Londres: transport.

naadya

there is no spoon
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui connaissent Londres... ou qui ont sous la main un guide du routard de Londres

Est-ce que vous avez pu utiliser une "oyster card"...?
sur le site tfl, il semble que l'on ne puisse pas s'en procurer une en ligne si on n'est pas résident d'angleterre.
Ils listent des points de vente physique mais Londres ni aéroport heathrow n'en font partie (alors qu'à partir des autres aéroports si).

Merci d'avance pour votre temps.
 
Bonjour,
Une petite question pour ceux qui connaissent Londres... ou qui ont sous la main un guide du routard de Londres

Est-ce que vous avez pu utiliser une "oyster card"...?
sur le site tfl, il semble que l'on ne puisse pas s'en procurer une en ligne si on n'est pas résident d'angleterre.
Ils listent des points de vente physique mais Londres ni aéroport heathrow n'en font partie (alors qu'à partir des autres aéroports si).

Merci d'avance pour votre temps.
Ah bon ?
L'annee dernière ou il y a 2 ans, jsuis quasi sûre d'en avoir acheté une à Heathrow.

Edit:c'était un arrêt ou 2 avant ou apres
J'vais essayer de retrouver
 
Salut j'étais à londres le mois dernier
pas la peine d'acheter l'oyster card, tu peux utiliser ta carte bancaire avec le sans contact
c exactement pareil
ca t évite de devoir acheter l'oyster 5 livres et de faire la queue pour la recharger

perso moi je passais ma cb à chaque fois et tout allait nikel

profite bien !!!
 

naadya

there is no spoon
Salut j'étais à londres le mois dernier
pas la peine d'acheter l'oyster card, tu peux utiliser ta carte bancaire avec le sans contact
c exactement pareil
ca t évite de devoir acheter l'oyster 5 livres et de faire la queue pour la recharger

perso moi je passais ma cb à chaque fois et tout allait nikel

profite bien !!!

J'ai cru comprendre qu'il fallait cette carte pour la charger de titres jour/hebdo au lieu de passage unique.

Mais si bien mal prise pourrais tenter ça.

Merci pour ta réponse et souhait : )
 

naadya

there is no spoon
Ah bon ?
L'annee dernière ou il y a 2 ans, jsuis quasi sûre d'en avoir acheté une à Heathrow.

Edit:c'était un arrêt ou 2 avant ou apres
J'vais essayer de retrouver

J'ai trouvé étonnant aussi qu'il y ait des points de vente à gatwick et stansdead mais pas heathrow.
À moins que le point de vente de heathrow soit assez grand/important pour qu'ils le listent sous son propre nom ou le considèrent indépendant...
Merci pour ta réponse
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait cette carte pour la charger de titres jour/hebdo au lieu de passage unique.

Mais si bien mal prise pourrais tenter ça.

Merci pour ta réponse et souhait : )
je t en prie

oui tente c pareil moi je vivais en zone 2 et je faisais tous les jours zone 1 et zone 2 c'était toujours plafonné à 6 livres 80 que je faisais 10 trajets ou 30 lol

depuis gatwick c 10 livres et quelques le cout du trajet jusque londres centre
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salut j'étais à londres le mois dernier
pas la peine d'acheter l'oyster card, tu peux utiliser ta carte bancaire avec le sans contact
c exactement pareil
ca t évite de devoir acheter l'oyster 5 livres et de faire la queue pour la recharger

perso moi je passais ma cb à chaque fois et tout allait nikel

profite bien !!!
je t en prie

oui tente c pareil moi je vivais en zone 2 et je faisais tous les jours zone 1 et zone 2 c'était toujours plafonné à 6 livres 80 que je faisais 10 trajets ou 30 lol

depuis gatwick c 10 livres et quelques le cout du trajet jusque londres centre



Ooooh je ne savais pas pour la CB sans contact qui fonctionne !
c'est toooop !
Et c'est aussi plafonné lorsque tu fais un certain nombre de trajet comme avec l'oyster ?? c'est ouuuf !
Merci pour le partage :wazaa:
 
Ooooh je ne savais pas pour la CB sans contact qui fonctionne !
c'est toooop !
Et c'est aussi plafonné lorsque tu fais un certain nombre de trajet comme avec l'oyster ?? c'est ouuuf !
Merci pour le partage :wazaa:
grave quand j'ai vu ça je me suis dit ouuuuuf
parce que à NEW YORK faut recharger et franchement parfois c chiant faut faire la queue, ya du monde, l'agent d'accueil n'est pas toujours agréable donc là on passe juste la cb et c nikel !!
et je n'ai jamais payé plus de 6 livres 80 (zone 1-2) malgré le nombre de trajets (sauf bien sur en arrivant de laéroport j'ai payé 10 livres et quelques mais c en zone 5 je crois)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
grave quand j'ai vu ça je me suis dit ouuuuuf
parce que à NEW YORK faut recharger et franchement parfois c chiant faut faire la queue, ya du monde, l'agent d'accueil n'est pas toujours agréable donc là on passe juste la cb et c nikel !!
et je n'ai jamais payé plus de 6 livres 80 (zone 1-2) malgré le nombre de trajets (sauf bien sur en arrivant de laéroport j'ai payé 10 livres et quelques mais c en zone 5 je crois)

Mais même à PARIS ils devraient faire ça !
C'est hyper pratique !
Ici avec les tickets là.. c'est retour aux années 90 :claque:
 
Mais même à PARIS ils devraient faire ça !
C'est hyper pratique !
Ici avec les tickets là.. c'est retour aux années 90 :claque:
mais c clair
surtout que j'ai rarement de la monnaie sur moi !!
je crois que c prévu à paris
c ce que j'ai vu en faisant mes recherches pour londres (ça marche ds le métro et les bus)
ca va arriver à Paris j'ai lu des articles dans lesquels ils disaient qu'on pourra payer en CB et avec son téléphone !
 
mais c clair
surtout que j'ai rarement de la monnaie sur moi !!
je crois que c prévu à paris
c ce que j'ai vu en faisant mes recherches pour londres (ça marche ds le métro et les bus)
ca va arriver à Paris j'ai lu des articles dans lesquels ils disaient qu'on pourra payer en CB et avec son téléphone !
je m incruste
j ai prevu aussi d aller a Londres en voiture

je sais que les transports sont gratuit pour les moins de 11ans

donc est il rentable de prendre les transports ou circuler a londres en voiture car j ai vu que il y a un péage urbain dans chaque zones je comprend pas trop c quoi
 
je m incruste
j ai prevu aussi d aller a Londres en voiture

je sais que les transports sont gratuit pour les moins de 11ans

donc est il rentable de prendre les transports ou circuler a londres en voiture car j ai vu que il y a un péage urbain dans chaque zones je comprend pas trop c quoi

Franchement aucune idée pour la voiture
@Sarah3131 tu peux nous renseigner ?

Perso j'ai tendance à dire que les grandes villes comme Londres Paris New York se font aisément en métro !
Perso à Londres à aucun moment j'ai ressenti le besoin d'avoir une voiture tout est très bien fait entre les bus et les métro.

Après tout dépend ds quelle zone tu es ?
Moi j'étais à whitechapel zone 2
Nikel
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je m incruste
j ai prevu aussi d aller a Londres en voiture

je sais que les transports sont gratuit pour les moins de 11ans

donc est il rentable de prendre les transports ou circuler a londres en voiture car j ai vu que il y a un péage urbain dans chaque zones je comprend pas trop c quoi

Franchement aucune idée pour la voiture
@Sarah3131 tu peux nous renseigner ?

Perso j'ai tendance à dire que les grandes villes comme Londres Paris New York se font aisément en métro !
Perso à Londres à aucun moment j'ai ressenti le besoin d'avoir une voiture tout est très bien fait entre les bus et les métro.

Après tout dépend ds quelle zone tu es ?
Moi j'étais à whitechapel zone 2
Nikel


Hello @amazigh72 !
Effectivement il y'a un péage urbain qui se déclenche lorsque tu entres en voiture dans le centre ville.
Il n’y a pas de barrières ni de péage pour entrer dans cette zone, c'est juste signalé par des marquages & un panneau avec un grand "C" !
Les caméras détectent lorsque tu entres dans l'espace et tu dois t'acquitter TOUS les jours de cette taxe (en ligne ou dans des magasins spéciaux.)
Le péage coûte il me semble £11,50 par jour !! (Tous les jours de la semaine - c'est gratuit le week-end il me semble)

Mais le plus pratique, comme le disait @mehdi671 c'est vraiment les transports en commun.
À Londres c'est hyper bien développé et très pratique.
En voiture tu risques de galèrer pour te garer et conduire à gauche n'est pas hyper simple... :bizarre:
 
Hello @amazigh72 !
Effectivement il y'a un péage urbain qui se déclenche lorsque tu entres en voiture dans le centre ville.
Il n’y a pas de barrières ni de péage pour entrer dans cette zone, c'est juste signalé par des marquages & un panneau avec un grand "C" !
Les caméras détectent lorsque tu entres dans l'espace et tu dois t'acquitter TOUS les jours de cette taxe (en ligne ou dans des magasins spéciaux.)
Le péage coûte il me semble £11,50 par jour !! (Tous les jours de la semaine - c'est gratuit le week-end il me semble)

Mais le plus pratique, comme le disait @mehdi671 c'est vraiment les transports en commun.
À Londres c'est hyper bien développé et très pratique.
En voiture tu risques de galèrer pour te garer et conduire à gauche n'est pas hyper simple... :bizarre:
Franchement aucune idée pour la voiture
@Sarah3131 tu peux nous renseigner ?

Perso j'ai tendance à dire que les grandes villes comme Londres Paris New York se font aisément en métro !
Perso à Londres à aucun moment j'ai ressenti le besoin d'avoir une voiture tout est très bien fait entre les bus et les métro.

Après tout dépend ds quelle zone tu es ?
Moi j'étais à whitechapel zone 2
Nikel
tres bien merci de vs renseignements
en fait avec nos 4enfants en bas âge c est pour sa que je prefere la voiture

j ai peur de prendre le metro , le monde les portes automatiques avec la poussette etc me font peur

j ai peur d en perdre une lol
si c est pour payer tt les jours 11euros plus les parking sa revient cher
je vais tenter les bus c est plus sûr
 
Haut