L’origine de badr hari

214311

#BADR #HARI #ORIGINE
L’ORIGINE DE BADR HARI :

Houari de par son père et Doukkali de par sa mère : Badr est originaire de la tribu des Ouled Teima 44 non loin de la ville d’Essaouira (Mogador) la terre rouge des Doukkala et de la Wilaya Casablanca (région des Chaouia-Doukkala). Ses parents ont très tôt achetés dans la ville de Kenitra alors ville carrefour dans les années 60 entre les gens de la Chaouia-Doukkala, du Gharb, Beni-Hssen et du Rif marocain. Kénitra est l’une des plus grandes villes marocaines reliant les villes du nord à la capitale du pays. La ville se situe sur la rive sud de l’oued Sebou à 12 km de l’embouchure sur l’océan Atlantique vers Mehdia.

Badr Hari de son vrai nom Badr-din El Houari (en : بدر الهواري), né le 8 décembre 1984 à Amsterdam, est un kick-boxeur marocain de catégorie super-poids-lourds.

En 2004, le kick-boxeur marocain rejoint l'équipe Mike's Gym à Ostzan et s'entraîne aux côtés de Melvin Manhoef et Bjorn Breggy. Quelques années plus tard, il brilla dans sa discipline sportive et se hissa deux fois en phase finale de la K-1 World Grand Prix Final en 2008 et 2009. Badr Hari a été champions du monde 6x fois dans sa carrière professionnel.
Badr Hari est connu et réputé pour être l’un des plus grands combattants de l’histoire de la kick-boxing.

En 2009 à Rabat, Badr a été officiellement salué par le Roi Mohammed VI pour ses prouesses sportives.

Biographie :

Né à Amsterdam d’un père Houari de la tribu des Ouled Teima de Houara 44, située près de la ville d'Agadir dans le sud du Maroc, et d’une mère Doukkalia originaire de la région de Casablanca-Settat située dans la grande confédération tribale des Chaouïa et Doukkala.

Cependant nous retrouvons des membres de la tribu des Houari dans toute la Chaouïa ; les Oulad El-Haouari, fraction des Oulad Si Ben Daoud, dans le marabout de Sid El-Haouari, chez les Oulad Saïd, et dans le nom d'une source. Aïn El-Houera, à la limite des Chiedma.

Badr Hari a grandi à Amsterdam et dès l'âge de sept ans, il avait commencé le kick-boxing sous les instructions de l'ancien champion du monde Mousid Akamrane.

Adolescent, il est formé au Sitan Gym de Aït Hassou, suite à l'emménagement de son club formateur à Rotterdam, il rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigée par Thom Harinck. Badr Hari remporte le titre de champion de muay thaï aux Pays-Bas avec un total de 57 victoires dont 44 par KO, deux défaites et un nul.

Hari est réputé pour l'efficacité de sa technique, son intelligence sur le ring à trouver les ouvertures, les combinaisons, sa puissance (Jerome Le Banner le surnomma le Mike Tyson du K-1) la maîtrise de son jeu de jambes et ses coups puissants et rapides.

Avec un ratio de 86% et le plus grand nombre de KO’s (92) jamais enregistré, Badr Hari est le plus grand combattant poids lourds de tous les temps toutes disciplines confondus.

Il détient aussi le record des plus grand taux d’audience au Japon, en Korée ainsi qu’en Hollande ou en Belgique. D’ou son surnom : Golden Boy.

Badr Hari pratique le kick-boxing depuis l'âge de sept ans, sous la direction de l'ancien champion du monde Mousid Akamrane. Adolescent, il est formé au Sitan Gym de Aït Hassou. Lorsque le Sitan Gym déménage à Rotterdam, il rejoint la célèbre Team Chakuriki dirigée par Thom Harinck . Avec Harinck, Hari devient l'un des plus grands talents de kick-boxing des Pays-Bas.


Palmarès :

Professionnel

Combats 120

Victoires 110

Victoires par KO 103

Défaites 10

Matchs nuls 0

Sans décision 0
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
yes tu as plein de sujet ouverts dans la section autres sports et pas football marocain sur sa carrière....je vais copier sa biographie dedans
 
Je ne sais pas si c'est moi qui lit mal ou bien s'il y a une légère divergence entre la Bio et le début l'article.

On commence par Ouled Teima pas loin d'Essaouira. ah oui ?
Dans la bio : Ouled Teima près d'Agadir. OK

Ouled Teima est bien à taqriban 30km d'Agadir, vers l'est, en prenant la N10 qui rejoindra la 4 voies avant Taroudant.

Mais comme la maman est originaire de la région de Casa, la personne (journaliste ?) qui écrit l'article, n'a voulu froisser personne et faire plaisir à tout le monde. Il a dû se dire : "bon, le papa du côté d'Agadir, la maman du côté de Casa, ........hum.....on va dire au milieu,.... Essaouira". :)

Je plaisante....
 
Je ne sais pas si c'est moi qui lit mal ou bien s'il y a une légère divergence entre la Bio et le début l'article.

On commence par Ouled Teima pas loin d'Essaouira. ah oui ?
Dans la bio : Ouled Teima près d'Agadir. OK

Ouled Teima est bien à taqriban 30km d'Agadir, vers l'est, en prenant la N10 qui rejoindra la 4 voies avant Taroudant.

Mais comme la maman est originaire de la région de Casa, la personne (journaliste ?) qui écrit l'article, n'a voulu froisser personne et faire plaisir à tout le monde. Il a dû se dire : "bon, le papa du côté d'Agadir, la maman du côté de Casa, ........hum.....on va dire au milieu,.... Essaouira". :)

Je plaisante....
Exact, sans oublier le fait que si on parle de Houari, du village de Houara, on parle de vrai soussi originaire de Agadir Taroudant, rien à voir avec Essaouira

Ouled Teima est entre Agadir et Taroudant rien à voir avec Essaouira non plus
 
Je ne sais pas si c'est moi qui lit mal ou bien s'il y a une légère divergence entre la Bio et le début l'article.

On commence par Ouled Teima pas loin d'Essaouira. ah oui ?
Dans la bio : Ouled Teima près d'Agadir. OK

Ouled Teima est bien à taqriban 30km d'Agadir, vers l'est, en prenant la N10 qui rejoindra la 4 voies avant Taroudant.

Mais comme la maman est originaire de la région de Casa, la personne (journaliste ?) qui écrit l'article, n'a voulu froisser personne et faire plaisir à tout le monde. Il a dû se dire : "bon, le papa du côté d'Agadir, la maman du côté de Casa, ........hum.....on va dire au milieu,.... Essaouira". :)

Je plaisante....

Mdr Ouled Teima c’ est aussi pas loin d’essaouira c’etait Pour faire le rapprochement de la Doukkala 7amra
 
Exact, sans oublier le fait que si on parle de Houari, du village de Houara, on parle de vrai soussi originaire de Agadir Taroudant, rien à voir avec Essaouira

Ouled Teima est entre Agadir et Taroudant rien à voir avec Essaouira non plus
Les Ouled Teima on plus a voir avec le folklore d Essaouira
Car ils Houari et les Houari sont arabe
D ailleurs c’est dans la région de casa qu’on en trouve le plus
Les souassa n’ont rien à voir avec les Ouled Teima
Les Ouled Teima sont une tribu à part et arabe
Alors que les Souassa sont chleu7
 
Exact, sans oublier le fait que si on parle de Houari, du village de Houara, on parle de vrai soussi originaire de Agadir Taroudant, rien à voir avec Essaouira

Ouled Teima est entre Agadir et Taroudant rien à voir avec Essaouira non plus
Non pas du tout
Les houara ne sont pas des Soussi
Ils sont arabes et beaucoup plus proche des gens de Essaouira et des Doukkala au niveau folklorique
Les Souassa sont à part ils sont chleu7
Et les houara sont à part ils sont arabophones et non chleu7
La majeure partie des Houari se trouve dans la région de la chaouia et des Doukkala
Ils ont été installés ici à l’epoque Des merenides pour repeupler la région après le massacre des Al Mohad et Al moravide
On en retrouve aussi chez les béni snassen
Ou bien à guércif dans le Nord du Maroc
Ou bien même dans toute l’Algérie actuelle et la Tunisie notamment
Les houara sont à la base une grande tribu originaire de la Tripolitaine
Ils sont un peuple à part ayant par le passé une langue vernaculaire
Rien n’atteste dans l’histoire qu’ils sont berbère ou bien autre
Ils ont plus à voir avec les peuples lybiques purs et le monde de l’egypte Antique qu’avec les berbères Venus de Palestine 2000 ans avant JC
Les houara se disent arabe et défendent cette identité
 
Haut