Lois juives et musulmanes

Bonjour tout le monde, je suis d'origine chrétienne et j'aimerais savoir pourquoi les lois et interdits juifs ne sont pas strictement les mêmes que ceux des musulmans.

Dans l'évangile, Jesus dit :
Matthieu 5 17-19
17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.

Merci d'avance :)
 
Bonjour tout le monde, je suis d'origine chrétienne et j'aimerais savoir pourquoi les lois et interdits juifs ne sont pas strictement les mêmes que ceux des musulmans.

Dans l'évangile, Jesus dit :
Matthieu 5 17-19
17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.

Merci d'avance :)
Bonjour,
Cela est simple, les interdits judaïque viennent de ce qu'on nomme le Choulhan Aroukh, qui sont le produit de la compréhension compilée de plusieurs rabbins sur des siècles des textes du Talmud, qui est lui meme la transcription de la loi orale.
Pour info la loi orale n'est pas la Torah, mais ce qu'un ensemble de rabbins affirment etre une révélation particulière qui leurs fut transmise spécialement et qu'ils se sont transmis entre rabbin et fil des générations jusqu'à ce que l'un d'eux eut l'idée de la transcrire dans la mishna et guemara que l'on nomme talmud.
Les interdits pour les musulmans, viennent du Coran et des 7adith.
 

minouwolf

Bladinaute averti
presque lapidation , circoncision et bien d'autre ressemblance:D

la lapidation mentionné dans le coran , le rajm renvoit à bannir et non lapider avec des cailloux
la lapidation des stelles ou des etres humains est purement hadithiste et nullement coranique

la circoncision n'est pas coranique , si tu lis la bible tu verras que pharaon se fait passer pour leternel et demandes aux juifs de lappliquer au 8 eme jour. je pense que la personne qui a decreté ca savait qu'il y avait une premiere puberté a ce moment là.

d'ailleurs circoncision va de paire avec excision , ne me demandes pas de savoir si cest coranique....
 
J’avais lu quelques part que les lois pour musulmanes devaient être les mêmes que celles des juifs, mais puisqu’elles étaient beaucoup trop nombreuses et dures à respecter, Dieu les a allégés pour les musulmans.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la lapidation mentionné dans le coran , le rajm renvoit à bannir et non lapider avec des cailloux
la lapidation des stelles ou des etres humains est purement hadithiste et nullement coranique

la circoncision n'est pas coranique , si tu lis la bible tu verras que pharaon se fait passer pour leternel et demandes aux juifs de lappliquer au 8 eme jour. je pense que la personne qui a decreté ca savait qu'il y avait une premiere puberté a ce moment là.

d'ailleurs circoncision va de paire avec excision , ne me demandes pas de savoir si cest coranique....


Non la circoncision n 'est pas coranique j'ai beau chercher je ne le trouve nul part dans le coran et également le sacrifice du mouton qui est une pratique païen ensuit on m’accuse d'islamophobe pour moi les musulmans qui pratique ce culte sont des islamophobe puisque le coran n'en parle pas surtout que la circoncision ne sert à rien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J’avais lu quelques part que les lois pour musulmanes devaient être les mêmes que celles des juifs, mais puisqu’elles étaient beaucoup trop nombreuses et dures à respecter, Dieu les a allégés pour les musulmans.


la pratique est également le coran sont un héritage des judeo-nazaréen les premiers chrétiens primitif se sont les moines qui écris le coran et les califes l'ont transformer en une nouvelle religion l'islam
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non la circoncision n 'est pas coranique j'ai beau chercher je ne le trouve nul part dans le coran et également le sacrifice du mouton qui est une pratique païen ensuit on m’accuse d'islamophobe pour moi les musulmans qui pratique ce culte sont des islamophobe puisque le coran n'en parle pas surtout que la circoncision ne sert à rien

la circoncision n'est pas coranique d'une part , si dieu a crée le prepuce , c'est pas pour quon le jette a la poubelle juste apres.Mais au dela de ca , dautrres probleme viendront avec cette circoncision.

En fait , ce que jveux dire c'est que le coran en arabe dit une chose , mais le probleme des hadithistes , c'est qu'ils ont recuperer les anciennes pratique et l'ont mise dans leur hadith.

De plus , ils ont jouaient avec le sens des mots , en fesant ca ils ont pu encore tordre le sens des phrases pour pouvoir suivre leurs passsion.

tu vois lexcuse de la polysemie....
 

minouwolf

Bladinaute averti
la pratique est également le coran sont un héritage des judeo-nazaréen les premiers chrétiens primitif se sont les moines qui écris le coran et les califes l'ont transformer en une nouvelle religion l'islam

la je suis pas d'accord.

regardes on va se fixer sur les califes.

Si tu me dis qu'ils l'ont ecrit , c'est que normalement ils devraient en tirer profit.
Donc tu es bien d'accord qu'il faut savoir à qui profite le crime.

Donc du coup , je vais te demander de me sortir un verset qui legitime le califat , qui parle de tel ou tel calife ( au moins un nom de calife).ou une reference en ce sens .
 
A

AncienMembre

Non connecté
la circoncision remonte à Abraham/ Ibrahim/ l'ancêtre commun des trois religions monothéistes

Abraham s'est circoncis comme signe de l'alliance avec Dieu. Depuis c'est transmis de génération en génération chez les juifs et les musulmans. on se demande pourquoi les chrétiens ne le font pas...
 
la circoncision remonte à Abraham/ Ibrahim/ l'ancêtre commun des trois religions monothéistes

Abraham s'est circoncis comme signe de l'alliance avec Dieu. Depuis c'est transmis de génération en génération chez les juifs et les musulmans. on se demande pourquoi les chrétiens ne le font pas...
Parce que les chrétien suit les lois de Noé .
Et ca concerne ni la circoncision ni le porc car a cet époque tout étais permis avant la descend de la Thora
C est compliquer a l époque début du christianisme tu avais 2 groupe les judéo chretien et les pagano chrétien .
Les judéo chrétiens suivait la lois de la Thora.
Donc ils pratiquaient la circoncision et manger pas de porc .
Les pagano chrétien suivie que les lois de Noé .
J ai fais simple lol
 
la pratique est également le coran sont un héritage des judeo-nazaréen les premiers chrétiens primitif se sont les moines qui écris le coran et les califes l'ont transformer en une nouvelle religion l'islam

Les califes l'ont transformée en une nouvelle religion ? Ce sont les moines qui écris le coran ? Ces propos venant d'une apostate islamophobe ne m'étonnent plus.

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont devenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit » (Q 4.137).

- « ...et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future ; Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement » (Q 2.217).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la circoncision remonte à Abraham/ Ibrahim/ l'ancêtre commun des trois religions monothéistes

Abraham s'est circoncis comme signe de l'alliance avec Dieu. Depuis c'est transmis de génération en génération chez les juifs et les musulmans. on se demande pourquoi les chrétiens ne le font pas...
tu a des preuve de ce que tu dit ?
 
la circoncision remonte à Abraham/ Ibrahim/ l'ancêtre commun des trois religions monothéistes

Abraham s'est circoncis comme signe de l'alliance avec Dieu. Depuis c'est transmis de génération en génération chez les juifs et les musulmans. on se demande pourquoi les chrétiens ne le font pas...

Parce que chez les chrétiens tout est permis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu me dis qu'ils l'ont ecrit , c'est que normalement ils devraient en tirer profit.
Donc tu es bien d'accord qu'il faut savoir à qui profite le crime.

non ils n'ont rien écris.... le coran existé déjà enfin les verset
c'est un pur fantasme de croire qu'ils l'auraient compiler....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta déjà débattu 600 fois sur ca lol .
C est prouvé scientifiquement la circoncision et bénéfique pour la santer le prépuce ne sert à plu rien maintenant
donc les personne non circoncis sont tous atteint de maladie ou autre ??
 

minouwolf

Bladinaute averti
la circoncision remonte à Abraham/ Ibrahim/ l'ancêtre commun des trois religions monothéistes

Abraham s'est circoncis comme signe de l'alliance avec Dieu. Depuis c'est transmis de génération en génération chez les juifs et les musulmans. on se demande pourquoi les chrétiens ne le font pas...

Parce que les chrétien suit les lois de Noé .
Et ca concerne ni la circoncision ni le porc car a cet époque tout étais permis avant la descend de la Thora
C est compliquer a l époque début du christianisme tu avais 2 groupe les judéo chretien et les pagano chrétien .
Les judéo chrétiens suivait la lois de la Thora.
Donc ils pratiquaient la circoncision et manger pas de porc .
Les pagano chrétien suivie que les lois de Noé .
J ai fais simple lol

Parce que chez les chrétiens tout est permis.


hé les gars , je vous aime bien mais faut pas dire des inepties pareil.

si vous lisez la bible vous verez que la circoncision etait un acte demander par pharaon , c'est comme ca qu'il se prenait pour dieu , et c'est comme ca quils ont vu que moise etait juif a son berceau.... parceque non circoncis.

l'alliance avec dieu , vous croyez vraiment que cest une histoire de circoncision du prepuce.....

Abraham s'est moquait de sephora quand celui ci pensait que lalliance avec dieu suffisait de se circoncir , il lui a retorquer que tu penses que c'est un bout de peau qui te donne lalliance...
, la seule circoncision est celle du coeur ( dans un verset de la bible on parle de circoncir son coeur). c'est en clair se soustraire du mal dans le coeur , elle consistait en ca la circoncision....
 
Les maladie sexuellement transmissible circoncis ou pas ça se transmet
Des études ont montré que le risque d’être contaminé par le VIH ou par une IST au cours d’un rapport non protégé semble moins important pour les hommes qui ont été circoncis. Par contre la circoncision ne diminue pas ces risques pour la personne qui est pénétrée par un homme circoncis porteur du VIH ou d’une IST. Elle reste donc une mesure de protection relative.
Le site sida info service
 
symbolique pour respecter une tradition ok mais spirituel je ne vois pas

Le croyant se fait circoncire car spirituellement cela rappelle le réveil de la Foi, laquelle par sa lumière (croyance) pénètre le Coeur de la personne lui permettant de "voir" alors qu'auparavant elle était aveugle. Un athée a un coeur aveugle et une Foi éteinte.
 
Haut