L’OMS condamne les violations des droits de la santé par l'israël

Le Monde Juif et i24 enragent que l’OMS ait pu dénoncer cette semaine les violations des droits de la santé par Israël dans les Territoires palestiniens, ainsi que sur des Druzes d’origine syrienne vivant dans les hauteurs du Golan.
La résolution, présentée par la Syrie, Cuba, la Turquie, le Qatar et la délégation palestinienne, a été adoptée par 78 voix pour, dont celle de la France, 👍 14 contre et 32 abstentions.

« L’occupation chronique a des implications profondes sur la santé des Palestiniens. Plus de 12 ans d’un blocus inhumain ont un effet catastrophique sur le secteur de la santé », ont déclaré les participants.
Le rapport de l’OMS rend l'israel responsable des « problèmes mentaux et psychosociaux des Palestiniens » en raison de pratiques discriminatoires mises en place par ceux qui s’auto-déclarent « Etat Juif » dans la zone C, la Cisjordanie et Jérusalem-Est occupés.
Ils condamnent également la violence à laquelle les manifestants de la Marche du retour » à Gaza ont été confrontés et ses conséquences dramatiques sur leur santé.
Les dirigeants de l’OMS ont par ailleurs fait savoir qu’ils préparaient un rapport plus complet sur les violations de l'israel sur la santé des Palestiniens de la Cisjordanie, Jérusalem-Est, la Bande de Gaza et des Syriens sur le Golan occupé. Rapport qui sera soumis à la 74ème assemblée générale de l’OMS en 2021.
« Au cours d’une session de quatre heures ce mercredi, des dizaines de délégations ont accusé Israël de porter atteinte aux droits de la santé, confirme i24, se plaignant de la « politisation cynique de la plus grande agence de santé mondiale au détriment de la concentration sur la pandémie COVID-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales ».

« Honte à la France, l’Espagne, la Belgique, l’Irlande pour la résolution de soutien parrainée par la Syrie, Cuba, la Turquie, le Qatar et l’OLP », peut-on également lire sur compte Twitter de l’officine israélienne UN Watch.

 
Tiens, 10 ans que je suis comme un exalté le conflit syrien. 10 ans à me dire qu’il n’y a pas beaucoup de Français que ça intéresse. Des fois que ça viendrait troubler leur petit confort et remettre en question leurs certitudes. » Bachar tue son peuple » qu’ils disaient ! Combien de Français ont cru à cette fable ? Enfin… bien à toi
 
Vous devriez lire ce que dit la Philosophe juive Simone Veil mondialement connue :

Elle a dit ceci : « Les Juifs cette poignée de déracinés à causé le déracinement de tout le globe terrestre »

Faut croire qu’elle connaissait bien des choses dont on a oublié sciemment de nous apprendre.
 
Haut