Longreach oil and gas devient petromaroc corporation

un bon signe pour quoi et pour qui. Je te pose cette question car dans un autre post il est question d'hydrocarbure non conventionnel autrement dit d'exploitation de gaz de schiste essentiellement. Est ce que c'est ce qu'on souhaite pour le Maroc, pays en stress hydrique et qui le sera de plus en plus? j'espère que tu vas pouvoir nous éclairer un peu plus sur ce point là.
 
un bon signe pour quoi et pour qui. Je te pose cette question car dans un autre post il est question d'hydrocarbure non conventionnel autrement dit d'exploitation de gaz de schiste essentiellement. Est ce que c'est ce qu'on souhaite pour le Maroc, pays en stress hydrique et qui le sera de plus en plus? j'espère que tu vas pouvoir nous éclairer un peu plus sur ce point là.
c'est un calcul à faire Bedji, le Maroc exporte beaucoup d'eau sous forme de tomates, un ancien ministre d'agriculture l'a dit nous exportons de l'eau, en utilisant cette eau pour le gaz de schiste au lieu des tomates gagnera t'on ou non ?
 
la fracture hydraulique contre le goutte à goutte pour les tomates je ne pense pas qu'on parle des mêmes quantités d'eau utilisée. Une chose est sûre les écologistes n'ont jamais crié au scandale écologique pour les cultures maraîchères mais par contre le gaz de schiste les fait bouger énormément et à juste raison.
Maintenant sans doute que Pétro Maroc n'a pas de permis d'exploiter le gaz de schiste mais la pyramide des ressources du document Pétro Maroc montre très clairement qu'il y a sur le puits de Koba-1 il y a de faibles quantités de gaz de bonne qualité et de larges volumes de gaz de schiste (gaz shale en Anglais)
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Pour une compagnie change de nom comme ça c'est pas pour du beurre : on doit savoir détecter les signaux faibles
 
Dernière édition:
Haut