La «loi anti-fessée» définitivement adoptée en france

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le Parlement, via un ultime vote du Sénat ce mardi, vient d’adopter une loi visant à interdire les « violences éducatives ordinaires ».

La fessée interdite pour de bon. Véritable serpent de mer depuis plusieurs années, la proposition de loi, déjà votée par l'Assemblée nationale, visant à interdire les « violences éducatives ordinaires »vient d'être validée par le Sénat.
Cette décision du Parlement permet désormais d'inscrire dans le Code civil, à l'article lu à la mairie lors des mariages, que « l'autorité parentale s'exerce sans violences physiques ou psychologiques ».
Une formule qui va bien au-delà du raccourci parfois pris à la légère de « loi anti-fessée », même si la portée du texte reste largement symbolique : il ne prévoit pas de nouvelles sanctions pénales, car elles existent déjà.

Il n'en reste pas moins que la France devient ainsi le 56e État à interdire totalement les châtiments corporels, selon « l'Initiative mondiale pour mettre un terme à tous les châtiments corporels sur les enfants », une ONG basée à Londres. Elle a été coiffée au poteau par le Kosovo, dont la loi a été adoptée le 27 juin. La Suède avait légiféré sur le sujet dès 1979.

85 % des parents français ont recours à des violences dites éducatives.
Cette interdiction désormais formelle permet aussi à la France d'être enfin en conformité avec les traités internationaux, alors que le pays a été épinglé à plusieurs reprises par les instances internationales.

Le texte porté par le MoDem en novembre dernieravait été adopté en première lecture à l'Assemblée fin novembre par 51 voix contre 1 et trois abstentions. En commission, les sénateurs l'ont adopté à l'unanimité et sans modifications. La séance publique de ce mardi l'a donc entériné.
Si l'issue du vote ne faisait guère de doute, cet examen au Sénat a été évidemment l'occasion d'un nouveau débat sur ce sujet sensible des châtiments corporels en France. Lors des premiers examens à l'Assemblée comme au Sénat, quelques élus de droite et d'extrême droite s'étaient interrogés sur l'utilité d'un tel texte, voire avaient pointé une « ingérence » dans la vie des familles.

 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Une loi débile !

Donner une fessée justifiée à son enfant après qu’il ait fait une gros bétises peut être salutaire, il comprendra qu’il a fauté et qu’il ne faut plus recommencer ; il faut imposer des limites à ses enfants en particulier les garçons qui sont plus chahuteurs et trangressent plus que les filles, des limites exprimées par les parents crédibles. Parfois la parole ne suffit pas à se faire comprendre d’un enfant

Comment ça serait possible alors qu’on a de plus en plus de parents immatures qui se comportent encore comme des enfants et maintenant on leur retire le peu d’autorité qu’ils avaient

Pascal le grand frère va avoir du taf !

Bwef la Fessée c’est utile !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le texte porté par le MoDem en novembre dernieravait été adopté en première lecture à l'Assemblée fin novembre par 51 voix contre 1 et trois abstentions.


Et bien il y avait combien d'absents à l'Assemblée le jour de ce vote ??

environ 500 députés si je compte bien...
 
Bof c pas plus mal,(je suis contre la punition corporelle) mais je me demande comment ils vont l'appliquer... C pas comme s'il y avait des séances de féssées publique dans un square de quartier.
 

Yoel1

VIB
Bof c pas plus mal,(je suis contre la punition corporelle) mais je me demande comment ils vont l'appliquer... C pas comme s'il y avait des séances de féssées publique dans un square de quartier.
Il n'y a pas de peine prévue pour cette loi , je pense qu'elle existe juste pour faire évouluer les conciences et servira pour des histoires d'abus et de placement des enfants ...cela devient un fait aggravant!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
c pas prouvé que donné une fessé ou une raclé soit educatif et que l'enfant comprenne sont erreur
les gens civilisé eduque et communique ...


https://www.youtube.com/watch?v=zYmbVoUnogA

Pourquoi il y a des preuves qu’en l’absence de fessée l’enfant qui fait une bêtise comprenne son erreur ?

Je donne un exemple perso, quand mon fils avait 3 ans il a giflé sa grand mère alors qu’elle priait, je lui ai donné une fessée et expliqué que c’était mal de taper et je peux te dire qu’il a retenu la
Leçon et n’a plus recommencé

Elle est la ma preuve pas besoin d’études pseudo scientifiques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi il y a des preuves qu’en l’absence de fessée l’enfant qui fait une bêtise comprenne son erreur ?

Je donne un exemple perso, quand mon fils avait 3 ans il a giflé sa grand mère alors qu’elle priait, je lui ai donné une fessée et expliqué que c’était mal de taper et je peux te dire qu’il a retenu la
Leçon et n’a plus recommencé

Elle est la ma preuve pas besoin d’études pseudo scientifiques


Et si tu l'avais pris par la main et tu lui avais expliqué calmement, il n'aurait pas compris ?

Là tout ce que tu lui as expliqué, c'est qu'il doit redouter tes claques.

Surtout un enfant de 3 ans, n'a pas à être violenté.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Moi je dis que si tu dois arriver à la violence physique avec un gamin c que tu as déjà perdu la guerre.
C’est une jolie formule qui ne reflète en rien la réalité

Une fessée justifiée est bénéfique, sans limites on se retrouve avec des ados ingérables qui frappent leurs parents, c’est tellement répandu qu’on en a fait des emissions de télé

C’est la violence abusive qu’il faut condamner
 
Pourquoi il y a des preuves qu’en l’absence de fessée l’enfant qui fait une bêtise comprenne son erreur ?

Je donne un exemple perso, quand mon fils avait 3 ans il a giflé sa grand mère alors qu’elle priait, je lui ai donné une fessée et expliqué que c’était mal de taper et je peux te dire qu’il a retenu la
Leçon et n’a plus recommencé

Elle est la ma preuve pas besoin d’études pseudo scientifiques
Tu fais exactement ce que tu veux avec ton gamin... mais ton exemple ne confirme pas la règle
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi il y a des preuves qu’en l’absence de fessée l’enfant qui fait une bêtise comprenne son erreur ?

Je donne un exemple perso, quand mon fils avait 3 ans il a giflé sa grand mère alors qu’elle priait, je lui ai donné une fessée et expliqué que c’était mal de taper et je peux te dire qu’il a retenu la
Leçon et n’a plus recommencé

Elle est la ma preuve pas besoin d’études pseudo scientifiques

c à celui qui instaure la fessé comme therapie de prouver que ca methode est la bonne et pas l'inverse.

mais tu ignores quel message a t'il retenue
ce n'est pas parceque un enfant arrete un comportement qu'il a compris son erreur ...
et a tu compris pourquoi il a giflé sa grand mere a ce moment ? d'où a t'il appris ce geste et pourquoi l'a t'il reproduit ?
tu as reproduit ce que lui meme a fait .... tu lui dit que c mal de tapé et tu le tape ... en gros tu lui de ne pas faire ce que tu fais ...
 
C’est une jolie formule qui ne reflète en rien la réalité

Une fessée justifiée est bénéfique, sans limites on se retrouve avec des ados ingérables qui frappent leurs parents, c’est tellement répandu qu’on en a fait des emissions de télé

C’est la violence abusive qu’il faut condamner
Je ne sais pas ou tu as lu que je parle de sans limite... je dis que la solution physique n'est pas la bonne. Toi tu te retrouves avec des ados ingérables c pas ma faute. Moi j'en ai eu beaucoup d'ados sous ma coupe, aucun n'était ingérable et aucun n'a reçu une gifle ou une fessée de ma part dans leur vie.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et si tu l'avais pris par la main et tu lui avais expliqué calmement, il n'aurait pas compris ?

Là tout ce que tu lui as expliqué, c'est qu'il doit redouter tes claques.

Surtout un enfant de 3 ans, n'a pas à être violenté.

Non car il avait déjâ tapé auparavant et n’avait pas retenu la leçon car pas de punition

Un enfant ça se construit avec des règles, des limites, de l’amour et parfois des punitions et quand les punitions verbales ne marchent un fessée peut être très bénéfique
 
c à celui qui instaure la fessé comme therapie de prouver que ca methode est la bonne et pas l'inverse
mais tu ignores quel message a t'il retenue
ce n'est pas parceque un enfant arrete un comportement qu'il a compris son erreur ...
et a tu compris pourquoi il a giflé sa grand mere a ce moment ? d'où a t'il appris ce geste et pourquoi l'a t'il reproduit ?
tu as reproduit ce que lui meme a fait ....
Il a 3 ans le gamin... il ne comprend pas pourquoi il a tapé sa grand mère... peu etre qu'il croyait que c t une bonne idée sur le moment.. peu etre qu'il voulait de l'attention... peu etre qu'il a mal interpréter qqchose qu'elle a dit ou fait auparavant... va savoir.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C’est une jolie formule qui ne reflète en rien la réalité

Une fessée justifiée est bénéfique, sans limites on se retrouve avec des ados ingérables qui frappent leurs parents, c’est tellement répandu qu’on en a fait des emissions de télé

C’est la violence abusive qu’il faut condamner

je connais une maman qui leve le ton , qui met au coin , qui se fache ....
bein le gamin il continue de mettre des coups poing a sa mere a sa soeur . il lui a mis un coup de poing dans le ventre a plus de 7 mois de grossesse .
nous etions tous sidere qu'elle l'engueule seulement et je peux te dire qu'il a recommence quelques minutes apres .
donc une petite fessee ca ne fait pas de mal je pense comme tu dis . je ne dis pas decrocher les fesses bien sur
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut trouver ce qui marche avec chaque enfant.

il y a des méthodes comportementales avec des tableaux de comportement par ex. on fait cela pour les enfants hyperactifs (qui ont du mal à se controler).

Avec certains cela va être 5 minutes au coin (ou sur une chaise), avec d'autres la valorisation positive (c'est bien aujourd'hui tu as réussi à ne pas taper).

mais un enfant de 3 ans, jamais on ne le frappe. Il n'a pas la maturité ni la résistance physique. Ce n'est pas un ado de 14 ans, ca ne se compare pas.
 
Dernière modification par un modérateur:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les parents dans leur ensemble ne savent pas s'eduquer eux meme
donc il ne faux s'etonner qu'il savent pas comment eduquer leur enfant
cela fait des millenaire que l'on fait du bricolage et l'on voit les resultat les hommes n'ont pas evoluer
et on se vante de notre technologie c affligeant ....

il faut apprendre a se connaitre et comment on fonctionne pour esperé pouvoir comprendre un enfant
les enfants imites se sont des eponges donc on aura beau leur dire de ne pas se comporté mal si nous meme nous sommes tordu
ca ne peut pas marcher ....

voici des piste de reflexion sur comment eduqué et les erreurs a ne pas commetre :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15033160
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
il faut trouver ce qui marche avec chaque enfant.

il y a des méthodes comportementales avec des tableaux de comportement par ex. on fait cela pour les enfants hyperactifs (qui ont du mal à se controler).

Avec certains cela va être 5 minutes au coin (ou sur une chaise), avec d'autres la valorisation positive (c'est bien aujourd'hui tu as réussi à ne pas taper).

mais un enfant de 3 ans, jamais on ne le frappe. Il n'a pas la maturité ni la résistance physique. Ce n'est pas un ado de 14 ans, ca ne se compare pas.

tu les as vu les enfants d'aujourd'hui a la maternelle , on dirait des comportements d'ado certain et je peux te dire qu'ils comprennent tres bien le bien du mal pour certains .
ce sont les maitresses qui le disent ca .
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Hallucinante cette loi , il cherche à faire de nos enfants , les enfants de la république 🙃

nous brider en tant que parents ...

et ils diront quoi aux parents qui se feront battre par leurs enfants à l'adolescence ?

Où va le Monde ? Il inspire pas confiance en tout cas !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un gamin, c'est bien plus intelligent que certains croient ou veulent nous faire croire...
Une simple fessée après une grosse bêtise, sans prononcer une seule parole, le gamin comprend très vite, surtout lorsque le gamin a été prévenu..
"ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Cette règle d'or, qui est la base de la morale, ils vont très vite la retenir.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Un gamin, c'est bien plus intelligent que certains pensent. Une simple fessée après une grosse bêtise, sans prononcer une seule parole, le gamin comprend très vite, surtout lorsque le gamin a été prévenu.
: "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Cette règle d'or, qui est la base de la morale, ils vont très vite la retenir.

les puericultrices a la creche me sous entendaient "si toi tu comprends pas , ton fils il comprend tres bien "
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
c à celui qui instaure la fessé comme therapie de prouver que ca methode est la bonne et pas l'inverse.

mais tu ignores quel message a t'il retenue
ce n'est pas parceque un enfant arrete un comportement qu'il a compris son erreur ...
et a tu compris pourquoi il a giflé sa grand mere a ce moment ? d'où a t'il appris ce geste et pourquoi l'a t'il reproduit ?
tu as reproduit ce que lui meme a fait .... tu lui dit que c mal de tapé et tu le tape ... en gros tu lui de ne pas faire ce que tu fais ...

Je précise c’est pas bien de taper hanna les autres ça dépend :D
Je lui ai appris à se défendre si il est attaqué physiquement

Est ce que « communiquer » suffit à établir et maintenir des limites à un enfants en partuculier un garçon et un adolescent ?

Si c’est oui alors prouvez le , l’asendance morale et psychologique ne suffisent pas (du moins pour beaucoup de garçons) à gérer des enfants sans fessées, avec la punition justifiée l’enfant intègre le fait d’avoir commis une faute et intègre aussi le pincipe de correction aussi il a pas besoin de rentrer dans un conflit avec les parents et on sait qu’avec les ados on peut très vite glisser dans le conflits psycologique et même physique.

Poser des limites c’est la base et parfois malheureusement pour certains enfants ça passe par la fessée, personne n’en est mort alors arrêtez de jouer les choqué pour rien
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
les puericultrices a la creche me sous entendaient "si toi tu comprends pas , ton fils il comprend tres bien "

quoi il y en a qui tapent les bébés aussi ?

cela n'a aucun sens !

et après vous allez vous retrouver avec un syndrome du bébé secoué, qui peut causer la mort.

un bébé ne comprend pas la fessée, enfin
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
quoi il y en a qui tapent les bébés aussi ?

cela n'a aucun sens !

et après vous allez vous retrouver avec un syndrome du bébé secoué, qui peut causer la mort.

un bébé ne comprend pas la fessée, enfin
n'importe quoi :rolleyes::D

@ya3ni est à mille lieux de penser à ça !

(Relis les post il s'agit du fait que les enfants ont un niveau de compréhension trés élevé même petit , et non pas de leur mettre une raclée à cette âge là ! , je pense ^^)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne sais pas ou tu as lu que je parle de sans limite... je dis que la solution physique n'est pas la bonne. Toi tu te retrouves avec des ados ingérables c pas ma faute. Moi j'en ai eu beaucoup d'ados sous ma coupe, aucun n'était ingérable et aucun n'a reçu une gifle ou une fessée de ma part dans leur vie.
J’ai pas d’ados je parle en general !

Et donc tu n’as pas eu besoin de donner des fessées c’est la preuve ultime qu’on a pas besoin d’en donner, tu as élevé des filles ?

Mais pourquoi tu protigues pas tes bons conseils et n’écris pas un bouquin sur l’éducation des enfants des tas de psy s’y sont essayés avec un succès mitigé...apparemment tu as la formule magique :rolleyes:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je précise c’est pas bien de taper hanna les autres ça dépend :D
Je lui ai appris à se défendre si il est attaqué physiquement

Est ce que « communiquer » suffit à établir et maintenir des limites à un enfants en partuculier un garçon et un adolescent ?

Si c’est oui alors prouvez le , l’asendance morale et psychologique ne suffisent (du moins pour beaucoup de garçons) à gérer des enfants sans fessées, avec la punition justifiée l’enfant intègre le fait d’avoir commis une faute et intègre aussi le pincipe de correction aussi il a pas besoin de rentrer dans un conflit avec les parents et on sait qu’avec les ados on peut très vite glisser dans le conflits psycologique et même physique.

Poser des limites c’est la base et parfois malheureusement pour certains enfants ça passe par la fessée, personne n’en est mort alors arrêtez de jouer les choqué pour rien


pour moi il faut pas reagir quand l'enfant commence a faire des betise
il faut reagir bien avant deja sur nous meme l'on doit etre des exemple sincere et serein pour les enfants
et un enfant si il montre des signes des emotions il faut reagir et ne pas dire que ca lui passera
il faut le faire grandir dans un environnement saint
etc ....

voici des piste de reflexion que j'ai trouvé interessante sur comment eduqué et les erreurs a ne pas commetre :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15033160
https://www.bladi.info/threads/lexique-concepts-clef-pensees.475077/#post-16081955
 
Haut