Loi de la stupidité humaine

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le plan visant à punir l’Ukraine une fois pour toutes pour son orientation occidentale a été voulu par poutine .
Une autre raison pour justifier l'agression, est qu'en interne son régime a échoué en termes de développement civilisationnel et économique.

Au cours des vingt dernières années son gouvernement n’a pas été capable de faire de la Russie une économie de marché à forte croissance .
Au lieu de cela, la Russie s’est appuyée exclusivement sur l’exploitation des ressources naturelles et a adopté des traits de plus en plus autoritaires et mafieux. Les rendements de cette stratégie sont limités et dépendent des prix des matières premières sur le marché mondial. Ceux-ci ne continueront pas à augmenter, surtout si les efforts mondiaux de décarbonisation sont couronnés de succès.

La croissance de la prospérité à long terme ne sont guère possible sans libéralisation et démocratisation. Mais cela entraînerait probablement la chute du régime : il perdrait des partisans importants, car les profits ne dépendraient plus de la proximité avec le régime, mais de ses performances concurrentielles.
En cas d’élections libres, la démocratie inciterait de nombreux politiciens à faire passer les intérêts régionaux avant ceux du Kremlin, ce qui conduirait probablement à la sécession d’autres parties de la Russie, comme ce fut le cas vers 1990.
 
Haut