Le plus longue promesse de l'histoire toujours tenu, du jamais vu!

Salam 3alaycom
Notre peuple qui tient sa noblesse de structuration par le dine et qui a fait entre autre qu'il ait amené au monde ce qu'il y a de plus juste, sain et raffiné, le seul de part sa vision du monde qui pouvait donner à la planète l’hôpital ou encore l'université a cette particularité d'avoir instauré et respecté une promesse qui dure depuis 1381ans!!!
3omar (r) a promis à certains habitants d'El9ods que tel et tel lieux de leurs cultes seraient respecté, qu’ils aient pleine et entière assurance en ce qui concerne leur vie et leurs croyances.
Malgré les trahisons habituelle chez les autres peuples, les 10zaines de guerres que nous ont fait les croisés, les colonialistes, leurs incapacité à respecter les pactes comme ce fut le cas en Espagne, en Sicile, à Lucera, en Crimée, en Afrique etc... la promesse faite par notre khalifa fut toujours tenu de génération en génération jusqu'à nos jours et ça c'est exceptionnel, inexplicable par la logique, seule la foi dans le dine amène des actes aussi extraordinairement nobles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si c du deja vu ...
le jamais vu et le vrai miracle c le peuple chinois qui est a ma connaissance la civilisation la plus ancienne
qui remonte jusqu'a l'empire pharaonique soit depuis plus de 3500 ans !!!!!!!!!!!!!!!

il n'adore pas Dieu et pourtant il n'ont pas eté exterminé et ne reconnaisse pas de prophete porteur de message revelé
cette civilisation pose de grosse question sur la conception islamique de l'histoire
ex pourquoi n'ont il pas recu de messager et pourquoi malgrés qu'il n'adore pas dieu n'ont il pas eté exterminé

et cette civilisation semble connaittre actuellement un nouvel age d'or ...
 
de quel age d'or tu parles ?
parce que le peuple affiche un sourire dans leur affiche publicitaire et parce que tu vois partout made in china tu parle d'age d'or

quand tu peux pas marcher de travers sans te faire balancer (politique de surveillance et de délation au top avec leur camera de surveillance partout)
quand tu vois le pourcentage d hommes celib qui meurent seul , a cause de leur politique d1 enfant sur deux et aussi pour leur delire de réincarnation masculin bouddhique
ils vivent comme des sardines (tout en s'ignorant) dans des villes en beton high tech

ah ces gens qui ont honte de leur culture et vont jusqua preferer celle des autres
pendant l'age d'or islamique c'est pas des besoins qu ils créent mais de la connaissance , ce qui avait donné tout sauf une société de consommation toi qui emmagasine les savoirs encyclopédique tu devrais le savoir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
de quel age d'or tu parles ?
parce que le peuple affiche un sourire dans leur affiche publicitaire et parce que tu vois partout made in china tu parle d'age d'or

quand tu peux pas marcher de travers sans te faire balancer (politique de surveillance et de délation au top avec leur camera de surveillance partout)
quand tu vois le pourcentage d hommes celib qui meurent seul , a cause de leur politique d1 enfant sur deux et aussi pour leur delire de réincarnation masculin bouddhique
ils vivent comme des sardines (tout en s'ignorant) dans des villes en beton high tech

ah ces gens qui ont honte de leur culture et vont jusqua preferer celle des autres
pendant l'age d'or islamique c'est pas des besoins qu ils créent mais de la connaissance , ce qui avait donné tout sauf une société de consommation toi qui emmagasine les savoirs encyclopédique tu devrais le savoir

tu veux vraiment comparais le niveau de connaissance et d'invention de la chine et des pays musulmans ?

brevet deposé par la chine :
https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-chine-ecrase-la-course-mondiale-aux-brevets.N781049
 
tu veux vraiment comparais le niveau de connaissance et d'invention de la chine et des pays musulmans ?

brevet deposé par la chine :
https://www.usinenouvelle.com/editorial/la-chine-ecrase-la-course-mondiale-aux-brevets.N781049
une société juste et equilibré n est possible que par l'echange de la connaissance
aujourd'hui cette connaissance est reservé a une élite ( qui nous dirige) d un niveau scientique tres elevé
la preuve est que tu es incapable de reexpliquer la plupart des info que tu ingurgite et partage sur bladi

certains pays (auj touchés par la guerre) comptait peu d'illetré
 
si c du deja vu ...
le jamais vu et le vrai miracle c le peuple chinois qui est a ma connaissance la civilisation la plus ancienne
Encore une fois tu manques de logique d'ou le fait que tu passeras ta vie en rond, tu ne peux pas organiser ta pensée.
Tu es incapable de comprendre que mon thread ne parle pas de civilisations anciennes mais de promesse tenue qui est une des plus hautes caractéristiques de la noblesse et qui intrinsèque à notre peuple.
 
Encore une fois tu manques de logique d'ou le fait que tu passeras ta vie en rond, tu ne peux pas organiser ta pensée.
Tu es incapable de comprendre que mon thread ne parle pas de civilisations anciennes mais de promesse tenue qui est une des plus hautes caractéristiques de la noblesse et qui intrinsèque à notre peuple.
Salut c’est quoi ton peuple?
 
Seuls Elra7mane peut le savoir, nous on ne peut se baser que sur les faits.
Il y’a quelque chose d’autre que j’ai oublié de dire je n’est pas compris comme seul « . » pourrait le savoir selon tes dire, mais qu’on pourrait quand même se baser sur des « fait », c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas relevé les « faits », car c’est contradictoire pour moi, si il est seul à savoir, il reste seul à savoir.
 
Il y’a quelque chose d’autre que j’ai oublié de dire je n’est pas compris comme seul « . » pourrait le savoir selon tes dire, mais qu’on pourrait quand même se baser sur des « fait », c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas relevé les « faits », car c’est contradictoire pour moi, si il est seul à savoir, il reste seul à savoir.
Parce que les mounafi9ine sont durs à identifier.
 
Parce que les mounafi9ine sont durs à identifier.
Je comprends pas la logique de ta réponse pour moi c’est simple, si il est le seul à savoir, comment tu pourrais savoir, je n’irais pas pu loin c’est toi qui m’a répondu ça tout à l’heure
Il sait ce qu'est la chahada et y croit.
Mais comme tu ne peux apparement pas savoir si il y croit, je ne trouves pas ça valable. Je m’arrêtes la bonne journée,
 
Je comprends pas la logique de ta réponse pour moi c’est simple, si il est le seul à savoir, comment tu pourrais savoir, je n’irais pas pu loin c’est toi qui m’a répondu ça tout à l’heure
Mais comme tu ne peux apparement pas savoir si il y croit, je ne trouves pas ça valable. Je m’arrêtes la bonne journée,
Ciao!
 
Haut