Londres: l'un des tueurs a des liens avec la Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muskatnuss
  • Date de début Date de début
Ce qui frappe avec le meurtre de Londres, c'est qu'on a l'impression que le terrorisme évolue vers sa plus simple expression. On a moins de risques d'attentats de grande envergure contre les transports par exemple. Les grands projets terroristes sont plus facilement déjoués vu lu nombre de personnes impliquées et les moyens de surveillance toujours plus sophistiqués et intrusifs.
On est ensuite passé vers un terrorisme plus individuel et familial, par définition plus difficile à repérer, comme Merah ou les frères Tsarnaev.
Dernière évolution: le happening terroriste artisanal et qui demande un degré très minimal de préparation. Tel un zombie, le terroriste y va franco avec sa machette. Il suffit de compter sur la coopération morbide des passants et le tour est joué: impact mondial pour un investissement en temps et en argent dérisoire.

Ce qui frappe avec le meurtre de Londres, c'est qu'on a l'impression que le terrorisme évolue vers sa plus simple expression. On a moins de risques d'attentats de grande envergure […]
On est ensuite passé vers un terrorisme plus individuel et familial, par définition plus difficile à repérer, […].
Ça a toujours été comme ça le terrorisme (ou la résistance, selon le côté duquel on est), c’est pas nouveau. Ça a toujours été une histoire d’avoir le plus d’impact avec le moins de moyens.

Ce qui frappe avec le meurtre de Londres, c'est qu'on a l'impression que le terrorisme évolue vers sa plus simple expression. On a moins de risques d'attentats de grande envergure contre les transports par exemple. Les grands projets terroristes sont plus facilement déjoués vu lu nombre de personnes impliquées et les moyens de surveillance toujours plus sophistiqués et intrusifs.
On est ensuite passé vers un terrorisme plus individuel et familial, par définition plus difficile à repérer, comme Merah ou les frères Tsarnaev.
Dernière évolution: le happening terroriste artisanal et qui demande un degré très minimal de préparation. Tel un zombie, le terroriste y va franco avec sa machette. Il suffit de compter sur la coopération morbide des passants et le tour est joué: impact mondial pour un investissement en temps et en argent dérisoire.

Y a eu ça aussi :

www.lalibre.be/actu/belgique/articl...ers-poignardes-par-un-islamiste-francais.html

Le parisien s'est pointé à Bruxelles pour la manifestation lancée par shariah4belgium. Et une fois arrivé, il n'a rien trouvé de mieux que d'aller poignarder des flics (heureusement pas de morts).

On a même droit a nos analystes bladiens waouh c top ça !

On peut avoir les mêmes sur les massacres commis sur les musulmans en :
_irak
_Afghanistan
_birmanie
_chine
_bosnie
_palestine
_ Tchétchénie

Les tortures viols et autres barbaries commis impunément par les menbres de l'armée américaines et britannique. En poussant le vis juska filmer tt ça ...

Surtout prend bien ton temps :)

c'est quoi cette pseudo analyse c'est bien tu repetes bien le discours dominant

et l'OTAN c'est a classer dans quoi? organisation terroriste humanitaire?

_irak
_Afghanistan
_birmanie
_chine
_bosnie
_palestine
_ Tchétchénie

Les tortures viols et autres barbaries commis impunément par les menbres de l'armée américaines et britannique. En poussant le vis juska filmer tt ça ...

l'occident fait face a ce qu'on appel le "retour du concret"

bien abrités dans leur confort ils pensent qu'ils peuvent amener la desolation partout dans le monde sans en etre jamais inquiété

retour a la réalité : l'occident par sa barbarie a crée lui meme cette barbarie a laquelle il doit faire face
et qu'il qualifie hypocritement de terrorisme

ca s'appel la loi karmique

et la loi karmique ne connait pas la morale

ce sont des meurtriers et tout les meurtriers sont des terroristes... ou alors y a que quand ils disent "Allahou akbar" que ça terrorise ?

l'occident fait face a ce qu'on appel le "retour du concret"

bien abrités dans leur confort ils pensent qu'ils peuvent amener la desolation partout dans le monde sans en etre jamais inquiété

retour a la réalité : l'occident par sa barbarie a crée lui meme cette barbarie a laquelle il doit faire face
et qu'il qualifie hypocritement de terrorisme

ca s'appel la loi karmique

et la loi karmique ne connait pas la morale
Hein ? Quel rapport ? :eek:

Puis le Karma est individuel, et non‑pas collectif, alors je vois mal une loi Karmique s’appliquer ici.

_irak
_Afghanistan
_birmanie
_chine
_bosnie
_palestine
_ Tchétchénie

ils te redonderont que ,c'est de leurs faute:pleurs:

Hein ? Quel rapport ? :eek:

Puis le Karma est individuel, et non‑pas collectif, alors je vois mal une loi Karmique s’appliquer ici.

ah non le karma a un lien direct a l'universel c'est une loi qui dit que toute action/pensée de l'homme s'inscrit dans la mémoire universelle

de plus quand je parle de loi karmique je parle du soldat peut etre a t il commis quelques actes reprehesibles a titre individuel

Aucun problème avec un Afghan ou un Irakien qui résiste à une armée d'occupation. C'est légitime. Mais les jihadistes "du coin de la rue" ne sont pas des résistants, ni même des combattants. On peut en tant que citoyen britannique militer contre les guerres mais tuer des compatriotes c'est du terrorisme et de la trahison.

On constate ici - je m'y attendais - que des musulmans "lambdas" reprennent volontiers le discours du tueur à machette sanguinolente. Dès lors, on ne pourra pas classer ce tueur dans la catégorie des fous délirants. Dès lors on ne pourra pas se plaindre non plus avec le classique "padamalgam", vu que les actions terroristes trouvent tant de compréhension.

Les sociétés occidentales doivent faire face à un ennemi intérieur, une 5e colonne, un front de proximité. Les soldats sont à présent menacés "back home" par certains de leurs compatriotes de confession musulmane. Evidemment seule une petite poignée aura le courage de passer à l'acte mais la joie mauvaise ou l'assentiment de tant d'autres a de quoi inquiéter. Les propos que je lis sur ce forum font vraiment penser que pour certains l'appartenance à l'islam prime sur toute autre loyauté. Pour venger un type de même confession à Peshawar dont on ne partage en rien le destin, il est légitime de tuer son voisin.

Aucun problème avec un Afghan ou un Irakien qui résiste à une armée d'occupation. C'est légitime. Mais les jihadistes "du coin de la rue" ne sont pas des résistants, ni même des combattants. On peut en tant que citoyen britannique militer contre les guerres mais tuer des compatriotes c'est du terrorisme et de la trahison.

On constate ici - je m'y attendais - que des musulmans "lambdas" reprennent volontiers le discours du tueur à machette sanguinolente. Dès lors, on ne pourra pas classer ce type dans la catégorie des fous délirants. Dès lors on ne pourra pas se plaindre non plus du classique "padamalgam", vu que les actions terroristes trouvent tant de compréhension.

Les sociétés occidentales doivent faire face à un ennemi intérieur, uen 5e colonne, un front de proximité. Ils sont à présent menacés "back home" par certains de leurs compatriotes de confession musulmane. Evidemment seule une petite poignée aura le courage de passer à l'acte mais tout la joie mauvaise ou l'assentiment de tant d'autres a de quoi inquiéter. Les propos que je lis sur ce forum font vraiment penser que pour certains l'appartenance à l'islam prime sur toute autre loyauté. Pour venger un type de même confession à Peshawar dont on ne partage en rien le destin, il est légitime de tuer son voisin.
Tu m'as devancé .

On constate ici - je m'y attendais - que des musulmans "lambdas" reprennent volontiers le discours du tueur à machette sanguinolente. Dès lors, on ne pourra pas classer ce tueur dans la catégorie des fous délirants. Dès lors on ne pourra pas se plaindre non plus du classique "padamalgam", vu que les actions terroristes trouvent tant de compréhension.

Les sociétés occidentales doivent faire face à un ennemi intérieur, une 5e colonne, un front de proximité. Les soldats sont à présent menacés "back home" par certains de leurs compatriotes de confession musulmane. Evidemment seule une petite poignée aura le courage de passer à l'acte mais la joie mauvaise ou l'assentiment de tant d'autres a de quoi inquiéter. Les propos que je lis sur ce forum font vraiment penser que pour certains l'appartenance à l'islam prime sur toute autre loyauté. Pour venger un type de même confession à Peshawar dont on ne partage en rien le destin, il est légitime de tuer son voisin.

Continue d'envenimer la situation digne representant de la droite israelienne ca fait votre jeu de foutre la ***** en Occident...

sinon faut savoir c'est un fou ou un terroriste? c'est illogique et confus ce que tu racontes

Il était en civil, désarmé, le reste c'est de la littérature.

Donc on fait abstraction de tout ce qu'il a eventuellement pu faire a l'etranger??

en fait la situation de desolation de certains pays pour toi c'est de l'abstraction??? est ce du mépris pour le reste de l'humanité ou juste de l'idiotie?

merci d'avoir utilisé ce mot abstraction car tu illustres parfaitement le type occidental choque par ce RETOUR DU CONCRET

toi tu crois que c'est abstraits mais c'est réel et ca nous arrive en pleine poire

Sinon, quelqu'un a une explication religieuse sur cette propension chez les combattants - ou terroriste - islamiques à égorger leurs ennemis?

De la guerre d'Algérie à la guerre du Gofle en passant par la Syrie et l'Afghanistan, il y a cette nécessité de faire couler le sang à gros bouillons, de tuer lentement, salement, d'outrager le corps en décapitant, au canif s'il le faut.

Appuyer sur le bouton d'un drone, c'est à la portée de tout le monde, vous, moi, votre vieille mère. C'est déshumanisé mais pas inhumain. Egorger son semblable comme un animal, ça demande autre chose. Une vraie inhumanité, une vraie férocité, un goût du sang, de l'humiliation de l'autre.

Donc on fait abstraction de tout ce qu'il a eventuellement pu faire a l'etranger??

en fait la situation de desolation de certains pays pour toi c'est de l'abstraction??? est ce du mépris pour le reste de l'humanité ou juste de l'idiotie?

merci d'avoir utilisé ce mot abstraction car tu illustres parfaitement le type occidental choque par ce RETOUR DU CONCRET

toi tu crois que c'est abstraits mais c'est réel et ca nous arrive en pleine poire
Je n'ai pas utilisé le mot abstraction, tu te parle à toi même ou quoi? Vous êtes combien dans ta tête?

Je vois un mec qui tue à la hache un autre mec désarmé, point barre. Arrêtez de trouver des excuses a des barbares sous prétexte qu'ils sont musulmans, c'est agaçant à la fin.

Continue d'envenimer la situation digne representant de la droite israelienne ca fait votre jeu de foutre la ***** en Occident...

sinon faut savoir c'est un fou ou un terroriste? c'est illogique et confus ce que tu racontes

Que c'est courageux de défendre les actes de lâches plutôt que de les condamner. Que c'est facile de traiter ceux qui s'en offusque de travailler pour Israel ou que sais-je encore. Et toi, tu ne travailles pas pour Al Qaida, à tout hasard ?

Que quelqu'un se serve de notre belle religion pour commettre un meurtre si ignoble, ça ne te dérange pas ? Tu y trouves en plus des justifications ? Alors tuons tous les britanniques, tu sais, a t'écouter on y trouvera toutes les raisons du monde de les charcuter en pleine rue.

ça y est, t'as sorti la carte du complot sioniste? Content? Maintenant retourne à la niche.

arrete likoudMan on t'as reconnu sous ta Kippa

de quel complot tu parles?

http://blogs.rue89.com/2010/12/23/contre-lislam-lextreme-droite-europeenne-avec-israel-182113

c'est ouvertement admis que tes congénères oeuvrez en ce sens

la seule theses ici est d'affirmer que tu fais partie de cette bande de chimpanzés eternels fouteurs de ***** parmi les peuples

ça y est, t'as sorti la carte du complot sioniste? Content? Maintenant retourne à la niche.

Ce qui est marrant c'est de constater que la théorie des forces occultes juives qui dirigent le monde est à la base une théorie purement européenne, avant l’Allemagne nazie les islamistes radicaux ne répandaient pas cette thèse conspirationniste. Mein kampf a fait des petits dans le monde arabe.

Sinon, quelqu'un a une explication religieuse sur cette propension chez les combattants - ou terroriste - islamiques à égorger leurs ennemis?

De la guerre d'Algérie à la guerre du Gofle en passant par la Syrie et l'Afghanistan, il y a cette nécessité de faire couler le sang à gros bouillons, de tuer lentement, salement, d'outrager le corps en décapitant, au canif s'il le faut.

Appuyer sur le bouton d'un drone, c'est à la portée de tout le monde, vous, moi, votre vieille mère. C'est déshumanisé mais pas inhumain. Egorger son semblable comme un animal, ça demande autre chose. Une vraie inhumanité, une vraie férocité, un goût du sang, de l'humiliation de l'autre.

et voir le corps d'une personne de sa famille déchiqueté, par un obus ou par une machette, humanisé ou déshumanisé, ça demande quoi?

s'ils avaient tué en fermant les yeux ça serait moins horrible?

Ce qui est marrant c'est de constater que la théorie des forces occultes juives qui dirigent le monde est à la base une théorie purement européenne, avant l’Allemagne nazie les islamistes radicaux ne répandaient pas cette thèse conspirationniste. Mein kampf a fait des petits dans le monde arabe.

qui a parle de complot ou les juifs dirigent le monde? c'est toi...

moi je dis que la droite israelienne tient un discours islamophobe visant a confirmer la theorie du choc des civilisations et se mettre la droite extreme occidentale dans la poche pour faire face a un soi disant front islamiste et je dis que le macaque circoncis mustkanutss est toujours a aborder des themes impliquant racisme, haine, islam etc...

sinon ca c'est de la theorie?

http://blogs.rue89.com/2010/12/23/contre-lislam-lextreme-droite-europeenne-avec-israel-182113

un peu comme riposte laique dirigé par des sionistes nan?

certains vivent d'amour d'autres se sont toujours fait du fric avec la

ce qui me parait theorique c'est ta bonne foi

Non David Cameron et les journaux decretent que c'est du terrorisme

et Mustkanutss n'est qu'un porte voix, il ne fait que repeter

Assassiner un homme à la machette dans la rue et s'acharner sur son corps en criant "allah akbar", ce n'est pas du terrorisme, non non... c'est de la bienfaisance sans doute, tu dois avoir raison...

Et puis l'occident n'a que ce qu'il mérite, pas vrai ? Un peu comme il serait mérité d'assassiner des musulmans dans la rue au hasard en représailles aux attentats de Londres, Madrid ou autres sans doute.

Je n'ai pas utilisé le mot abstraction, tu te parle à toi même ou quoi? Vous êtes combien dans ta tête?

Je vois un mec qui tue à la hache un autre mec désarmé, point barre. Arrêtez de trouver des excuses a des barbares sous prétexte qu'ils sont musulmans, c'est agaçant à la fin.

qui t'as parlé d'excuses?????

on parle d'explications

il faut que je t'explique ce qu'est une explication???

t'es adulte non? tu devrais connaitre la différrence entre cautionner moralement un acte et l'expliquer?

parce que en dessin ca va etre dur a expliquer

Que c'est courageux de défendre les actes de lâches plutôt que de les condamner. Que c'est facile de traiter ceux qui s'en offusque de travailler pour Israel ou que sais-je encore. Et toi, tu ne travailles pas pour Al Qaida, à tout hasard ?

Que quelqu'un se serve de notre belle religion pour commettre un meurtre si ignoble, ça ne te dérange pas ? Tu y trouves en plus des justifications ? Alors tuons tous les britanniques, tu sais, a t'écouter on y trouvera toutes les raisons du monde de les charcuter en pleine rue.

moi si des soldats tuent ma famille mes enfants et ce que j'ai de plus cher je pense que je reagirais comme ce mec

Retour