« lors d’une sortie scolaire, mes élèves ont été victimes de contrôles au faciès »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
DE RETOUR D’UN VOYAGE SCOLAIRE, DES LYCÉENS ONT SUBI CONTRÔLES ET FOUILLES DES BAGAGES À GARE DU NORD, EN PRÉSENCE D'ELISE, LEUR PROF. QUAND CETTE DERNIÈRE A VOULU PORTER PLAINTE POUR CES CONTRÔLES ABUSIFS, DES POLICIERS DE ST-DENIS ONT REFUSÉ.

C’était mercredi 1er mars à 20h à la Gare du Nord. On rentrait avec mes élèves d’un séjour de deux jours à Bruxelles où nous étions invités pour découvrir les institutions européennes. C’était l’occasion de faire prendre de la hauteur à mes élèves. Malheureusement à notre retour à Paris, la réalité française a été brutale.

Arrivés à Gare du Nord, on se prépare à descendre. Chacun récupère ses bagages. Un premier groupe commence à descendre. Mon collègue et moi étions avec le reste de la classe qui s’apprêtait à descendre.

À ma grande stupeur, en arrivant sur le quai de la gare, je vois un de mes élèves, Ilyas, en train de se faire contrôler par la police. J’accours à côté de mon élève pour montrer au policier qu’il est accompagné. Je lui explique que nous étions en sortie scolaire et que je suis sa professeure. Le policier me dit : « Je m’en fiche vous reculez ».

Je dis à mon collègue de rassembler le reste des élèves dans le hall de la gare.............



http://www.streetpress.com/sujet/1489415651-sortie-scolaire-eleves-victime-controles-facies
 
Je suis surprise de lire qu'on ne peut pas porter plainte contre les fonctionnaires de police.

" Le lendemain, j’ai voulu porter plainte contre les policiers au commissariat de Saint-Denis. Le fonctionnaire de police a refusé de prendre ma plainte : « On ne prend pas les plaintes contre les fonctionnaires de police »."

c'est fou ça !!!!
 
Haut