De l’or pour Amine Chentouf

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Mondiaux handisport d’athlétisme à Lyon

Le Marocain Amine Chentouf, champion paralympique aux Jeux de Londres 2012, a remporté la première médaille d'or pour le Maroc dans le 5000 m aux Championnats du monde d'athlétisme, samedi à Lyon (Centre-Sud de la France).
Concourant dans la catégorie des T12, le coureur malvoyant s'est imposé sans problème en 14:32.27, loin devant le Tunisien Zhiou Abderrahim (15:18.38) et l'Algérien Karfas Nacer-Eddine (15:19.99).

Seul tout au long de son 5000m, Chentouf n'a pas forcé son talent et s'est économisé pour l'épreuve du 10.000m qu'il court dans deux jours avant de terminer ses championnats par le marathon le 28 juillet.
"Ma stratégie, c'était de partir à mon rythme, il fait déjà très, très chaud, alors le temps importait peu car l'objectif était la médaille d'or.

En plus, je cours le 10000m dans deux jours, puis le marathon en fin de compétition, alors il faut s'économiser", a déclaré à la presse l'athlète marocain et recordman du 5000 m.

Outre Chentouf, quatorze autres athlètes handisports marocains participent aux mondiaux d'athlétisme de Lyon à savoir: Sanaa Benhama, Youssef Benbrahim, Tarik Zalzouli, Hafid Aharak, Azeddine Nouiri, Abdallah Bouajaj, Abdelhadi Harti, Abdelaali Kaddioui Idrissi, Meryem Nourhi, Noura Gourari, Abdelilah Mame, Hasnaa Moubal, Youssef Ouadali et Rachid Ouahmane.
Les athlètes nationaux participent aux épreuves du 200 m, 800 m, 1500 m, 5.000 m, 10.000 m, saut en hauteur, tir à l'arc.

L'édition des mondiaux d'athlétisme IPC 2013 est la première étape dans la perspective de la sélection aux Jeux paralympiques de Rio 2016.
Les Championnats du monde, organisés sous l'égide de l'IPC (Comité paralympique international), connaissent la participation de 1.236 athlètes venus de 100 pays pour 9 jours de compétitions, ouvertes aux sportifs "handisport" et "sport adapté".

Au classement final des Jeux paralympiques de Londres 2012, le Maroc a terminé 15ème en athlétisme, avec trois médailles d'or et trois de bronze.

http://www.libe.ma/De-l-or-pour-Amine-Chentouf_a40398.html
 
Haut