• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Un Lord britannique vend sa vie et ses biens sur eBay

  • Initiateur de la discussion hodgkin
  • Date de début
H

hodgkin

Crazy British ? David Piper, un millionnaire britannique qui se qualifie lui-même d'excentrique, vient de proposer aux enchères sur eBay ses propriétés, ses tableaux, ses voitures de collection, son titre de noblesse et jusqu'à sa propre personne, qu'il réserve toutefois à « un acheteur convenable ». Après 155 enchères, la vie de David Piper se négocie à l'heure actuelle aux alentours de trois millions de livres sterling.

Il faut dire qu'avec un titre de Lord, adossé à un domaine d'une valeur d'un million de livres, deux Bentley, un hôtel à Plymouth et divers appartements de rapport, les biens de David Piper ont de quoi susciter l'intérêt des internautes, qui devront toutefois apporter la preuve de leur solvabilité. David Piper, qui avoue souffrir d'un cancer de la prostate, explique cette démarche par la volonté de se rapprocher de sa famille, installée à Londres. Il estime la valeur des biens rassemblés dans cette annonce à au moins six millions de livres.

En matière d'excentricités, Piper n'en est pas à son coup d'essai. En 2002, il s'était offert un des espaces publicitaires de l'International Herald Tribune dans le but de dénicher la perle rare qui mériterait de devenir sa nouvelle femme. Suite à cette annonce, il avait rencontré, puis épousé, une Américaine fraîchement divorcée de 32 ans. Leur union n'avait duré que quelques jours.

La démarche n'est cependant pas tout à fait inédite : Ian Uscher, un Australien de 44 ans, a lui aussi mis en vente sa vie sur eBay, dans le but de repartir de zéro après une séparation douloureuse. Lui qui proposait sa maison, son travail, ses amis, et l'ensemble de ses biens, n'avait finalement recueilli que 380.000 dollars.
 

Pièces jointes

L

LuneSoleil

Ombres et fumée...
:eek:......:eek:................... :D

On aura tout vu !!

Le dernier a même mis aux enchères ses amis !
 
Haut