Loi et superstition

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Pourquoi la loi n'interdit pas la pratique de sorcellerie et de magie noir alors que ses dégâts sont aussi plus néfaste à l'échelle sociétale ?

Merci d'avance.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour à tous,

Pourquoi la loi n'interdit pas la pratique de sorcellerie et de magie noir alors que ses dégâts sont aussi plus néfaste à l'échelle sociétale ?

Merci d'avance.
Pour faire une loi sur une chose il faut déjà prouver son existence, la définir et déterminer ses implications.

Là tu donnes juste tes préjugés sans rien définir ni apporter aucune preuve de tes affirmations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour faire une loi sur une chose il faut déjà prouver son existence, la définir et déterminer ses implications.

Là tu donnes juste tes préjugés sans rien définir ni apporter aucune preuve de tes affirmations.
ça veut dire que l'état est hors de sa portée d'identifier le phénomène de magie et de sorcellerie ? :)
L'état malgré sa force symbolique dans les esprits de chacun est impuissante face à ce phénomène ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça veut dire que l'état évite à tout prix de mettre les mains dans le cambouille, et résoudre cet énigme qu'est qu'est ce que la sorcellerie, la magie, la superstition ? C'est dans son intérêt que son peuple résout son grand énigme qui est c'est quoi la sorcellerie, et quelles sont ses dimensions. Pour calmer les esprits et les libérer, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui peut définir rigoureusement le mystère de sorcellerie et le conceptualiser objectivement sans le relier à ces propres convictions où à l'image qu'il a acquis durant sa vie sur la sorcellerie. Soyez neutre dans vos propos. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non.
Perso, j'ai une idée claire sur ce qu'est la notion de sorcellerie, mais, je n'arrive pas à saisir pourquoi on cherche toujours à la rendre mystérieuse et l'entourer de mensonges. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La seule magie noire qui fait des degats dans la societe, c'est celle qui cree de l'argent a partir de rien: la pratique sinistre de la planche a billets inflationiste des magiciens-sorciers Draghi, Yellen, et autres banksters centraux vereux. Le reste, c'est du pipi de chat (noir). :p
 

toino

Bladinaute averti
Ce qui devrait être interdit, c'est le charlatanisme des mediums et autres marabouts, qui exploitent financièrement la misère et la naïveté humaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui peut définir rigoureusement le mystère de sorcellerie et le conceptualiser objectivement sans le relier à ces propres convictions où à l'image qu'il a acquis durant sa vie sur la sorcellerie. Soyez neutre dans vos propos. :)
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Qui peut définir rigoureusement le mystère de sorcellerie et le conceptualiser objectivement sans le relier à ces propres convictions où à l'image qu'il a acquis durant sa vie sur la sorcellerie. Soyez neutre dans vos propos. :)


c'est simple, si je suis élu president je prend tout les marabout, voyant et sorcière du pays et j'organise un jeu national ou il faudra deviner des mots caché dans une boite ... ou alors simplement des mots de passe aléatoire ...

c'est simple soit tu réussis a prouver que t'es un vrai devin soit c'est la peine de mort à la fin du temps réglementaire ...
il y aura bien entendu le droit d'appeler un djinn pour les débutants ...

et pareil pour les religieux ... je loue 10 hectares dans le Sahara là ou meme les scorpions n'osent pas se promener et j'y placerait tout les meilleurs religieux de chaque religion, alors bien entendu ce sera un endroit entourée de barbelés électrifiés et des gardes tout autour pour ceux qui regrettent déjà leur religion ...
le but sera très simple, parvenir a survivre 40 jours sans apporter de nourriture avec eux... et ils auront le droit de prier qui il veulent et demander des cailles et du pains, même du poisson si ils veulent ... ils auront le droit de demander ce qu'ils souhaitent ... et celui qui survivra prouvera que c'est uniquement sa religion qui est la bonne ... si il y en a 2 ce sera 2, etc...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ceux qui sont les plus intéressants sur la magie, ce sont les anthropologues (du genre Evans-Pritchard), les sociologues et les historiens. Mais les gens ordinaires ne les lisent pas.

@Siith :timide:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors c'est quoi la " sorcellerie " selon ta vision si toi tu trouves ton idée claire ?
La sorcellerie est une science ou plutôt un ensemble de techniques qui empêchent de prendre le contrôle sur nos sens intrinsèques et instinctives dicté par notre subconscient. Cette perte de contrôle peut conduire à un bouleversement intérieur, aux traumatismes durables et meme à la folie. A vous de corriger ou compléter ce que je retiens de la sorcellerie. Ce que j'ai dit est juste une ébauche de l'idée que j'ai en tête, mais c'est vrai, on peut définir la sorcellerie avec moins de mots que ça. :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La sorcellerie est une science ou plutôt un ensemble de techniques qui empêchent de prendre le contrôle sur nos sens intrinsèques et instinctives dicté par notre subconscient. Cette perte de contrôle peut conduire à un bouleversement intérieur, aux traumatismes durables et meme à la folie. A vous de corriger ou compléter ce que je retiens de la sorcellerie. Ce que j'ai dit est juste une ébauche de l'idée que j'ai en tête, mais c'est vrai, on peut définir la sorcellerie avec moins de mots que ça. :)
C'est surtout un charabia sans queue ni tête, aligner des mots pour avoir l'air savant ne donne pas un sens réel.
Tant pis.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
[
La sorcellerie est une science ou plutôt un ensemble de techniques qui empêchent de prendre le contrôle sur nos sens intrinsèques et instinctives dicté par notre subconscient. Cette perte de contrôle peut conduire à un bouleversement intérieur, aux traumatismes durables et meme à la folie. A vous de corriger ou compléter ce que je retiens de la sorcellerie. Ce que j'ai dit est juste une ébauche de l'idée que j'ai en tête, mais c'est vrai, on peut définir la sorcellerie avec moins de mots que ça. :)

rassures moi, tu n'es pas encore majeur et tu as pris le pc de papa ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sans invectives mes chers amis.
Dans d'autres forums, c'est le meme langage que j'ai l'habitude d'utiliser, et leur accueil est plus chaleureux que le votre.
Qu'est ce qui n'est pas claire dans ma définition ? C'est vrai qu'elle est trop standardisé et radicale, mais c'est le meme style rigoureux adopté par les scientifiques. Ne cherche-t-on pas une définition rigoureuse comme je vous ai demandé au début ? Pourquoi tant de dénigrement inutile ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi vous cherchez à vous m'humilier vous deux gratuitement ? Moi, je ne suis pas français comme vous, et dans ma vrai vie, je n'utilise que 1% de français dans ma vie quotidienne. Il y'a d'autres personnes plus sympas que vous avec qui discuter sur le forum mieux que vous. Quelles créatures vous êtes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je projette de rationaliser la sorcellerie, et lui attribuer un sens scientifique dans mes futurs recherches pour ôter le mystère des esprits de l'humanité. :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour à tous,

Pourquoi la loi n'interdit pas la pratique de sorcellerie et de magie noir alors que ses dégâts sont aussi plus néfaste à l'échelle sociétale ?

Merci d'avance.
A mon sens :

Parce que l'Etat a vendu son âme au Diable, alors comment blâmer ce à quoi on s'adonne... je parle ici de la secte du monde du luxe et de la célébrité connu de tous, la franc-maçonnerie.
 
Haut