Loi sur la sécurité globale



pendant qu'on nous endort avec le confinement l'assemblé est au taqué à pondre des lois je suis choqué de cette loi sur la sécurité globale ! heureusement que les GJ sont là


Cet article controversé prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique ».

vidéo de Nordia 👉👉
 

Pièces jointes

  • nordia facebook.mp4
    3.7 MB · Affichages: 10
Dernière modification par un modérateur:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB


pendant qu'on nous endort avec le confinement l'assemblé est au taqué à pondre des lois je suis choqué de cette loi sur la sécurité globale ! heureusement que les GJ sont là


Cet article controversé prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique ».
Suffira juste de flouter le visage .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB


la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique ».
ça concerne internet , t'as des groupes qui appellent aux lynchage des flics dans les videos en les faisant circuler et donc compromettent leur sécurité ainsi que celle de leur famille , avec un bout de vidéo dont souvent on a pas les tenants et les aboutissants , rien à voir avec le fait que t'ailles porter plainte avec ta propre vidéo ou la en l'occurrence ça ne s'applique pas. ( t'as même des personnes qui divulguent leur adresse sur le net)
 
ça concerne internet , t'as des groupes qui appellent aux lynchage des flics dans les videos en les faisant circuler et donc compromettent leur sécurité ainsi que celle de leur famille , avec un bout de vidéo dont souvent on a pas les tenants et les aboutissants , rien à voir avec le fait que t'ailles porter plainte avec ta propre vidéo ou la en l'occurrence ça ne s'applique pas.

donc si je te suis;
le flic a le droit de lynché un homme ou une femme de lui arraché un oeil ou de l'handicapé à vie ou même de le tué mais chuuuut!!!! il faut pas qu'on voit son visage au risque qu'il se fasse lynché?

et enfin,ce même flic pourra recommencé en toute tranquilité?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
donc si je te suis;
le flic a le droit de lynché un homme ou une femme de lui arraché un oeil ou de l'handicapé à vie ou même de le tué mais chuuuut!!!! il faut pas qu'on voit son visage au risque qu'il se fasse lynché?

et enfin,ce même flic pourra recommencé en toute tranquilité?
Non tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
donc si je te suis;
le flic a le droit de lynché un homme ou une femme de lui arraché un oeil ou de l'handicapé à vie ou même de le tué mais chuuuut!!!! il faut pas qu'on voit son visage au risque qu'il se fasse lynché?

et enfin,ce même flic pourra recommencé en toute tranquilité?
Est ce que quand tu vas porter plainte avec ta vidéo tu mets le fic en danger ? NON par contre si tu diffuse la vidéo sur le net ? OUI.
 
Euh c'est marqué ou dans ton sujet que c'est interdit tout court ? 🤔
là pour le coup c'est toi qui sait pas analysé un texte


<<Cet article controversé prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique »
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
là pour le coup c'est toi qui sait pas analysé un texte


<<Cet article controversé prévoit de pénaliser d’un an de prison et 45.000 euros d’amende la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique »
est ce que ca veut dire que c'est interdit ?? la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique »
 
8 avr. 2019 — Sondage Elabe pour BFMTV - 76% des Français font confiance à la police nationale

les policiers et les caméras de surveillance sont un rempart à la démocratie et à la sécurité des gens honnêtes
il faut protéger ceux qui nous protègent
l'objectif est politique en vue de l'élection présidentielle 2022....il s'agit d'une demande du peuple

ceux qui ont des problèmes avec la police ou la gendarmerie sont une minorité de nos concitoyens,
zadistes de nôtre dame des landes, gilets jaunes révolutionnaires, vendeurs de drogue, casseurs en tout genre, extrémistes religieux catholiques ou musulmans, militants d'extrême gauche ou d'extrême droite, ceux qui font le plus de bruit ne pèsent pas grand chose dans l'opinion publique...

je comprends ceux qui sont contre, ils ont de vrais arguments à faire valoir
c'est clair: pas de vidéos = pas de preuves = pas de condamnation
Les policiers vous diront: on fait pas d'omelette sans casser d'œufs

personnellement çà ne me dérange pas:
la police? les gendarmes? j'ai jamais à faire à eux en FRANCE.....
 
est ce que ca veut dire que c'est interdit ?? la diffusion de « l’image du visage ou tout autre élément d’identification » d’un policier ou d’un gendarme en intervention, lorsque celle-ci a pour but de porter « atteinte à son intégrité physique ou psychique »
Non mais arrête d'en rajouté je t'ai mis le texte il veut dire ce qu'il veut dire
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non mais arrête d'en rajouté je t'ai mis le texte il veut dire ce qu'il veut dire
Oui oui et lui non plus il a pas compris "Il est faux de dire qu'on ne pourra plus filmer les policiers", se défend auprès de l'AFP Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers. Les nouvelles dispositions n'empêcheront pas les policiers "d'être identifiables administrativement et judiciairement", mais "ils ne seront pas livrés à la vindicte", dit-il. "Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République. (...) si vous voulez le diffuser sur internet de façon sauvage, vous devrez faire flouter les visages des policiers et des gendarmes" Il dit exactement ce que je t’ais écris, je sais pas au vu de ton texte comment tu en a conclue que c’est INTERDIT je pense qu’il n’y a que toi qui a l’explication.
 
Oui oui et lui non plus il a pas compris "Il est faux de dire qu'on ne pourra plus filmer les policiers", se défend auprès de l'AFP Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers. Les nouvelles dispositions n'empêcheront pas les policiers "d'être identifiables administrativement et judiciairement", mais "ils ne seront pas livrés à la vindicte", dit-il. "Si vous voyez un problème qui relève du Code pénal, vous aurez le droit de le filmer et de le transmettre au procureur de la République. (...) si vous voulez le diffuser sur internet de façon sauvage, vous devrez faire flouter les visages des policiers et des gendarmes" Il dit exactement ce que je t’ais écris, je sais pas au vu de ton texte comment tu en a conclue que c’est INTERDIT je pense qu’il n’y a que toi qui a l’explication.
Ok donc toi tu te fi aux paroles du secrétaire. .. et non au texte de loi lol
il y a que moi qui ai l'explication di tu ?
Et les manifestants hier soir dans presque toutes les villes de france tu en fait quoi?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ok donc toi tu te fi aux paroles du secrétaire. .. et non au texte de loi lol
il y a que moi qui ai l'explication di tu ?
Et les manifestants hier soir dans presque toutes les villes de france tu en fait quoi?
J’attends ton texte de loi qui dit qu’il est interdit de filmer la police sur la voie publique 🤔 les manifestants ne font pas office de texte de loi .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ne me fait pas dire ce que je nai pas dit
cest un projet de loi et je te l'ai mis plus haut
Tu est dune mauvaise foi incroyable je te savais pas comme ça
Non tu ne veux pas reconnaître que tu as tord .ah bon tu l’as pas dis,je te cite « sauf que là,il est interdit tout court de prendre en photo toi comprendre ou pas lol ou alors tu fais semblant de pas comprendre » donc SI tu l’as écris je sais pas qui est de mauvaise foi , va regarder la definition du mot DIFFUSER dans le dictionnaire et on en reparle
 
Non tu ne veux pas reconnaître que tu as tord .ah bon tu l’as pas dis,je te cite « sauf que là,il est interdit tout court de prendre en photo toi comprendre ou pas lol ou alors tu fais semblant de pas comprendre » donc SI tu l’as écris je sais pas qui est de mauvaise foi , va regarder la definition du mot DIFFUSER dans le dictionnaire et on en reparle
Cest toi qui est têtu comme un vieux bouc qui débat quand il y a pas lieu

Repond à cette question
pourquoi des centaines de personnes ont manifestés hier soir sur toutes la france ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Cest toi qui est têtu comme un vieux bouc qui débat quand il y a pas lieu

Repond à cette question
pourquoi des centaines de personnes ont manifestés hier soir sur toutes la france ?
J’en ai rien à cirer , si ça peut répondre à ta question,mais ça ne change rien au sujet qu’il soit 1 ou 1 000 000 à manifester.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Voilà !!!! T'en a rien a ciré alors ferme là
ha ha ha , les manifestants de gauche et d’extrême qui manifestent j’en ai rien à cirer , ils sont d’ailleurs contre le fait que les flics soient équipés de caméras qui EUX ne diffusent pas les images sur le net,paradoxale non ,ils veulent aussi désarmer les flics mdrrr autant donner un droit de tuer aux délinquants , ils sont pas cohérent 🤔 Et évite les « ferme la » merci je reste polie moi , donc je répète, il n’est pas interdit de filmer , mais de diffuser les images sur le net a moins de flouter le visage du policier.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La co-rapporteure du texte Alice Thourot démine :


filmer les policiers sera toujours possible. « Cet article vise à sanctionner la mise en pâture de nos forces de l'ordre sur les réseaux sociaux, avec des messages d'appel à la haine, d'appel aux représailles, d'appel à la violence.


Ce qui signifie que demain, comme aujourd'hui, vous pourrez filmer, les journalistes mais également les citoyens, de la même manière.




 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La co-rapporteure du texte Alice Thourot démine :


filmer les policiers sera toujours possible. « Cet article vise à sanctionner la mise en pâture de nos forces de l'ordre sur les réseaux sociaux, avec des messages d'appel à la haine, d'appel aux représailles, d'appel à la violence.


Ce qui signifie que demain, comme aujourd'hui, vous pourrez filmer, les journalistes mais également les citoyens, de la même manière.




T’es têtue toi aussi 😂 c’est ce que je lui explique depuis 2 heures , mais elle ne sait pas décortiquer et analyser un texte.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Tu veux que je répond quoi à une personne qui me répond un " j'en ai rien a ciré " ?
Encore une preuve que tu comprends très très mal , le j’en ai rien à cirer ne te visais pas , mais le fait qu’ils manifestent , et ça veut dire , je n’en ai rien à faire , on est très loin d’une attaque ad hominem comme ton « ferme la »
 
Haut