L'oriental : sites à visiter

Salam,

Quels sont les sites et villes à ne pas manquer de la region de l'oriental ?

Merci de vos avis et reponses...

salam
t'as raison de demander car je ne connais aucune autre region du maroc qui t'offre autant de diversité : plage + oasis+ forets/montagne , au meme temps !! :cool:

personelement mon site preferé dans cette region c'est TAFOGHALT, une ptite ville en pleine montagne (les monts beni snassen), du chêne partout partout! magnifique et tres reposant !!
dans les environs il faut pas rater!
- le grotte des pigeons
-zegzel et la grotte du chameau


vers le nord, a 60km tu as saidia, biensur tres tres connue surtout maintenant, avec sa nouvelle corniche digne des plus belles corniches espagnoles (et je sais d'avance qui va arriver, haletant, rebondir ça ... :D )

de l'autre coté carement, tu es las oasis, et figuig, ville ultra ancienne, apelelée la ville au 7 ksours (palais) , chaque ksar abritait une population diferente (autonome, avec ses propres regles et lois)

sinon au sein meme de la ville d'oujda, tu as qq sites, mais surtout tu as pleins de souks !!
et la t'as l'embarass du choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trabando : (contre bande algerienne) = souk el fellah (tu trouves meme les mdecaments, antibiotiques, insuline, etc etc :D
espagne = souk melilila
chine = souk oujda
etc etc

voila!!!!!!!!!
 
salam
t'as raison de demander car je ne connais aucune autre region du maroc qui t'offre autant de diversité : plage + oasis+ forets/montagne , au meme temps !! :cool:

personelement mon site preferé dans cette region c'est TAFOGHALT, une ptite ville en pleine montagne (les monts beni snassen), du chêne partout partout! magnifique et tres reposant !!
dans les environs il faut pas rater!
- le grotte des pigeons
-zegzel et la grotte du chameau


vers le nord, a 60km tu as saidia, biensur tres tres connue surtout maintenant, avec sa nouvelle corniche digne des plus belles corniches espagnoles (et je sais d'avance qui va arriver, haletant, rebondir ça ... :D )


Bon 60 km de Tafoughalt vers le nord tu te trouve en plein mer vers Almeria :D, de Tafoughalt est à peine à 10 km de Berkane qui lui est à 25km de Saidia,

Bon pour le reste, les grottes et nappe friatique de Tgafayittes, super jolie, à Oujda plein de coin sympa, tu as le cercle Bab L'gharbi - Bab Sidi Abdelouhab, Sidi Yahia, tu as les Termes de Hammam Ben 9chour,

Entre Berkane et Saidia tu as la plaine de Trifa traversé par les oueds Charra3a et Moulouya, sur la rive gauche à l'embouchure Cap de l'eau, un endroit super magnifique, en remontant de Saidia vers Ahfir le long du oued Kis sur l'autre rive c l'Algérie, le coin le plus étroit s'appelle Bin Lejraf, littéralement Entre les deux Falaises, chacune se trouve de part et d'autres de la frontières c très très beau. La beauté du site peut être raconté au delà de la frontière ou la continuité en plein coeur de l'Algérie avec les sites de 3ain, Ajroud,

Allez les orientaux un peu d'écriture pour faire aimer notre région.
 
Bon 60 km de Tafoughalt vers le nord tu te trouve en plein mer vers Almeria :, de Tafoughalt est à peine à 10 km de Berkane qui lui est à 25km de Saidia,

Bon pour le reste, les grottes et nappe friatique de Tgafayittes, super jolie, à Oujda plein de coin sympa, tu as le cercle Bab L'gharbi - Bab Sidi Abdelouhab, Sidi Yahia, tu as les Termes de Hammam Ben 9chour,

Entre Berkane et Saidia tu as la plaine de Trifa traversé par les oueds Charra3a et Moulouya, sur la rive gauche à l'embouchure Cap de l'eau, un endroit super magnifique, en remontant de Saidia vers Ahfir le long du oued Kis sur l'autre rive c l'Algérie, le coin le plus étroit s'appelle Bin Lejraf, littéralement Entre les deux Falaises, chacune se trouve de part et d'autres de la frontières c très très beau. La beauté du site peut être raconté au delà de la frontière ou la continuité en plein coeur de l'Algérie avec les sites de 3ain, Ajroud,

Allez les orientaux un peu d'écriture pour faire aimer notre région.

tbarkalah 3lik :cool:

bin lejraf, je le situe pas, c'est pas cette sorte de grotte a l'entrée de saidia :rouge:

hammam ben kachour, j'avais oublié !! faut expliquer aux gens que c'est un hammam avec de l'eau naturellement chaude, et qui guerit ttes sorte de maladie de peau :langue:
 
tbarkalah 3lik :cool raoul:
bin lejraf, je le situe pas, c'est pas cette sorte de grotte a l'entrée de saidia :rouge:


c à peu près ça tu as deux routes parrallèles en descendant d'Oujda au nivau d'Ahfir, tu laisses le croisement et la route de Mellilia - Nador - Berkane - Reggada, à gauche, tu évite l'entrée d'Ahfir à droite et toi tu vas tout droit direction Saidia,

Bin lajraf c le dernier virage à gauche avant km 40 :D

hammam ben kachour, j'avais oublié !! faut expliquer aux gens que c'est un hammam avec de l'eau naturellement chaude, et qui guerit ttes sorte de maladie de peau :languette:

tu as tt expliqué ma chère :cool:
 
c à peu près ça tu as deux routes parrallèles en descendant d'Oujda au nivau d'Ahfir, tu laisses le croisement et la route de Mellilia - Nador - Berkane - Reggada, à gauche, tu évite l'entrée d'Ahfir à droite et toi tu vas tout droit direction Saidia,

Bin lajraf c le dernier virage à gauche avant km 40 :D

:

:eek:

waddartni :D
 
donc pourquoi tu m'enmenes jusqua rond point d'ahfir ???????????


Dis moi comment tu éviteras le rond poin dont je t'ai parlé en sortant de Lgarboss pour aller à Saidia, c un carrefour super stratégique, il est à qq km de la frontière algérienne, à 15 de Berkane, mm chose de Saidia tui peux pas le rater. :D
 
zaza reviens où es-tu????

Je t'indiquerai le chamin de Cap de l'eau si tu veux mais tu dois passer et par Ahfir, Berkane et Madagh, je veux t'éviter le Café Maure autrement tu ne te retrouveras pas :langue:
 
tbarkalah 3lik :cool:

bin lejraf, je le situe pas, c'est pas cette sorte de grotte a l'entrée de saidia :rouge:

hammam ben kachour, j'avais oublié !! faut expliquer aux gens que c'est un hammam avec de l'eau naturellement chaude, et qui guerit ttes sorte de maladie de peau :langue:

ah bon j'eimaerais en savoir plus , ça se trouve ou exactement ?
 
C à Oujda en plein coeur de la vielle c le batiment adjacent la polyclinique de la CNSS




Tu cherches la zawiya Boutchichia, dis-moi stp :D

j'aimerias bien si je savais cété quoi oui qui lol ,on madagh ma cousine viens de s'y installer et comme suis en train de peaufiner mes prochaines vacances , j'ailmerais ou ça se situe par rapport à berkane , pour le hammam c que des rumeurs ou c vrai ?

ps : voir mon post tétouan ou al hoceima
 
j'aimerias bien si je savais cété quoi oui qui lol ,on madagh ma cousine viens de s'y installer et comme suis en train de peaufiner mes prochaines vacances , j'ailmerais ou ça se situe par rapport à berkane , pour le hammam c que des rumeurs ou c vrai ?

ps : voir mon post tétouan ou al hoceima



Le hammam c vrai mais à ma connaissance c assez vétuste,

Pour Madagh c à moins de 8 km de Berkane, c le premier croisement après la station service Total sur la route de Saidia, à gauche tu as un pannau indicant Madagh et Zrayeb, c au bout de 6 km tu traverse le village au bout de 2km tu as un croisement et une route à ta droite ou c indiqué Zawiya Boutchichiya

voici le lien

http://www.tariqa.org/
 
Le hammam c vrai mais à ma connaissance c assez vétuste,

Pour Madagh c à moins de 8 km de Berkane, c le premier croisement après la station service Total sur la route de Saidia, à gauche tu as un pannau indicant Madagh et Zrayeb, c au bout de 6 km tu traverse le village au bout de 2km tu as un croisement et une route à ta droite ou c indiqué Zawiya Boutchichiya

voici le lien

http://www.tariqa.org/

en grso c pas très loin de berkane c cool , merci doctor , tu connais bien le coin , tu es de la bas ,
 
c'est bon je vois ou c'est par contre l'ajj google m'a envoyer sur arrif.com

Montagnes de Kebdana, les tribus de Kebdana, se situent entre Zayyou, et la Moulouya, faisant partis de la chaine mopntagneuse du Rif, ceux de la plaine dont je suis issu, sont sur la trifa, région fertile.

Langue c'est le Kébdani faisant parti de la grande famille du Rifain, tout le monde parle l'arabe aussi,
 
Montagnes de Kebdana, les tribus de Kebdana, se situent entre Zayyou, et la Moulouya, faisant partis de la chaine mopntagneuse du Rif, ceux de la plaine dont je suis issu, sont sur la trifa, région fertile.

Langue c'est le Kébdani faisant parti de la grande famille du Rifain, tout le monde parle l'arabe aussi,

ah ok merci ,dsl pour toute ces questions mais je suis curieux , je connais rien sur le maroc et encore moins sur le rif et pourtant c mon sang
 
zaza reviens où es-tu????
:

mais ça m'arrive aussi de bosser..........



Dis moi comment tu éviteras le rond poin dont je t'ai parlé en sortant de Lgarboss pour aller à Saidia, c un carrefour super stratégique, il est à qq km de la frontière algérienne, à 15 de Berkane, mm chose de Saidia tui peux pas le rater. :

mdrrrrrrrrrrrrr ça fait une etrnité j'ai pas entendu cemot
mais c'est pas lgarboss a borass, c'est lgarboze :D


Je ne sais où est passé la bldinette originaire du même coin que moi, elle pourra aussi nous aider, car elle connait pas mal de coin super sympa

mais arrete de pourir ma reputation, je ne suis pas berkaniya moi, je suis originaire d'oujda , il ya une grande difference ..

tu connais la blague du berkani li bgha yakoul milfaya, dmass8a 3ad kla8a :D

Le hammam c vrai mais à ma connaissance c assez vétuste,

Pour Madagh c à moins de 8 km de Berkane, c le premier croisement après la station service Total sur la route de Saidia, à gauche tu as un pannau indicant Madagh et Zrayeb, c au bout de 6 km tu traverse le village au bout de 2km tu as un croisement et une route à ta droite ou c indiqué Zawiya Boutchichiya

voici le lien

le hammam est tres vetuste, et assez mal entretenu c'est dommage..

sinon dis moi je vais t'apeler "mappy" ou bien "google earth", choisi....:D
 
Haut