locataire célibataire c'est de choisir la colocation et dans ce cas il évite l'engagement du bail avec entente généralement entre maghrébins mais dans les annonces même la colocation est déclarée dans le bail.

Bref, je ne pense pas que je t'apprends quelque chose de nouveau t'as vécu longtemps ici tu connais le système mais ça demeure un forum à partage d'idées et de suggestions ...

Why are you using the term ''MESKIN'' ?. It's awkward.

Si on a rien d'interessant à dire c'est mieux de ''SE TAIRE''.

D'ailleur tu ne m'as donné aucune adresse ou lien utile !!!.

Je trouve ton participation ''INUTILE & BANALE''

Inutile? certe, mais c'est parce que je t'avais pose une question sur la limite de ton budget avant de te suggerer les appart-hotel; c'est trop cher pour la plupart des gens mais si tu as les moyens why not.
J'y ai passe mes 3 premiers mois a Mtl mais c'est pas moi qui a paye.
Juste parce que je suis super sympa voila un lien: http://www.appartementhotel.com/

Banale? non...je ne suis jamais banale.

Euh oui...A propos de meskin, koulna mssaken wa fou9ara2ou lillah donc tu n'as pas a t'offusque.

T'halla

Inutile? certe, mais c'est parce que je t'avais pose une question sur la limite de ton budget avant de te suggerer les appart-hotel; c'est trop cher pour la plupart des gens mais si tu as les moyens why not.
J'y ai passe mes 3 premiers mois a Mtl mais c'est pas moi qui a paye.
Juste parce que je suis super sympa voila un lien: http://www.appartementhotel.com/

Banale? non...je ne suis jamais banale.

Euh oui...A propos de meskin, koulna mssaken wa fou9ara2ou lillah donc tu n'as pas a t'offusque.

T'halla

Bonjour Sidlhaj, Bonjour ahuntsic,

Thank you for answers guys.

Sidlhaj (Safi Netssal7hou).

Salam bladinautes,

Merci.

Mounir.
salut,
C'est très rare de trouver un appartement sans Bail, les proprio refusent souvent cette option par crainte qu'on quitte le lendemain, 90% des offres exigent un Bail annuel ! J'ai deux amis ayant résidé sans Bail, le 1er à Ahuntsic Est dans une chambre un coin un peu comode ! avec des voisins pas sympa, chambre toute incluse 300$, puis il a trouvé un autre appartement colocataire, un second tunisien a loué un 2 1/2 à Ahuntsic (5min de metro HB) sous sol sans BAIL 400$ toute incluse,
Tu peux faire une annonce sur kjj où mosquée Parcs.
Pour un célibataire meilleure option est Colocation sinon chambre fermée toute incluse avec un prix de 300$ !

Je suis en plein préparation pour s instalé au quebec svp et merci d avance je veus quelques conseils pour location des logements

Retour