L'origine de la vie conférence d' hubert reeves

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le Conseil économique, social et environnemental a accueilli, le 17 septembre 2017, une conférence d'Hubert Reeves, astrophysicien, président d'Honneur de Humanité et Biodiversité.

Vous avez le choix entre deux enregistrements:
celui de Laurence Honnorat, amie de notre association, qui nous a aussi offert une vidéo de promotion celui du CESE (mettre le départ de la vidéo à zéro).

http://www.humanite-biodiversite.fr/document/l-origine-de-la-vie--2



mam
 
j'ai vu la video ...très instructif
je salut le grand talent d'Huber Reeves ....un très bon pédagogue et un vulgarisateur hors paire ...avec lui tout devient facile a comprendre ...enfin presque tout !!!
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
j'ai pas eu le temps de visionner entièrement la vidéo, mais quand je m'y remettrais, j'aurai des suggestions concernant ses analyses ...
 
J'ai visionné un bon 15 mn:

1) introduction réductrice, le début est aristote (tu m'étonnes...) et le déclic est hubble..

2) j'ai toujours eu du mal avec les types ou les typesses qui roulent les R pour se donner un style, lorsque très souvent aprés 4 ou 5 roulades chantonnades, ils prononçant le son R sans aucun problème et sans aucun accent.

3)j'ai toujours eu du mal aussi avec ceux qui n'ont pas l'habit de l'emploi, même pierre rahbi qui trifouille la terre entre 2 conférences est plus présentable..

4) je visionne le tout et je revient vers vous
 
j'ai visionné 37 minutes et je lâche l'affaire.

alors:


5) accumulations de constats et de tournages autour du pot (normal pas de réponse...)

6) sliders bourrés de fautes d'orthographes, pour un gars de cette supposée stature ça fait pas sérieux ( cf le (3))

7) si la réponse est à la fin, ou du moins quelque chose d'intéressant svp dites le moi que je continue.
 
Haut