Et dans l'ordre ça donne quoi ?

Bonjour, salam aleykoum tout le monde, voilà je sais que dans l'eschatologie islamique il y a la venue du Mahdi, la venue du Dajjal, Gog et Magog et etc... SAUF QUE, c'est dans quel ordre ?

J'aimerais savoir dans quel ordre se passe ces choses là :

- la venue du Mahdi
- la descente de Jésus
- la venue du Dajjal
- le conflit entre Gog et Magog (l'Armageddon)
- et enfin bien sûr la mort du Dajjal et la fin de l'Armageddon


Voilà merci à ce qui répondront ! :)
 
Bonjour, salam aleykoum tout le monde, voilà je sais que dans l'eschatologie islamique il y a la venue du Mahdi, la venue du Dajjal, Gog et Magog et etc... SAUF QUE, c'est dans quel ordre ?

J'aimerais savoir dans quel ordre se passe ces choses là :

- la venue du Mahdi
- la descente de Jésus
- la venue du Dajjal
- le conflit entre Gog et Magog (l'Armageddon)
- et enfin bien sûr la mort du Dajjal et la fin de l'Armageddon


Voilà merci à ce qui répondront ! :)

3alayki/3alayka salam,

www.unavocatdallah.com/index.php?option=com_content...id...

En résumé (je reprends les termes que tu as employés):

- la venue du Mahdi
- la venue du Dajjal
- la descente de Jésus 3alayhi salam
Les trois cités dessus seront présent pendant la même période d'après les hadiths.
- le conflit entre Gog et Magog (l'Armageddon)
- et enfin bien sûr la mort du Dajjal et la fin de l'Armageddon

Bonne lecture ;)
 
Le Mahdi est déjà venu et peu l'ont reconnu. Le Mahdi s'incarne en diverses personnalités à travers les âges pour guider les Hommes à nouveau. "Al Mahdi" en soi n'est pas une personne, c'est une conscience, un esprit qui s'incarne. Le Dajjal est déjà là, c'est une image, le Dajjal on est en plein dedans. Ce n'est pas une personne, c'est un âge, c'est l'âge Noir.

Avant j'étais convaincue que tous ces hadiths étaient à prendre au pied de la lettre. Avant de comparer et chercher dans d'autres Ecritures et au final on en vient à ce genre de conclusion. Mais chacun sa conscience, rien ne doit être imposé à une conscience.
Aucun homme, envoyé ou Messie ne changera l'état du monde de force, en un clin d'oeil. Les consciences s'ouvrent progressivement car il est nécessaire que les Hommes fassent individuellement leur propre introspection. Personne ne peut effacer les ténèbres d'une autre personne. Chaque Homme doit évoluer jusqu'à la Compréhension de la Vérité. Dieu respecte notre Libre-Arbitre, notre cheminement. L'Homme est destiné à atteindre la Perfection et peu importe le temps que cela prendra, Il doit arriver lui-même à sa complétude et cela ne peut coller avec l'image d'un seul Mehdi venant imposer la justice à tous.
 
3alayki/3alayka salam,

www.unavocatdallah.com/index.php?option=com_content...id...

En résumé (je reprends les termes que tu as employés):

- la venue du Mahdi
- la venue du Dajjal
- la descente de Jésus 3alayhi salam
Les trois cités dessus seront présent pendant la même période d'après les hadiths.
- le conflit entre Gog et Magog (l'Armageddon)
- et enfin bien sûr la mort du Dajjal et la fin de l'Armageddon

Bonne lecture ;)


Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
Haut