L'oncf dément le piratage de ses sites internet et les données sur les retards

Nouveau démenti de la part de l'ONCF qui affirme que les informations publiées par un site électronique et relayées par plusieurs médias selon lesquelles le système informatique de l'Office aurait été piraté afin d'en extraire des données pouvant expliquer le retard des trains, sont fausses.
Ces allégations, relayées par certains médias et réseaux sociaux, sont mensongères et dénuées de tout fondement, écrit l'ONCF, ajoutant qu'il s'agit de données fabriquées visant à semer la zizanie et à induire l'opinion (...)

- Société / Piratage, Office national des chemins de fer (ONCF)

Lire la suite ...
 
TRANSPORT - “Pour chaque train arrivé à l’heure, deux trains sont en retard”. C’est ce que démontre un hacker marocain dans un vidéo publiée au soir de ce jeudi 18 octobre, suite à l’accident de Bouknadel qui a fait 7 morts et 125 blessés, révèlent nos confrères du Desk.

“J’ai trouvé des failles dans le système informatique de l’ONCF et j’ai commencé discrètement à récupérer des données relatives aux retards de trains”, raconte dans la vidéo le hacker anonyme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.



https://www.huffpostmaghreb.com/ent...etards-des-trains_mg_5bc9ab22e4b0a8f17eeb41b7
 
Haut