Etre loin de mes parents

Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.


Quel conseil?
Et quel debile ose te conseiller?

Tot ou tard,tu es obligée de te marier
Et qui dit mariage,dit vivre chez ton mari et pas chez tes parents
Donc c'est à toi de decider
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.

Pourtant il faudra faire un choix. (je sais ça ne t'aide pas beaucoup)
Bon courage pour la suite.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.

le mariage ok, et ensuite l'un des deux conjoints doit rejoindre l'autre, et donc souvent trouver un nouveau travail ou se faire muter

pourquoi ça serait à toi de déménager ? ;)

et puis déménager pour toi, en dépit de toutes les raisons de ne pas quitter le sud (dont il ne manquera pas de te faire part )... ça serait une belle preuve d'amour :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.
Il te faudra choisir ma petite : Te marier ou te marier ...:D

Un jour ou l'autre il faudra te résigner à quitter le nid :rolleyes:
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.


Soit :

- ton copain accepte de venir vivre dans le nord
- tu vas vivre dans le sud
- vous faites 50/50 à mi chemin ( ouais cest très intelligent je sais :D )
- tu te cherche un mec dans ta ville
- tavais qu'à y reflechir avant de te poser avec lui :rolleyes: la distance cetait pas une surprise hein

bonne decision ta 5 choix, possible, fais plouf plouf !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.


Pense à ta maman qui a dû carrément quitter son pays ga3 :D

Mon cousin s'est marié avec une sudiste, elle descend pdt toutes les vacances scolaires soit toutes les 7 semaines. Ca va, quand tu as une vie de couple ou de famille, 7 semaines ce n'est pas la mort.

En mm temps si tu n'es pas prête à quitter tes parents, peut etre que tu n'es pas prête pour le mariage tout simplement, et là c'est tout à fait compréhensible.
Mais dans ce cas, ne pas s'engager pour ensuite le faire subir à l'Autre ;)

Bon courage ^^
 

Kadijak

Gone
VIB
Quel conseil?
Et quel debile ose te conseiller?

Tot ou tard,tu es obligée de te marier
Et qui dit mariage,dit vivre chez ton mari et pas chez tes parents
Donc c'est à toi de decider


rien ne nous oblige à nous marier! alors ton "tot ou tard tu es obligée de te marier" n'a pas sa raison d'être



quand le lien avec lesparents est fort! un choix s'impose!

prendre le courage de faire une croix sur le mariage (avex x, y, z, personne) et on assume son choix!

soit on prend le courage de faire sa vie et de s'éloigner de ces parents et d'assumer aussi

pour certains être loin des parents, c'est pas la fin du monde! pour d'autre c'est inimaginable!



je comprends cette jeune fille! dans la mesure où j'ai posé mon choix de non mariage! et j'assume



mnt concernant la posteuse! elle doit faire son choix en fonction de ce qui est le plus important pour elle
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.


Si entre vous tout baigne ton éloignement par rapport à tes parents sera très supportable. Donc si tu le choisis lui c'est qu'il a fais toute la différence et que ce gros sacrifice tu peux l'endurer.
 
rien ne nous oblige à nous marier! alors ton "tot ou tard tu es obligée de te marier" n'a pas sa raison d'être



quand le lien avec lesparents est fort! un choix s'impose!

prendre le courage de faire une croix sur le mariage (avex x, y, z, personne) et on assume son choix!

soit on prend le courage de faire sa vie et de s'éloigner de ces parents et d'assumer aussi

pour certains être loin des parents, c'est pas la fin du monde! pour d'autre c'est inimaginable!



je comprends cette jeune fille! dans la mesure où j'ai posé mon choix de non mariage! et j'assume



mnt concernant la posteuse! elle doit faire son choix en fonction de ce qui est le plus important pour elle


Ou t'as pas lu son topic,ou t'as pas compris bien le sujet


Bon je vais te le traduire en rebeue
Elle veut se marier
Mais elle veut rester ds le quartier
Donc elle cherche des astuces comment se marier et ramener son mari vivre pas loin de chez ses parents?
Un truk de shour ouala autres choses!!!!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Ou t'as pas lu son topic,ou t'as pas compris bien le sujet


Bon je vais te le traduire en rebeue
Elle veut se marier
Mais elle veut rester ds le quartier
Donc elle cherche des astuces comment se marier et ramener son mari vivre pas loin de chez ses parents?
Un truk de shour ouala autres choses!!!!!


j'ai eu un doute là en pensant que je n'avais pas bien lu! donc j'ai été relire! :confused:


nan mais! faut arrêter de fumer et interprêter les dire des gens!


pq es-tu si amer et aigri?? on dirait un chibani qui a été placé par ses enfants dans un hospice pour vieux! pour hériter de l'argent sans jamais lui donner signe de vie!

et encore! j'ai vu des chibanis dans cette situation et ils ne sont pas si amer :rolleyes:
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.
le sud de la France c est pas l Australie :rolleyes:

tu auras les week end et les vacances pour voir tes parents ... à un moment faut savoir couper le cordon !
 
j'ai eu un doute là en pensant que je n'avais pas bien lu! donc j'ai été relire! :confused:


nan mais! faut arrêter de fumer et interprêter les dire des gens!


pq es-tu si amer et aigri?? on dirait un chibani qui a été placé par ses enfants dans un hospice pour vieux! pour hériter de l'argent sans jamais lui donner signe de vie!

et encore! j'ai vu des chibanis dans cette situation et ils ne sont pas si amer :rolleyes:


Bof on s'en fou de lougloug
Concentrons le sujet
Le titre:vivre loin de mes parents
Donc j'ai trouvé debile la question
Qd on veut se marier,on est obligé de quitter les parents non?
Remarque etre logique chez les rebeues n'est pas une mince affiaire
 

Kadijak

Gone
VIB
Bof on s'en fou de lougloug
Concentrons le sujet
Le titre:vivre loin de mes parents
Donc j'ai trouvé debile la question
Qd on veut se marier,on est obligé de quitter les parents non?
Remarque etre logique chez les rebeues n'est pas une mince affiaire



elle devrait peut être se poser cette question!


si cet homme avait une réel importance à ses yeux, je crois qu'elle ne se poserait pas cette question!

ce qui signifie 'peut etre' que l'amour qu'elle a pour cet homme n'est pas assez fort!

(enfin les questions sur l'amour et co! j'y connais rien..... mais à force de lire certains truc.... bref)


je suis dsl! mais rien n'oblige à quitter ses parents! si pour certains les voir le week-end c'est suffisant, peut être pour d'autre ça ne l'est pas!


dans tout les cas, si elle a un doute concernant cela, qu'elle se pose les bonnes questions
 
Pense à ta maman qui a dû carrément quitter son pays ga3 :D

Mon cousin s'est marié avec une sudiste, elle descend pdt toutes les vacances scolaires soit toutes les 7 semaines. Ca va, quand tu as une vie de couple ou de famille, 7 semaines ce n'est pas la mort.

En mm temps si tu n'es pas prête à quitter tes parents, peut etre que tu n'es pas prête pour le mariage tout simplement, et là c'est tout à fait compréhensible.
Mais dans ce cas, ne pas s'engager pour ensuite le faire subir à l'Autre ; )

Bon courage ^^


Moi je suis pas encore prête à me marier c'est certain .....


Tu vas devoir me supporter encore ... 10 bonne années Maman :love:
 
elle devrait peut être se poser cette question!


si cet homme avait une réel importance à ses yeux, je crois qu'elle ne se poserait pas cette question!

ce qui signifie 'peut etre' que l'amour qu'elle a pour cet homme n'est pas assez fort!

(enfin les questions sur l'amour et co! j'y connais rien..... mais à force de lire certains truc.... bref)


je suis dsl! mais rien n'oblige à quitter ses parents! si pour certains les voir le week-end c'est suffisant, peut être pour d'autre ça ne l'est pas!


dans tout les cas, si elle a un doute concernant cela, qu'elle se pose les bonnes questions


Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Franchement elle est drole ton intervention et surtout cette phrase


""""si cet homme avait une réel importance à ses yeux, je crois qu'elle ne se poserait pas cette question!""""""


Si vraiment il n y a pas de l'importance,ds ce cas là,elle stope tt et basta non?
ça commence bien s'il y a le doute meme avant el khoutouba!!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Franchement elle est drole ton intervention et surtout cette phrase


""""si cet homme avait une réel importance à ses yeux, je crois qu'elle ne se poserait pas cette question!""""""


Si vraiment il n y a pas de l'importance,ds ce cas là,elle stope tt et basta non?
ça commence bien s'il y a le doute meme avant el khoutouba!!!


cette phrase n'est pas de moi! mais des bladinettes et bladinautes qui l'a ressorte assez souvent :rolleyes: donc j'ai fais juste que retranscrire



le soucis, c'est que bcp aiment se prendre le chou pour des broutilles!


elle veut se marier! ok!

si c'est si difficile pour elle de quitter ses parents! qu'elle en parle avec le futur! et voir cmt faire les choses! soit ils trouveront une solution qui mènera au concret, à savoir le mariage, soit chacun prend sa route!

c'est aussi simple que ça! en tout cas pour moi c'est simple!
 
Ah bon ? Depuis quand le mariage est obligatoire ?


Franchement je ne sais pas si vous avez des neuronnes ou pas!!!
Je parle de son cas non?
La fille veut se marier non?
Elle n 'est pas lesbienne si j'ai bien compris son topic
Elle n'est pas contre le mariage non?
Meme si ça marche pas avec le nordiste,elle va se marier avec un autre non?
Donc tot ou tard,avec celui là ou un autre,elle quitera sa famille

bordel je me demande comment raisonnent les rebeues!!!
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.

Faut que tu sache couper le cordon miss ! les parents seront pas toujours là, faut que tu sache te prendre en main et être autonome se sera la plus belle fierté de tes parents je suis certains.
 
cette phrase n'est pas de moi! mais des bladinettes et bladinautes qui l'a ressorte assez souvent :rolleyes: donc j'ai fais juste que retranscrire



le soucis, c'est que bcp aiment se prendre le chou pour des broutilles!


elle veut se marier! ok!

si c'est si difficile pour elle de quitter ses parents! qu'elle en parle avec le futur! et voir cmt faire les choses! soit ils trouveront une solution qui mènera au concret, à savoir le mariage, soit chacun prend sa route!

c'est aussi simple que ça! en tout cas pour moi c'est simple!



Eh ben ds ce cas là,avant qu'il vient demander sa main
elle pese le pour et le contre et apres elle tranchera non


PS/D'habitude qd je fais mon premier comentaire ,je reponds jamais,je m'entends pas avec les analyses des rebeues
 

3robi78

compte désactivé
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.


Ô fille ! Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle
l’inconscient et aide le raisonnable.
Ô fille ! Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se
dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes
ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.
Ô fille ! Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser
le nid où tu as grandi ; tu part vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers
une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient
son maître, soit pour lui la servante, il sera pour toi le serviteur.
Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ere et la 2eme : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et
obéit a ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du
coeur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’Allah Ta3âla.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es
capable de t’acquitter.Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en
toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi.Souviens toi toujours que le
khôl est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le
meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle a lui présenter sa nourriture, assure lui le
calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la
perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve
son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation
pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la
bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas a ses ordres,
car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus a l’abri de sa trahison et si tu
lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne
manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un
manquement et la 2e est une irritation.

Comporte toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite
et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi
longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille ! Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa
satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient
prépondérants sur les tiens ; Et qu’Allah Ta3âla te préserve.
 

Kadijak

Gone
VIB
Eh ben ds ce cas là,avant qu'il vient demander sa main
elle pese le pour et le contre et apres elle tranchera non


PS/D'habitude qd je fais mon premier comentaire fois,je reponds jamais,je m'entends pas avec les analyses des rebeues


loool je ne suis pas une rebeue, mais une bagra, c'est peut être pour cela :rolleyes:




:langue:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Franchement je ne sais pas si vous avez des neuronnes ou pas!!!
Je parle de son cas non?
La fille veut se marier non?
Elle n 'est pas lesbienne si j'ai bien compris son topic
Elle n'est pas contre le mariage non?
Meme si ça marche pas avec le nordiste,elle va se marier avec un autre non?
Donc tot ou tard,avec celui là ou un autre,elle quitera sa famille

bordel je me demande comment raisonnent les rebeues!!!

T'inquiète ! J'ai des neurones et ils marchent parfaitement !

Il fallait formuler la phrase autrement genre :

" Si tu veux te marier, tôt ou tard tu te marieras inchallah et donc tu devras quitter tes parents. "

PS : je ne suis pas une rebeue, je suis une inca :D
 
T'inquiète ! J'ai des neurones et ils marchent parfaitement !

Il fallait formuler la phrase autrement genre :

" Si tu veux te marier, tôt ou tard tu te marieras inchallah et donc tu devras quitter tes parents. "

PS : je ne suis pas une rebeue, je suis une inca :D


Une rebeue peruvienne ça m'etonne!!!
Mais pas grave
Les Incas ont bati une grande civilisation,c'est plus le cas
Et le Perou de maintenant est pire que les pays maghrebins
Donc tu n es pas loin des rebeues:meme probleme
 
Voila mon copain habite dans le sud moi le nord il souhaite me demander en mariage et que je vienne habiter avec lui. Mais je n'arriverais pas a etre loin de mes parents je suis tres proche d'eux, j'ai besoin de les voir.

J'ai besoin de conseil svp. Merci.
???
que voudrais-tu qu'on te dise? de déplacer le nord vers le sud???
qui est le plus important pour toi? ce mec? tes parents???
tes parents resteront toujours tes parents, c'est ce mec surtout, qu'aimerais-tu qu'il soit pour toi?
quand tu seras mariée, tu seras tellement absorbée par ta vie, que tes parents, même si tu le voulais vraiment, tu ne pourrais pas aller les voir tout le temps.
et puis c'est ça la vie, un continuel changement.
 

Kadijak

Gone
VIB
???
que voudrais-tu qu'on te dise? de déplacer le nord vers le sud???
qui est le plus important pour toi? ce mec? tes parents???
tes parents resteront toujours tes parents, c'est ce mec surtout, qu'aimerais-tu qu'il soit pour toi?
quand tu seras mariée, tu seras tellement absorbée par ta vie, que tes parents, même si tu le voulais vraiment, tu ne pourrais pas aller les voir tout le temps.
et puis c'est ça la vie, un continuel changement.


cette phrase me donne froid dans le dos!

qu'Allah nous preserve de cela! parce que je trouve ça dommage d'en arrivé à ça!
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Une rebeue peruvienne ça m'etonne!!!
Mais pas grave
Les Incas ont bati une grande civilisation,c'est plus le cas
Et le Perou de maintenant est pire que les pays maghrebins
Donc tu n es pas loin des rebeues:meme probleme

Le Pérou s'est fortement développé au cours de ces 10 dernières années, la pauvreté a fortement diminué et le tourisme marche très bien !

Les Péruviens qui avaient quitté leur pays pour aller en Espagne, Chili, Bolivie sont rentrés chez eux car la situation au Pérou s'est améliorée fortement.

Le Pérou et le Maghreb c'est pas pareil !
 
cette phrase me donne froid dans le dos!

qu'Allah nous preserve de cela! parce que je trouve ça dommage d'en arrivé à ça!
hé oui, c'est pourtant vrai, j'espère ne pas en arriver jusque là, mais franchement, les femmes mariées avec leurs gosses à traîner tous les jours à droite et à gauche, le travail, les courses, le ménage etc... il n'y a que le week- end pour aller voir ses parents, donc qu'elle soit loin ou juste à côté, ça sera comme ça!
je vois mal une femme mariée passer toute ses journées chez papa maman, c'est tentant, oui! je suis la première à dire que quitter ses parents, c'est super dur, mais voilà, c'est la vie, faut bien vivre selon ce que dieu nous donne.
 
Haut