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L'orgueil en islam ?
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[QUOTE="teinturediod, post: 15272392, member: 386507"] Après cette clarification, nous comprenons la vraie signification de ces narrations comme étant que celui qui possède le poids d'un atome d’orgueil dans le cœur n'est pas des gens du Paradis et n'entrera pas sans punition (pour son péché). Certes, il mérite la punition - en raison de l'énormité du péché - semblable à ceux qui accomplissent de grands péchés[I] (Kaba'ir)[/I]. Allah peut les punir dans le Feu tant qu'Il le souhaite, mais personne parmi les gens du [I]Tawhid[/I] ne restera dans le Feu éternellement. Voilà comment nous devons comprendre ce hadith, et ceux qui ont une signification semblable. De cette même façon, nous devons comprendre sa ([I]sallallahu 'alayhi wa sallam[/I]) parole : [I]« Celui qui coupe les liens de parenté n'entrera pas au paradis »[/I] [4] ou [I]« Vous n'entrerez pas au Paradis jusqu’à ce que vous croyiez. Et vous ne croirez pas jusqu’à ce que vous vous aimiez. Vous informerai-je de quelque chose, qui si vous l’accomplissez, vous fera vous aimer ? Répandez le Salam parmi vous. »[/I] Ceci est la compréhension, que nous devons avoir des [I]ahadith[/I] qui contiennent des menaces de Punition. De cette façon nous comprenons que le hadith est général et peut être attribué et aux mécréants et aux musulmans. Si quelqu’un dit : « Tous les musulmans entrent au Paradis en raison de leur Islam. » La réponse est que tous les musulmans n’entreront pas au Paradis sans punition. Certes, les gens que l'on a menacés (de la punition dans l’au-delà en raison de leurs péchés) entreront dans le Feu pour y rester pendant le temps qu'Allah veut, bien qu'ils ne soient pas mécréants. L'individu qui a un peu de foi et commet les grands péchés peut entrer dans le Feu et en sortir suite à la[I] Shafa'a[/I] (intercession) du prophète ou par d'autres moyens rapportés, comme il est dit par le prophète quand il ([I]sallallahu 'alayhi wa sallam[/I]) a dit : [I]« Ma Shafa'a est pour les gens qui commettent des grands péchés parmi ma Umma. »[/I] [5] Et il ([I]sallallahu 'alayhi wa sallam[/I]) a dit comme est il rapporté dans le [I]Sahih[/I] : [I]« Je sortirai du Feu celui qui possède la moitié d'un grain de moutarde de foi. »[/I] [6] Ainsi, nous comprenons ce qui attend ceux qu'Allah a menacés de la punition - le meurtrier, fornicateur/adultère, celui qui consomme de l’alcool, celui qui détourne la richesse des orphelins, celui qui témoigne d’un mensonge et d'autres qui commettent les actes des gens des grands péchés. Ils - même s'ils ne sont pas mécréants- ne méritent pas le Paradis promis, sans être d'abord (nettoyé et purgé par) la punition. Le [I]madhab[/I] (la voie et la croyance) [I]d'Ahlus-Sunna wal-Jama'a[/I] est que les[I] Fussaq[/I] (pécheurs égarés) parmi les musulmans ne vont pas être éternellement punis dans le Feu comme cela est prétendu par les [I]Khawarij[/I] [7] et les [I]Mu'tazila[/I]. [8] Ils ne sont pas complets dans leur religion, foi et obéissance à Allah. [9] Ils ont de bons et de mauvais actes qui nécessitent une punition et une récompense. C'est une dissertation concise sur cette question. » [/QUOTE]
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