La loi punit elle un personne qui sort de l'Islam ?

Bonjour à tous.
Je veux savoir si la loi punit un "marocain X" qui est né dans une famille musulmane, mais qui a quitté définitivement la religion de l'islam, et est devenu athée.
Quelle est sa punition dans ce cas?
Est-ce qu'il (le marocain X) a le droit d'hériter d'un marocain musulman, qui est mort des années avant qu'il (le marocain X) ne quitte l'islam?
 
Bonjour à tous.
Je veux savoir si la loi punit un "marocain X" qui est né dans une famille musulmane, mais qui a quitté définitivement la religion de l'islam, et est devenu athée.
Quelle est sa punition dans ce cas?
Est-ce qu'il (le marocain X) a le droit d'hériter d'un marocain musulman, qui est mort des années avant qu'il (le marocain X) ne quitte l'islam?
c'est Dieu qui puni
les autres ne sont que de passage tout comme le marocain X

et pour l'héritage il veut appliquer quoi comme loi? celle de la chari3a?
 
Par loi, je désigne la loi marocaine seulement.
Et les personnes dont il s'agit dans ce message, résident au Maroc.
au niveau de l'héritage au maroc c'est la loi de la chari3a qui est appliquée

donc en tant qu'athé ça la derange pas cette personne d'hériter en s'appuyant sur une loi musulmane?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bonjour à tous.
Je veux savoir si la loi punit un "marocain X" qui est né dans une famille musulmane, mais qui a quitté définitivement la religion de l'islam, et est devenu athée.
Quelle est sa punition dans ce cas?
Est-ce qu'il (le marocain X) a le droit d'hériter d'un marocain musulman, qui est mort des années avant qu'il (le marocain X) ne quitte l'islam?


En droit Marocain , seul le prosélytisme non musulman est puni et non l'apostasie. En effet, le Maroc a signé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dont l'article 18 affirme la liberté de conscience.
 
Haut