Logistique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

J'aimerais vous demander si vous connaissez un forum ''populaire'' destiné à partager les idées et échanger sur plusieurs thématiques en lien avec les sciences de gestion et les sciences économiques. Aujourd'hui, c'est mon premier jour de classe dans une école privée au Maroc dédiée à l'informatique de gestion et à la comptabilité, et le prof de classe me demande de préparer un exposé autour de la ''science'' ou ''théorie'' de logistique. Pouvez vous m'aider svp à trouver un forum de discussion dédié à ce genre de discussions ?

Merci infiniment.
 
http://www.faq-logistique.com/Logistique.htm

Apres tu peux commencer ton exposé en expliquant l'origine militaire de cette discipline et son rôle de soutien aux troupes à l'origine de différents theories encore appliquées et améliorées grâce à lnformatique) ors des grandes guerres d'expansion à travers l'histoire ; puis comment cela a ête transposé aux mondes de l'entreprise selon l'organisation de l'entreprise

Notions théoriques que tu peux aborder et expliquer par organe de l'entreprise :


Méthode de production : Juste à temps , kanban , flux pousses/tendus

Planification : MRP , prévision des ventes ,

Et tu ajoutes une note sur l'apport de l'informatique : WMS, TMS , tracking etc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci.
Je préfère trouver un forum de discussion pour échanger en fait sur pleins de sujet en sciences économiques, sciences de gestion, économétrie aussi ... L'échange et le partage avec d'autres personnes permet beaucoup de comprendre à mon avis. :)
 
Haut