L'ongle d'un orteil met combien de temps à partire après une blessure ??

J'ai joué au foot sur un " city stade " avec mes amis se week end et j'ai joué pied nu, j'ai voulue faire une frappe mais j'ai loupé le ballon et taper le sol.

Résultat j'me suis éclater le pied et j'ai l'orteil en sang depuis samedi.

Généralement l' ôngle se nécrose et disparaît puis un autre repousse, ça met combien temps en général ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'ai joué au foot sur un " city stade " avec mes amis se week end et j'ai joué pied nu, j'ai voulue faire une frappe mais j'ai loupé le ballon et taper le sol.

Résultat j'me suis éclater le pied et j'ai l'orteil en sang depuis samedi.

Généralement l' ôngle se nécrose et disparaît puis un autre repousse, ça met combien temps en général ?
Salut ! J'en ai aucune idée, tu devrais pas aller voir le médecin? Il te dira et pourra te conseiller et te soigner si besoin.
Va vite te faire soigner, surtout si tu saignes depuis samedi!
 
J'ai joué au foot sur un " city stade " avec mes amis se week end et j'ai joué pied nu, j'ai voulue faire une frappe mais j'ai loupé le ballon et taper le sol.

Résultat j'me suis éclater le pied et j'ai l'orteil en sang depuis samedi.

Généralement l' ôngle se nécrose et disparaît puis un autre repousse, ça met combien temps en général ?
Vas vite faire une radiologie à ton orteil,
Si il est micro craqué tu peux pas sentir, mais il va travailler en douceur et après 1 mois ca va devenir grave et ca prend une opération pour le replacer avec 1 mois en fauteuil roulant.
J'ai un ami qui a négligé ça, avec de ptit douleur au début, après 1 mois son orteil devient bleu et gonfle avec des douleurs de fou
Radiologie orteil brisé, opération minutieuse 1 mois arrêt de travail sur feuteuil roulant, il devait pas utiliser son pied.
Assure toi avec un radiologue que tes os de pieds sont bien , si c'est brisé, les os des doigts c'est compliqué on peut pas les fixer avec du plâtre, ca prend une opération pour fixer et opération esthétique car ils vont avoir l air bizarre après avoir guéri, d'où operation esthétique pour ajuster le ptit os.
 
Dernière édition:
Vas vite faire une radiologie à ton orteil,
Si il est micro craqué tu peux pas sentir, mais il va travailler en douceur et après 1 mois ca va devenir grave et ca prend une opération pour le replacer avec 1 mois en fauteuil roulant.
J'ai un ami qui a négligé ça, avec de ptit douleur au début, après 1 mois son orteil devient bleu et gonfle avec des douleurs de fou
Radiologie orteil brisé, opération minutieuse 1 mois arrêt de travail sur feuteuil roulant, il devait pas utiliser son pied.
Assure toi avec un radiologue que tes os de pieds sont bien , si c'est brisé, les os des doigts c'est compliqué on peut pas les fixer avec du plâtre, ca prend une opération pour fixer et opération esthétique car ils vont avoir l air bizarre après avoir guéri, d'où operation esthétique pour ajuster le ptit os.
Ayaaa !!!!

J'ai vue le médecin hier il y a rien de casser.

J'ai juste une légère ouverture à l'intérieur de l'ongle, elle m'a dit que ça cicatricera tout seul avec le temps.
 

Layne

VIB
Vas vite faire une radiologie à ton orteil,
Si il est micro craqué tu peux pas sentir, mais il va travailler en douceur et après 1 mois ca va devenir grave et ca prend une opération pour le replacer avec 1 mois en fauteuil roulant.
J'ai un ami qui a négligé ça, avec de ptit douleur au début, après 1 mois son orteil devient bleu et gonfle avec des douleurs de fou
Radiologie orteil brisé, opération minutieuse 1 mois arrêt de travail sur feuteuil roulant, il devait pas utiliser son pied.
Assure toi avec un radiologue que tes os de pieds sont bien , si c'est brisé, les os des doigts c'est compliqué on peut pas les fixer avec du plâtre, ca prend une opération pour fixer et opération esthétique car ils vont avoir l air bizarre après avoir guéri, d'où operation esthétique pour ajuster le ptit os.

En général si los de l'orteil est cassé y'a pas d'opération... Juste un strap et c'est tout. Ton ami n'a pas eu de chance.
J'ai eu ça à plusieurs reprises...

En général si c'est bleu au niveau du doigt de pied c'est qu'il est cassé.

Mais en effet, seul un médecin peut statuer avec une radio
 
En général si los de l'orteil est cassé y'a pas d'opération... Juste un strap et c'est tout. Ton ami n'a pas eu de chance.
J'ai eu ça à plusieurs reprises...

En général si c'est bleu au niveau du doigt de pied c'est qu'il est cassé.

Mais en effet, seul un médecin peut statuer avec une radio
Mon ami aidait dans un déménagement, un poid a tombé sur son orteil il a senti mal, mais il continuait à aider avec un ptit douleur, mais après ,la douleur augmente de jour le jour, et l'orteil devient bleu avec une bosse, l'histoire est que après être brisé les petits os séparé essayent naturellement de se coller entre eux, d'une manière non aligné ce qui crée une bosse, il faut une opération esthétique pour ne pas avoir la bosse, et souvent y'a accumulation de microbe faut traiter avec antibiotique et anti douleur
Je parlais de ce cas:
fracture. Il arrive que les différents morceaux de phalange aient du mal à s'aligner naturellement à cause de la fracture. Dans un tel cas, le chirurgien orthopédiste procède à une réduction, qui consiste à remettre les os en place . Avec un peu de chance, la réduction peut se faire sans intervention chirurgicale, mais sous anesthésie locale pour éliminer la douleur de l'acte. S'il s'agit d'une fracture ouverte, avec déchirure de la peau, le médecin referme la plaie avec des points de suture et prescrit un produit antiseptique sous forme de crème....
 
Haut